Wizonk (Mixel) [Scorpion] MP v1.05 (26/02/2025)

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    Aladin
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      Wizonk (Mixel)

      Code/GFX/SFX: Michael Dawes (Mixel)

      Jeu de plateforme multijoueur développé sous Scorpion Engine. Inspiré par des jeux comme Fuzzball et Towerfall Ascension.

      Wizonk Magic Arena est un jeu multijoueur à écran statique, supportant 2 à 4 joueurs, avec un support pour les adaptateurs de joystick à port parallèle. Cette partie de Wizonk est gratuite (payez ce que vous voulez ?), mais avec le temps, il y aura un Wizonk+ amélioré et plus étoffé avec une campagne solo / coopérative, disponible commercialement. (Salut Bitmap Soft !)

      Wizonk (Mixel)

      Entrez dans l’arène et affrontez trois amis (ou ennemis) dotés de divers pouvoirs mystiques ! Le but du jeu est d’être le dernier lanceur de sorts encore debout, par tous les moyens.

      Section des armes
      – Arme de départ – cliquez sur les points de couleur pour changer le sort de départ de chaque personnage)
      – Disponibilité de l’arme – les armes non utilisées n’apparaissent pas sur la carte.
      – Les points d’interrogation permettent de rendre aléatoires toutes les armes de départ ou certaines d’entre elles.

      Section des joueurs
      – Appuyez sur les joysticks pour activer ou désactiver un joueur.
      – Appuyez sur le portrait du joueur pour faire défiler les personnages.
      – Appuyez sur les médailles pour voir les totaux des scores et des victoires.
      – Appuyez sur le papier déchiré pour réinitialiser tous les scores.

      Section Handicap
      – Choisissez la santé pour chaque joueur ou pour tous les joueurs. Un, trois, cinq ou 10 !

      Section Niveau
      – « ? » Est un niveau aléatoire. (continue à être aléatoire entre les tours)
      – Choisissez le niveau dans lequel vous voulez jouer – les icônes situées à côté du nom du niveau indiquent des drapeaux spéciaux (par exemple, le niveau a des limites en boucle). (Par exemple, le niveau a des limites en boucle).
      – [ Bouton 2 ] pour désactiver/activer une carte de la rotation aléatoire.

      Section spéciale
      Dans la section spéciale, vous pouvez activer les éléments suivants :
      – Apparition de monstres
      – Gouttes d’objets
      – Personnages invités
      – Indicateurs de numéro de joueur (appuyez sur « i » dans le jeu)
      – Pouvoirs spéciaux des joueurs
      – Boosters finaux
      – Musique

      Section du chronomètre
      – Choisissez la durée de la partie.

      Contrôles divers du menu
      – Icône de sauvegarde – sauvegarde les paramètres actuels ET les scores.
      – Plume – Permet d’activer/désactiver la sauvegarde des scores.
      – Roue des couleurs – choisit au hasard un thème d’arrière-plan.
      – Bouton Quitter – en haut à gauche, permet de quitter le jeu.
      – Bouton Play (Jouer) – démarre le jeu !
      – Bouton ? – manuel du jeu

      Contrôles

      [ Gauche ] / [ Droite ] : marcher
      [ Haut ] / [ Feu 2 ] : sauter
      [ Bas ] au sol : esquiver/glisser vers l’avant.
      [ Bas ] au-dessus des plates-formes en bois ou minces : vous pouvez passer à travers certaines plates-formes si vous maintenez la touche enfoncée au moment où vous devriez atterrir dessus.

      [ Feu 1 ] : tirer/Attaque
      [ Feu 1 ] enfoncé : charge d’attaque

      Contrôles et armes avancés

      Attaques chargées (ex : Fantôme) : Chaque arme possède 3 niveaux de puissance. Dans certains cas, cela se traduit par une attaque plus grande et plus puissante, dans d’autres, par un comportement différent de l’arme. Par exemple, l’arme du fantôme, à la puissance la plus faible, est un projectile lent qui traverse les murs. À puissance moyenne, elle vole en ondulant. À pleine puissance, elle cherche à blesser les joueurs, parfois en les encerclant pour les protéger.

      Malédiction de la grenouille : En tirant sur l’ennemi avec le sort de grenouille, vous le transformez en grenouille (et le blessez considérablement). En tant que grenouille, vous conservez un certain degré de contrôle, mais une grenouille reste une grenouille, et vous ne pouvez donc pas faire grand-chose. Vous pouvez toutefois sauter sur la tête des gens et les blesser légèrement !

      Vol : Le fait d’appuyer sur (ou de maintenir et de relâcher) le feu vous propulse vers le haut. Si vous maintenez la touche enfoncée en même temps, vous pouvez voler à de grandes hauteurs. L’énergie de l’explosion est nocive pour les autres joueurs, vous pouvez donc l’utiliser comme une attaque de piétinement.

      Rochers : Des rochers qui infligent plus de dégâts lorsqu’ils frappent l’ennemi à grande vitesse ! Tu peux aussi monter sur les rochers, mais ce n’est pas toujours facile !

      Épée : La lame enchantée vous permet d’effectuer des mouvements rapides autour de l’écran ! Similaire au sort de vol, mais plus horizontale et plus tranchante.

      Arc : Les sorciers ne sont pas réputés pour leur adresse au tir, mais les flèches sont rapides et efficaces. (Particulièrement à haute puissance)

      Dispersion : Tire incroyablement vite mais de façon irrégulière. Une puissance moyenne donne une explosion multiple et une puissance maximale donne un effet de bombe intelligente à courte portée.

      Eau bénite : Lorsque la bulle rebondit, des cascades se déversent sur le niveau.

      Armes dangereuses : Ces armes peuvent infliger des dégâts au lanceur de sorts, alors soyez prudent !

      Vignes : Les lianes sont des armes neutres qui réduisent les points de vie *et* de score de ceux qui les touchent. Vous pouvez tendre des pièges à vos ennemis.

      Bombe : La puissance d’incantation augmente la longueur de la mèche et la force de projection.

      Potion de feu : Les flammes de la potion peuvent rebondir et blesser le lanceur.

      Armes spéciales
      Chaque personnage possède une arme spécifique qui débloque ses pouvoirs spéciaux. Par exemple, le magicien utilise un bâton magique au lieu d’un arc et la sorcière peut voler sur son balai au lieu d’utiliser le sort de vol normal. Le sorcier a des spectres dans ses potions de feu et le clerc peut frapper les gens avec des rayons sacrés au lieu d’utiliser des bombes. Vous pouvez voir toutes les armes spéciales des autres personnages dans le manuel du jeu, ou vous laisser surprendre par elles ! Certaines armes nécessitent un gameplay avancé et peuvent endommager le lanceur de sorts.

      Boosts finaux
      Vers la fin de la manche, si les boosts finaux sont activés, des étoiles à collectionner flottent en bas de l’écran. Ces étoiles vous donnent un regain de santé et activent l’arme spéciale de votre personnage ! (s’ils sont activés) Lorsque le temps est écoulé, des doomskulls flottent du bas de l’écran à la place, et ils vous tuent instantanément au contact, alors faites attention à eux !

       

      Configuration requise:
      1 Mo de mémoire

       

       

      Téléchargement (démo MP): ADF-HDD (itch) / WHDLG

       

      Autres jeux de Mixel:
      Creeping me out Hex night (Mixel)
      Looty (1994-2020 Mixel)
      Creeping me out: Auburn Fields (Mixel) WIP

      Source:
      https://mixelslab.itch.io/wizonk
      http://mixelslab.com/wizonk/
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=108033
      https://www.lemonamiga.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=17864
      https://twitter.com/MFDawes
      https://www.facebook.com/scorpionengine
      https://www.youtube.com/user/mixelmagic

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    • #174163
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      Aladin
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        Démo multiplayer v0.1 (19/01/2024)

        Il s’agit du premier test multijoueur pour Wizonk, supportant 2-4 joueurs, soit en utilisant un port parallèle Multitap ou deux joueurs au joystick et deux au clavier.

        La version multijoueur de base de Wizonk est gratuite, mais avec le temps il y aura un Wizonk+ amélioré, plus étoffé avec une campagne solo / coopérative, disponible commercialement.



        #174973
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        Aladin
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          Mise à jour démo multiplayer v0.3 (03/02/2024)

          #191608
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          Aladin
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            Mise à jour version multiplayer v1.03 Magic Arena (16/01/2025)

            Nous avons des ennemis, plus de cartes, de la musique, des personnages invités, des tournois, des armes spéciales et bien plus encore. Parmi les améliorations significatives apportées au gameplay, citons le fait que le dash glisse vers l’avant, et non vers l’arrière. La possibilité pour les différents projectiles de rebondir ou de se détruire les uns les autres, des boosts vers la fin d’un match et des créatures à mort instantanée lorsque le temps est écoulé.

             

            Mise à jour version multiplayer v1.04 Magic Arena (18/01/2025)

            – Davantage de commandes de menu sont désormais exclusives au joueur 1.
            – Correction d’un blocage si vous quittez le jeu d’une manière particulière.
            – Rendre le joueur 1 obligatoire
            – Correction d’un bug où parfois 2 joueurs étaient invisibles !
            – Optimisation de l’écran de menu (en cours)
            – Amélioration de l’icône multitap
            – Ajout de la possibilité de faire défiler les personnages en cliquant à côté de leur portrait

            L’optimisation du menu principal, en particulier, est un travail en cours et s’améliorera au cours des prochaines mises à jour.

             

            Mise à jour version multiplayer v1.05 Magic Arena (26/02/2025)

            Principalement des corrections de bugs mineurs mais une GRANDE correction pour les Amigas low spec (gel dans le menu des paramètres)

            – Augmentation de la hauteur de l’arc de la bombe
            – Augmentation de la vitesse de blocage en cas de panique
            – Sprite Whoosh (lors de l’esquive, bouffée de fumée)
            – Le rocher rebondit parfois un peu ? (semi accidentel mais c’est bien pour l’instant)
            – Amélioration de la chauve-souris pour qu’elle soit plus visible sur les backgrounds sombres
            – Le bug de l’épée qui blesse le joueur est corrigé
            – Mauvaise musique dans le jeu corrigé.

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