Amiga 1200: Warp 1260 (CS-LAB)

Forum News Room Actualités Amiga 1200: Warp 1260 (CS-LAB)

• Ce sujet contient 65 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pat55400, le il y a 3 années et 11 mois.
Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 65)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    francouai
      • Level 8

c’est ca le gros probleme de la WARP…

ceux en chine sont des copies.

--
      Francois.

かすりん (Kathleen)
        • Level 9

J’ai acheté le mien (pour faire remplacer celui de la carte 68060 de mon A2000) ici :

https://www.utsource.net/sch/mc68060.html

A l’époque je l’ai acheté $70, et ce ne doit pas être une copie vu que le remplacement c’est fait sans souci et la carte tourne toujours avec le nouveau.

Par contre ça a bien augmenté (plus les frais de douane)..

francouai
          • Level 8

D’ou ils sortent des RC75 ?

à ma connaissance ça n’a jamais existé en FULL.

C’est pas un EC rebadgé plutot?

--
          Francois.

かすりん (Kathleen)
            • Level 9

ça je n’ai pas la moindre idée je n’ai pas les connaissances pour te répondre tout au plus je peux prendre une photo de mon CPU reçu

Staff
            Aladin
              • Level 25

sysinfo ou autre, il te dira si tu as un fpu/mmu dans le 060. A moins que cela ne soit pas possible. Dans ce cas la, faut essayer des soft qui demandent un FPU/MMU

Staff
              Aladin
                • Level 25

Montage et test de la Warp 1260:

Gortek
                  • Level 2

Mauvaise nouvelle … comme on pouvait s’y attendre, c’est très difficile de trouver des 060 rev6 … les chinois n’hésitent pas à re-labelliser des rev4 en rev6:

Bardock
                    • Level 12

Il fallait s’y attendre, car trouver des 060 de nos jours, çà tient d’un miracle :) Encore plus une version 6 …. L’ami cosmos avait fait un sujet sur les faux 060 et çà ne donne pas envie de se lancer à acheter un 060 sur le net.

Pourquoi ne pas tout simplement remplacer la famille des 68000 par des FPGA?
                    On pourrait ainsi ressortir des cartes à base de 030, 060 sans avoir ce problème de devoir chercher un processeur qui n’existe plus sur le marché.

Staff
                    Aladin
                      • Level 25

Ce ne serait pas possible de faire une carte FPGA se logeant dans le socket du 060 ?

Difficile mais pas impossible à trouver des rev6, dans les vidéos, ils en ont trouvé. Pis un 060 à 50 Mhz suffit dans un premier temps, pour rappel une blizzard060 à 50mhz c’est 700e d’occasion.

Gortek
                        • Level 2

Ce ne serait pas possible de faire une carte FPGA se logeant dans le socket du 060 ?

Ce n’est pas facilement faisable … le fpga et son convertisseur de tension, c’est ok. Mais il faut aussi convertir les signaux du bus et ça ça prend beaucoup de place car il y a déjà deux bus 32bits à convertir sans parler des autres pins.

Le plus simple reste la carte accélératrice type Vampire … qui permet aussi de bénéficier de ram moins coûteuses et d’ajouter d’autres fonctions avec des bus haute vitesse (usb, ethernet, …).

Salome
                          • Level 6

Vampire à la poubelle, on a du lourd là ! :good:

1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
                          FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
                          FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
                          Powerbook G4+MOS
                          Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/

DualG4
                            • Level 6

Un peu comme ce qui est en train d’être développé pour l’Amiga 500 : https://www.mike-stirling.com/2020/02/fpga-accelerator-for-the-amiga-500/

Bon le processeur est moins complexe, mais c’est un début.

Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
                            Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                            Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM4

bsm3d
                              • Level 3

Hello,

ça devient complet les offres pour les nouvelles cartes accélératrices !

J’hésite fortement entre une Vampire et une Wrap, le super bonus c’est quand même la sortie HDMI 1080p et tout le reste…

Il y a aussi la ZZ9000 pour les Amiga BigBox mais il n’y a pas d’accélération pour l’instant… ce que je trouve domage avec la zz9000 c’est qu’elle offre 256meg de ram sur Zorro III et rien sur Zorro II, le Zorro II limite quand même pas mal de choses.

A force de comparer la Vampire à pour elle son 68080 mais sur un A500 ou A1200 je trouve la Warp plus intéressante et complète, après  le prix ça pique pour du hobby :)

Quand à la solution Icomp si c’est comme le A1200 Reloaded ou le ACA scandoubler on n’est pas près de la voir la Aca1260… Je ne sait pas ce qu’ils font chez Icomp c’est tjs en rupture ou postposé :(

Un avis Warp vs Vampire ?

Staff
                              Aladin
                                • Level 25

Première série de Warp 1260 en cours de fabrication:

Ceux ayant précommandés et envoyés leurs 68060 seront servi en premier …

Ensuite, le bon de commande apparaîtra probablement pour les autres où ils indiqueront la marche à suivre.

Staff
                                Jim Neray
                                  • Level 22

Plus le temps passe et plus je crois que cette petite merveille aura sa place dans mon « futur » 1200 en projet :-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 65)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.