- Ce sujet contient 39 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foul, le il y a 6 années et 10 mois.
-
Sujet
-
Voila, ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête, fabriquer de mes mains un petit joystick Arcade pour mes Amiga chéris.
Rien de mieux que de combiner mes 2 passions que sont les jeux retro/arcade et l’Amiga, surtout quand il y a chaque mois ici, des jeux à scorer
Je vous poste donc quelques photos, j’ai commencé cet après-midi, après réception de matériel… il me manque 2-3 trucs. Je posterais des images au fur et à mesure de l’avancement du projet.
La base : une boite transparente à par cher venue de chine… idéale pour y coller un joystick et quelques boutons… un indice… la boing ball fait maison n’est pas pour le joystick, elle aura une autre utilité…
Les boutons latéraux pour le mode flipper… d’ailleurs gris ou blanc les boutons ??? j’hésite encore.. sachant que la boite au final sera peinte en blanc.
Mise en place des 2 boutons rouge pour respecter le code de couleur Amiga…
Microswitch 4 positions pour :
1: mode normal : haut/bas/gauche/droite + bouton 1 / bouton 2
2: mode up : haut/bas/gauche/droite + bouton 1 / Bouton 2 configuré pour le saut
3: mode flipper 1 : bouton latéral 1 = bouton 1 / bouton latéral 2 = bouton 2
4 mode flipper g/d : bouton latéral 1 = gauche / bouton latéral droit = droit
Boule ou Poire pour le joystick ??? à vous de choisir !!! j’aime bien la boule perso…. j’ai mis les boutons blanc latéraux pour se faire une idée…
to be continued…
My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.