Vigilante SMS (Neeso) [Scorpion] démo v4 (27/12/2024)

Forum News Room Actualités Vigilante SMS (Neeso) [Scorpion] démo v4 (27/12/2024)

• Ce sujet contient 40 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

Vigilante SMS (Neeso)

Remake de Vigilante version SMS par Neeso Games sous Scorpion Engine.

Vigilante SMS (Neeso)
      Vigilante (1989 Emerald/US Gold)

Vigilante reprend les bases de Kung-Fu Master, c’est-à-dire que l’action se déroule sur un unique plan et que le joueur ne peut se déplacer que sur l’axe horizontal. Les ennemis arrivent par petits groupes soit par la droite, soit par la gauche et pour s’en défaire il existe deux attaques possibles: le coup de poing et le coup de pied. Ces deux attaques peuvent être effectuées debout, baissé ou lors de sauts. Il est également possible de ramasser des nunchakus à certains moments du jeu pour éliminer plus rapidement ses adversaires. Chaque niveau s’achève par un boss difficile à battre dont la barre de vie se régénère au fil du temps.

L’interface est également très proche de celle de Kung-Fu Master, les barres de vie du héros et des boss sont au même endroit et le compteur de temps est toujours présent. Certains ennemis ont aussi un comportement hérité de ce jeu et viennent agripper le joueur jusqu’à ce qu’il meure. Le mode à deux joueurs conserve également le même système d’alternance et ne permet donc pas de jouer en simultané. Enfin on constate que les difficultés que doit surmonter le joueur (ne pas se laisser déborder, réagir rapidement) sont sensiblement les mêmes entre ces deux titres.

Version Amiga (1989):

Version SMS (1989):

Version Arcade (1988):

Téléchargement (démo): ADF (itch) / WHDLG

Source:
      https://neesogames.itch.io/vigilante-sms-amiga
      http://hol.abime.net/1570 (1989)
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 40)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      demether
        • Level 10

quel intéret à ce portage ? sérieusement ?

Kimy
          • Level 17

C’est un Remake qu’on te dit ! :-p

k1200rs21 (RetroMiga)
            • Level 8

le jeu aurait gagné en intérêt comparé à la version Amiga de 1989 si on passait sur un gameplay à la double dragon avec 2 joueurs et une profondeur de jeu sur l’axe horizontal!

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

Logo
              • Level 6

Je suis du même avis. Sinon, il s’agit plus que d’un jeu de réflexes, avec très peu de stratégie de placement. C’est ultra répétitif.

Kimy
                • Level 17

Comme le jeu d’origine… comme « Kung-Fu Master »… comme tant d’autres jeux ! :-p

Barjack
                  • Level 3

Les portages n’ont d’interet que pour ceux qui les font… Faut pas chercher a comprendre, c’est de la nostalgie et une frustration de n’avoir eu certains titre ou a la hauteur de la machine, qui n’a plus lieu d’etre de mon avis puisque l’on peut avoir acces aux originaux sous émulateur.

Bravo pour aller au bout, c’est jamais simple de boucler un projet, et OSEF pour etre honnête :/ :)… La machine merite mieux que des remakes 8 bits, mais chacun fait comme il peut/veut.

Logo
                    • Level 6

Je ne partage pas ton point de vue. Il y a des tas de portages qui font ma joie et celles de beaucoup d’autres utilisateurs. J’aime jouer sur Amiga. La nostalgie joue, certainement… Mais pas que. Le son de l’Amiga offre souvent une ambiance spécifique et notre version possède souvent des caractéristiques particulières, parfois en retrait par rapport à l’original, mais pas toujours, parfois c’est même le contraire.

demether
                      • Level 10

je rejoins Barjack, je vois pas l’interet de porter un jeu master system. Une master system j’en ai une, j’ai pas besoin d’y jouer sur mon amiga.

Kimy
                        • Level 17

Et en plus, tu peux y jouer sur Amiga par un émulateur ! :-p

demether
                          • Level 10

sérieusement, autant le port de Rastan arcade je comprends, autant ça…si ils veulent porter des jeux, maintenant qu’on a des amiga « tankés », autant nous porter des jeux pc qu’on a pas eu !

Kimy
                            • Level 17

Tu lui en veux, dis donc ! :yes:

Barjack
                              • Level 3

Je ne partage pas ton point de vue. Il y a des tas de portages qui font ma joie et celles de beaucoup d’autres utilisateurs. J’aime jouer sur Amiga. La nostalgie joue, certainement… Mais pas que. Le son de l’Amiga offre souvent une ambiance spécifique et notre version possède souvent des caractéristiques particulières, parfois en retrait par rapport à l’original, mais pas toujours, parfois c’est même le contraire.

Chacun son point de vue ;) Moi perso je ne vois pas un jeu Amiga, je vois un jeu Master System. En 2024 l’amiga mérite mieux et pire encore, on a deja vu mieux a l’époque (on devrait au moins faire aussi bien avec les moyens d’aujourd’hui).

Encore une fois pas de pbs, chacun fait ce qu’il veut et tant mieux si cela fait plaisir a certains, mais moi perso ca ne m’intéresse pas a mon grand regret… Pour etre honnete, il n’y a pas grand chose qui fasse honneur a la machine aujourd’hui sur Amiga :/

Logo
                                • Level 6

Tu parles de ce portage en particulier moi je répondais à ton opinion sur les portages en général. Pour le reste, oui bien évidemment, chacun son point de vue.

Barjack
                                  • Level 3

Je parle de maniere général a mon grand regret :/

J’ai arreté l’Amiga tardivement en 2000 pour passer sur PC et revenir a l’Amstrad.
                                  Je suis un peu revenu en 2017 pour l’apollo team et la Vampire, mais c’est plus de l’Amiga pour moi.
                                  Là je m’investis de nouveau pour faire Dune et je me rend compte que :
                                  – Les jeux manquent d’ambitions en général.
                                  – Ils sont moins bon qu’a l’époque (alors qu’on a plus de moyens aujourd’hui)
                                  – T’as plein de « trucs » en amos sous moteur scorpion… C’est pas la fete, y’a plus personne pour programmer en assembleur ?
                                  – Aucun jeux originaux, rien (ou pas grand chose) qui ne pousse la machine, tjrs cette meme frustration de vouloir faire sur amiga comme sur pc en 92… On est plus en 92 les PC d’époque sont aussi périmés et on a moyen de faire mieux aujourd’hui meme sur un Amiga Stock.
                                  – Pire encore des remakes, conversions des jeux 8 bits sans interet et sans ambitions.

Donc encore une fois pas de pbs, c’est pas un reproche (a qui ?), chacun fait comme il veut, peut, comme il en a envie… C’est juste un constat, la machine mérite mieux, on a plus de moyens, plus de temps, moins de contrainte pour… Et ce n’est juste pas a la hauteur de ce que j’estime qu’ont pourrait avoir.

Moi ma frustration c’est pas de pas avoir quake 2 comme sur pc en 92, vigilante sur sms… Moi ma frustration c’est de ne pas avoir de softs qui font honneur a la bécane pour ce qu’elle a offir, pas pour vouloir singer des vieux trucs qui sont accessibles par tous en emulation :)

Kimy
                                    • Level 17

Donc… ne nous déçois pas ! :yes:

Je scruterais chaque pixel !! :lol:

Pour l’ASM, je râle assez contre tous ces langages à la %@!?# (les machins soi disant rapides comme les « .NET »…) pour faire des jeux ou des programmes…

Tu connais ?

Hamulet (Remantic) démo jouable

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 40)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.