Test par MsMadLemon (les sous titres traduis fonctionnent à peu près)
Une vidéo plus intéressante (en même temps, c’était pas très dur
) que la dernière en date dans le fil du A500 mini, car là il y a du test. Même s’il y a beaucoup de plans, enfin de changements de caméra qui ne servent pas à grand chose …
… Ahhh « toi tube »
… bon pardon j’arrête.
Bref, ça a l’air plutôt pas mal …
Évidemment, c’est bien sur la durée que l’on pourra vraiment apprécier la bête et sa robustesse.
De même, ça n’est pas l’idéal pour absolument tous les jeux, comme on peut le voir dans Apidya. L’appui répété et soutenu que ce soit au bouton du pouce ou de la gâchette est bien plus contraignant que celui d’un bouton qui serait placé sur la base du joystick.
Alors oui, l’auto-fire pourrait solutionner ça … mais c’est un vaste débat (qui existait déjà à l’époque
) et ça ne solutionnerait pas forcément tout. Pour un jeu comme Apidya toujours, il faut pouvoir librement maintenir le bouton de tir enfoncé pour lâcher le « super dard ».
Bon, rien n’est parfait dans la vie, et ne pas pouvoir, de manière complète et absolue, correspondre à chaque type de game-play, au final c’est normal.
Il y a quand même un truc qui me chiffonne. C’est le fait que le manche, ou plutôt son axe, puisse pivoter légèrement sur lui-même … comme pour un potentiomètre.
Que cela existe déjà sur des manche type arcade comme le « Competion pro » et assimilés par exemple (on parle d’une rotation très légère ou très difficile à exercer, pas de quelque chose qui n’aurait aucune résistance) ce n’est pas vraiment gênant car c’est une boule. Il n’y a donc jamais vraiment de position fixe (je répète « si elle tourne sur elle-même ») donc pas ou peu de gêne. En tout cas, par expérience, ça ne m’a jamais dérangé.
Par contre, toujours de mon expérience, chaque fois qu’un Joystick de type manche à balai a commencé de tourner sur son axe, c’était toujours et désagréable et mauvais signe. Le manche était en train de lâcher.
Alors, là-dessus je suis un peu dubitatif, je sais pas trop quoi en penser en réalité. Mais si je m’imagine le fait que ça puisse tourner, même légèrement, en plein jeu … ça me dérange.
Affaire à suivre…
Par contre dans la vidéo, à ce sujet, leur argumentaire pour expliquer qu’ainsi cette rotation permet au joystick d’être ambidextre. ??? Alors là, comprends pas.
Ou alors c’est peut-être moi qui n’est rien compris à ce qui a été expliqué dans la vidéo. Faut dire aussi que, comme tu dis Aladin, les sous-titres fonctionnent à peu près!
d’ailleurs, en français ou anglais, même combat!