[Joystick] Unithor DB9/USB

Forum News Room Actualités [Joystick] Unithor DB9/USB

• Ce sujet contient 43 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

Unithor

Nouveau joystick 2 boutons. Au choix en DB9 ou USB. Apres deux ans de travail, les prototypes de ces joysticks sont en phase de test final.

« D’innombrables tests de déchirure et d’usure ont donné lieu à des centaines d’itérations de conception couvrant à la fois la construction et les matériaux utilisés avant que le produit ne mûrisse suffisamment pour être prêt pour votre prise en main. »

Modèle standard: Plutonium Orange / Radioaktiv Uranium (vert)

– Vibration « KICK BACK »
      – LED RVB contrôlable « FLASH BACK »
      – câble 180 cm
      – poids: 500g
      – Tête forgée et des micro-interrupteurs de qualité industrielle capables de résister à un million de clics.

Modèle personnalisable: sensibilité personnalisable (choix des micro-interrupteurs, des ressorts, des caractéristiques du levier, de la distance de pas du bouton)

Source:
      https://uni-joy.com/en/home-english/
      http://eab.abime.net/showthread.php?t=109261
      https://www.youtube.com/channel/
      https://www.facebook.com/unijoyunithor/
      https://twitter.com/joy_UNITHOR

Affichage de 13 réponses de 31 à 43 (sur un total de 43)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Ijon_Tichy
        • Level 1

what about a USB/DB9 adapter that allows us to use our old DB9 joysticks on the C64 and A500 mini which are USB? I see the reverse (using modern USB mice or joysticks on the DB9 ports of our machines) but not that. There was a Canadian who did that but still nothing in Europe? Thank you and good WE to all.

Hi, it seems a DB9-USB adapter as such is available in Europe – have a look at https://stepstick.pl/?35,pl_usbjoy . But – like Mutt2828 said – whether your joystick works with C64 mini or A500 mini is a different story (it depends on the console itself).

Drivepower
          • Level 3

Thanks boys.

Oui je parlais bien de Retronics Design. Ils avaient validé le fonctionnement sur le theC64 maxi mais on ne pouvait payer que par PayPal et ça m’… enquiquinait. Mais je vois que ce n’est plus le cas donc je vais me lancer, je pense. Je fais le pari que si ça marche pour le C64 ça doit le faire pour le A500 mini. Je vous dirai !

DrivePower
          Amiga 500+512K
          Moniteur 1084S
          Quickshots x4
          TheC64 maxi + A500 mini

Ijon_Tichy
            • Level 1

Thanks boys. Yes I was talking about Retronics Design. They had validated the operation on the theC64 maxi but we could only pay by PayPal and that bothered me. But I see that’s not the case anymore so I’ll give it a go, I think. I’m betting that if it works for the C64 it must do for the A500 mini. I will tell you !

Any luck yet?

Ijon_Tichy
              • Level 1

UNITHOR has passed a major checkpoint – our Kickstarter prelaunch page is already in place. Actual campaign start date will be announced very soon – please help us make this project happen! If you’re interested, sign up and follow the project – the launch date largely depends on that counter. :)

And here’s the promo vid: https://youtu.be/EwCG_ZDhgqs

UNITHOR a passé une étape importante – notre page de pré-lancement Kickstarter est déjà en place. La date réelle de lancement de la campagne sera annoncée très prochainement – aidez-nous à réaliser ce projet ! Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous et suivez le projet – la date de lancement dépend largement de ce compteur :)

Ijon_Tichy
                • Level 1

Bonjour!

I’d like to thank all our supporters who backed the UNITHOR joystick project – we’ve reached 100% funding goal and further orders will be possible only until July 21, so it’s not too late. :)

Btw, a fairly recent addition is a « ZEN » version that includes typical features (autofire, second fire button support and suction cups) – no need to use add-ons.

Je tiens à remercier tous les supporters qui ont soutenu le projet de joystick UNITHOR – nous avons atteint l’objectif de financement de 100% et les commandes supplémentaires ne seront possibles que jusqu’au 21 juillet, donc il n’est pas trop tard :).

Btw, un ajout assez récent est une version  » ZEN  » qui inclut les fonctionnalités typiques (autofire, support d’un second bouton de tir et ventouses), pas besoin d’utiliser des add-ons.

Kimy
                  • Level 17

La société « Unithor » lance un Kickstarter pour un modèle original pour les passionnés:

L’article sur mag.mo5:

https://mag.mo5.com/actu/227971/unithor-un-nouveau-joystick-a-lancienne-finance-via-kickstarter/

Staff
                  Aladin
                    • Level 25

@Kimy j’ai déplacé ton message sur le topic déjà existant

Kimy
                      • Level 17

Pas de problème car je ne savais pas trop où le mettre en fait. ;-)

Klassik
                        • Level 5

Pas de bonnes nouvelles apparemment si on en croit cette discussion sur lemon64

https://www.lemon64.com/forum/viewtopic.php?t=81367

Quelle déception pour ceux qui n’aiment ni les gamepads, ni les « joysticks boule » du genre competition pro et qui recherchent un joystick « manche » 2 boutons ou plus…

Suis pas prêt de lacher mes « Python 3 » Sega…

demether
                          • Level 10

c’est pour ça que je passe toujours par des boutiques, et pas pas kickstarter…

DualG4
                            • Level 6

c’est pour ça que je passe toujours par des boutiques, et pas pas kickstarter…

Oui mais c’est aussi grâce à ça que certains projets peuvent prendre vie (et que des produits sont proposés ensuite en boutique)

Perso, j’ai fait quelques kickstarter et indiegogo pour Amiga (Tank Mouse sans fil, Touches Amiga, Boitier A500, Livre « The story of the Commodore Amiga in pixels « ) et la gestion des projets n’est pas toujours au top, sans compter les aléas extérieurs (Covid).

Pour la coque du 500 j’ai attendu 5 ans mais on sait que le projet peut tomber à l’eau, c’est un peu un pari.

Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
                            Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                            Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM4

demether
                              • Level 10

oui tu as raison ! aprés je sais que dans notre niche, le crowdfunding peut etre une possibilité, mais c’est également souvent une maniere détournée de vendre et de passer outre nos revendeurs…qui eux, sont au quotidien dans les tranchées à faire vivre notre niche, justement.

Je dois etre trop vieux pour kickstarter :lol:

Kimy
                                • Level 17

Mais, non ! Mais, non !! On est tous trop vieux pour ces conneries ! :lol:

Dans notre niche, on tourne en rond, donc c’est un bon exemple ça ! :yes:

L’inconvénient du participatif est bien que certains en abusent…

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 13 réponses de 31 à 43 (sur un total de 43)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.