Yo! Besoin d’un codeur ou d’un codeuse pour conseil asm 68k

Forum Amiga Coding Yo! Besoin d’un codeur ou d’un codeuse pour conseil asm 68k

• Créateur
    Sujet
    yogib33r
      • Level 4

Bonjour à tous !

Yes on est un vieuuuuuuuuux groupe de démo sur amiga, Delicious-Amigans et on a du mal avec le blitter car notre codeuse (mix deux femmes et deux mecs dans le groupe ça le fait parité tout çaaaaaaaaaaa) bloque sur un bug.

Bref on est super à donf de prod et on voudrait si possible une personne qui puisse la conseiller ?

Merci d’avance je vous laisse mon mail poubelle (pas pour vous hein mais pour les bots)

paravigna arobase hotmail point com

YoGiB33r

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 30)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Peregrine
        • Level 1

Wow, Bill, wow ! Tu t’es sérieusement investi dans le debug de mon code, et tu as trouvé la solution ! Tu es très fort. :good:

Du coup… ce serait le système qui écrase mes valeurs de fetch pendant le WaitTOF ?! Mais c’est crasse ! Ce comportement est-il documenté ?

Oui, ton code correspond a la manière « classique » chez les demomakers de virer l’OS le temps de leur petit tour de manège. C’est pas toujours top si derrière on a un système avec des tâches qui tourn(ai)ent et des interruptions qui continuent à arriver de toutes parts (disques, réseau, etc). C’est un coup à saturer des buffers, non ? Mais ça évite de se prendre des coups de couteau dans le dos par l’OS. :) Je vais peut-être finir par faire comme toi…

En tous cas… mille mercis ! :heart:

Bill
          • Level 1

non, ce code est assez cool avec le system.
          voir ici : http://eab.abime.net/showthread.php?t=105390
          exemple à suivre (il me manque 2 ou 3 trucs sur mon exemple)

le truc du waitTOF juste avant l’init de la coplist je ne le connaissais pas, mais en même temps je ne vois pas à quoi il pouvait servir (double waittof avant un loadview en cas d’ecran entrelacé).
          je ne sais pas si c’est documenté : il faudrait voir sur EAB justement.

Peregrine
            • Level 1

Merci aussi pour le lien sur EAB, ce fil de discussion est fantastique, je suis bonne pour revoir mes routines de setup()/cleanup().

Par curiosité… quel est ton background en tant que codeur Amiga/68k ? Démos, jeux, outils, émulateurs ?

Bill
              • Level 1

rien de special
              c’etait il y a longtemps

Staff
              Jim Neray
                • Level 22

Hello @Peregrine. Content que tu ai pu avancer grâce à Bill.

Au passage si tu ne l’avais pas percuté, @prb28 qui t’avait répondu un peu plus tôt est la personne qui est derrière l’extension Assembly pour Visual Studio que tu utilises : https://www.amigafrance.com/forums/topic/extension-visual-studio-code-pour-lassembleur-amiga

Au plaisir de te croiser sur une prochaine party avec l’ami Yogi :bye:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
                Peregrine
                  • Level 1

Non, je n’avais pas percuté, j’ai zappé le clin d’œil et pensé que @prb28 était un contributeur lambda à Amiga Assembly, pas son créateur. Ce qui tombe bien, car j’ai quelques retours et questions sur cette belle toolchain.

Merci à toi Jim pour ton accueil. YoGiB33r et MGGk sont deux anciens de la scène, mais ce projet d’intro 68k/OCS est mon tout premier et rien que l’ébauche pour laquelle j’ai demandé de l’aide m’a demandé pas mal de temps. :lol: A ce rythme, les parties seront de retour en présentiel quand on la présentera en compo. Au plaisir donc de te croiser aussi !

Staff
                  Jim Neray
                    • Level 22

YoGiB33r et MGGk sont deux anciens de la scène

MGGk oui, il m’a tout appris :lol:

Eclate toi bien ;-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128

Peregrine
                      • Level 1

:lol: ;-)

yogib33r
                        • Level 4

Yes salut à tous ! un ancien oui mais bon hein pas fait grand chose depuis 1993 ^^

On va faire une bonne intro !

La bise mon bon jim ! la bise :yahoo: :yahoo:

Peregrine
                          • Level 1

Coucou,

je sais que je vais vous désespérer… Que vous allez me dire d’arrêter la programmation et de me mettre au point de croix… Mais j’ai appliqué les modifications de @Bill (oubli du registre a5 et retrait de l’appel à WaitTOF), mais le problème persiste. :cry:

Peut-être est-il temps d’aller embêter les codeurz d’EAB ?

Bill
                            • Level 1

c’est une blague…1 mois après ?? vous n’aviez pas testé vous même avec le framework et la toute petite ligne à enlever ???

je n’ai pas juste ecrit la modif, je l’ai recompilé entierement (sans utilisé le framework), et testé sur A1200 réel et winuae A1200
                            comment le probleme persiste ?? je viens de le refaire tourner sur winuae44 et ça marche

je n’en reviens pas

le point de croix ce serait pas mal

Staff
                            Jim Neray
                              • Level 22

@Bill : Merci d’échanger de manière cordiale et respectueuse sur ce forum.

Peregrine
                                • Level 1

Bonjour Bill,

nan, c’est pas une blague… Et je n’ai même pas d’excuse. J’accepte le blâme.

Le problème était que les blits ne sont pas faits, l’écran reste violet ; tandis que sur Linux, qui utilise un KS 1.3, ça blitte les images.

J’ai compilé sans le framework et lancé avec WinUAE 4.4.0, aucune différence. J’ai aussi regardé avec le debugueur ce que deviennent les registres DIW*/DDF* après l’appel à InitDemo, et les valeurs sont correctes. :scratch:

Si je ne t’ai pas complètement saoulé (ce que je comprendrais très bien), s’il-te-plait, pourrais-tu m’envoyer les fichiers sources et l’exécutable qui fonctionnent chez toi ? Je soupçonne qu’il sont différents des miens.

Peregrine
                                  • Level 1

C’est bon ! Ça marche ! Il manquait cette ligne cruciale, avant l’activation de la copperlist :

move.w          #(CUSTOMSET|DMAEN|COPEN|BPLEN|BLTEN),DMACON(a5)

Ce qui m’étonne, c’est que ça fonctionnait sur l’autre système. L’état du DMACON au démarrage n’est probablement pas le même.

Ouf, je n’ai pas à me mettre au point de croix.

Merci encore pour ta patience. ;-)

Bill
                                    • Level 1

exact. je l’avais rajouté plus bas sous cette forme : move.w #$83c0,$96(a5)

bizarre que certaines configs winuae ne passent pas et sur a1200 (sous wb, pas testé sous cli)

mais comme il n’etait pas coupé avant par un move.w #$7fff,$96(a5), ça pouvait passer (il faut couper le systeme pour pas avoir ce genre de surprise)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.