- Ce sujet contient 126 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ancien Membre, le il y a 3 années et 10 mois.
-
CréateurSujet
-
6 septembre 2018 à 23 h 38 min #40634
Ancien Membre
- Level 7
Jim a déjà fait la pub du podcast d’AmigaImpact que j’ai relancé en début d’année, mais comme j’essaie de propager la bonne parole un peu partout, je me suis dit que je pouvais aussi ouvrir un fil de discussion ici pour vous faire part des nouveaux épisodes et pour éventuellement recueillir vos remarques/suggestions ;)
Ça y est c’est la rentrée, et le podcast d’AmigaFrance, euh, d’AmigaImpact n’y coupe pas et revient dans une version Maxi Best Of avec son supplément de jeux et de divers, accompagné d’une musique de fin de sieur Romeo Knight (Cream Of The Earth, clin d’oeil à Cafeine) et saupoudré d’un graph’ de Jojo073 pour la jaquette.
Je tenais une nouvelle fois à remercier tout ceux qui relayent des informations Amiga ici et là, tous les développeurs, tous les créateurs (que ce soit de graph’, de ziks, de textes, de magazines, de vidéos, de podcasts), tous les organisateurs d’événement, tous les revendeurs car c’est grâce à eux qu’on continue de vivre notre passion Amiga à 200% ! Merci à eux, merci à vous !
Bonne écoute à tous !
http://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-de-rentree-semaines-33-a-35-2018
Site internet dédié : http://amigaimpact.lepodcast.fr (merci Podcloud)
—
/me a fait un podcast XXL pour le coup… désolé… mais c’était la rentrée, fallait bien repartir du bon pied ^^
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
21 octobre 2020 à 19 h 09 min #101721
Rnooo
- Level 7
Encore un super podcast. Merci Batteman, Haute Patate powaaaa
Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique
1 novembre 2020 à 0 h 24 min #102614StaffJim Neray
- Level 22
J’espère juste que le temps passé entre le 96 et le 97 aura permis à Jim de refaire son retard
Euh … Je vais m’abstenir de répondre …
Ou pas … C’est encore pire en fait
A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
- Micromiga.com - La boutique Amiga -
Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD1 novembre 2020 à 10 h 24 min #102621thairacer
- Level 4
merci BatteMan pour ton travail et ton concentré de bonne humeur, tu m’a souvent cité pour ms bricoles sur la CD32 et c’est très gratifiant ! long live the King ! et ta CD32 wifisé ? j’attends de voir ça ;) .
CD 32
EXTENSION TF 330 CF 128 GO INDIVISION DVI ESP-01 WIFI
MANETTE KTRL SOURIS LOGITECH VIA ADAPTATEUR IDOÏNE CLAVIER, JOUEUR, TESTEUR2 novembre 2020 à 1 h 01 min #102740Ancien Membre
- Level 7
Merci à tous pour vos gentils commentaires ! Ça fait très plaisir à lire !
Thairacer : Ma CD32 n’a pas encore été Wifïsée… Faudra que je prenne le temps d’acheter tout ce qu’il faut et de suivre religieusement ton tuto
D’ailleurs, si j’ai parlé de tes articles et autres, c’est parce qu’ils sont intéressants et méritent d’être partagés et connus d’un maximum de monde ! Et c’est d’ailleurs la même chose pour tout le taff insensé que font Zarnal ou Aladin !
Jim : Mouarf ! Vais attendre un peu pour le 98ème alors :-D ou pas
Rnoo : Haute patate rulez
—/me ne sait par contre pas quand le prochain podcast sortira…
/me s’est en effet lancé dans un challenge mensuel d’écriture (à savoir écrire au moins 1h/jour durant tout le mois de novembre), histoire de boucler sa prochaine fiction interactive (avec parseur de texte cette fois-ci !).
13 février 2021 à 14 h 59 min #111225Ancien Membre
- Level 7
Roh, je vois que je vous avais complètement zappé pour le podcast 98… Allez, voici le 99, soit l’avant-dernier podcast avant la fin du monde ou un truc du style !
Une fois n’est pas coutume, ce podcast sera quasi 100% dédié aux jeux du moment ou à venir. Et dans les jeux du moment, il faut avouer que les frenchies BeWorld et ACE ont fait fort pour MorphOS !
C’est à nouveau un graph’ de l’excellent Jojo073 qui fait office de cover à cet épisode 99 du podcast.
Pour la musique de fin, vous pourrez écouter le tout aussi excellent module intitulé « Terrible Songname« . Il s’agit d’un module Protracker que l’on doit au sieur Banjo Guy Ollie et qui a terminé deuxième de la compétition en ligne Amiga Ireland 2021.Bonne écoute à tous et n’oubliez pas, que l’Amiga soit avec vous !
PS@Jim : Tu as du recevoir un mail (voire même deux, un courant janvier et un début de semaine), tu l’as reçu ? Sinon, sur quelle adresse faut que je te l’envoie ? (on peut passer par les MP aussi ^^)
Site internet : https://amigaimpact.lepodcast.fr/un-avant-dernier-podcast-avant-la-fin-du-monde
—
/me est content, et vous ?13 février 2021 à 15 h 11 min #111229StaffAladin
- Level 25
Enorme Merci pour ce podcast « spécial jeux »
– Pour Inca-man, je pense que tu voulais parler de Rick Dangerous, le héros ressemblant à Indiana Jones.
– Pour Turbo Sprint, la nouvelle démo n’a plus la limite de temps de 5mn.
– Pour Inviyya, il est normalement prévu pour la fin de ce mois ci.Liste des jeux évoqués dans cet épisode : (lien en complément de ceux donné dans la fiche du podcast. d’ailleurs grand merci d’avoir repris certaines de nos fiches)
– Duckstroma (UltraNarwhal) – WIP : news AmigaFrance
– Creeping me Out (Mixel) – WIP : news AmigaFrance
– JetHuntERS (Coagulus) – WIP : news AmigaFrance
– Inviyya (Tigerskunk) – WIP : news AmigaFrance
– Metal Gear MSX (Hoffman) – WIP : news AmigaFrance
– Minkey (Flashtro) – WIP : news AmigaFrance
– Inca Man (Amiten) – WIP : news AmigaFrance
– Jake & Peppy (Quetzal) – WIP : news AmigaFrance
– Smarty and the Nasty Gluttons (2020 Eero Tunkelo) : news AmigaFrance
– Turbo Sprint (McGeezer) – beta : news AmigaFrance
– Tinyus (Abyss) – préversion : news AmigaFrance
– Amiga Platformer (Neeso) – alpha : forum scorpion AmigaFrance
– Crazy Columns (Hoffer) – Démo : news AmigaFrance
– Tapper (OldBob) – alpha : news AmigaFrance
– Wilcza Buda / Wolf’s Shack (MC Studio) – démo : news AmigaFrance– The Widow (MOS/OS4/AROS) : news AmigaFrance
– PrBoom (MOS/OS4) Doom (OS3/WOS/MOS/OS4/AROS) : news AmigaFrance
– Duke Nukem 3D (OS3/MOS/OS4/AROS) : news AmigaFrance
– Shadow Warrior (MOS) : news AmigaFrance
– Rise of the Triad (OS3/MOS/OS4) : news AmigaFrance
– OpenBOR (OS3/WOS/MOS/OS4/AROS) : news AmigaFrance
– Zelda Navi’s Quest (OS3/MOS/AROS) : news AmigaFrance
– Pekka Kana 2 (MOS/OS4) : news AmigaFrance
– Hydra Castle Labyrinth (OS3/MOS/OS4/AROS) : news AmigaFrance
– Celeste Pico-8 (MOS/OS4/AROS) : news AmigaFrance
– Dungeon Rush (MOS) : news AmigaFrance
– Breaker (OS3/MOS/OS4) : news AmigaFrance
– Blockrage (OS3/MOS/OS4/AROS) : fiche AmigaFrance
– Ninja Siege (MOS) : morphos-storage / Github
– Detritus (OS4) : OS4dépot– Concours 2021 de Fiction-Interactive.fr : fiction-interactive
– Le Donjon de BatteMan : fiction-interactive & batteman.itch
– Station Spatiale S16 Prologue : fiction-interactiveRadio Amiga Ericade Network : Présentation sur AmigaFrance
13 février 2021 à 15 h 16 min #111232Ancien Membre
- Level 7
Aladin : Oui, c’était bien Rick Dangerous… Et le nom m’est revenu quand j’ai arrêté d’enregistrer !
Ah ben zut alors pour Turbo Sprint, j’étais allé sur le site du jeu pour avoir les dernières infos fraîches, me suis fait eu.
Merci à toi pour ton écoute attentive et ton retour ;)
—
/me a oublié de parler de pas mal de choses, mais bon, pas simple d’être exhaustif en ce moment sur Amiga avec tout ce qui sort !
7 mars 2021 à 22 h 26 min #112777Ancien Membre
- Level 7
Ça y est, c’est fait ! AmigaImpact a son centième podcast ! Que d’eau a coulé sous les ponts depuis ses débuts timides en 2007.
Pour fêter cela comme il se doit, voici non pas un, non pas deux, mais bien au moins trois épisodes 100 de votre podcast amiga francophone préféré qui vont débarquer durant ce mois de mars !
Ces épisodes 100 vous feront découvrir ou redécouvrir des utilisateurs, des « power users », des codeurs, des admins de vos sites préférés et bien plus encore !
En bref et pour faire simple : ceux qui font l’Amiga et qui font de l’Amiga aujourd’hui !Dans ce premier volet du podcast 100, qui a été monté sans aucune coupe (c’est un peu la marque de fabrique du podcast ^^) et au casque (nous vous invitons donc à l’écouter au casque de préférence), vous y retrouverez Highlander, AmiDARK (AMOS Professional Unity), BigDan, Christophe Boucrot (Editions 64k), Deckard (Pascal Visa, admin du groupe Facebook Amiga Pour Toujours & Beyond),
Elwood (avec des indiscrétions succulentes), Glames (Boing Attitude), Guillaume (LesDocs) et Tcheko (ce petit coquin ^^).Cette épisode a entièrement été réalisé sous MorphOS avec notamment :
– Wayfarer pour la récupération des fichiers et l’envoi du podcast sur Archive.org,
– ffmpeg pour convertir les formats « exotiques » transmis par les participants,
– HD-Rec pour le montage (et l’équilibrage sonore),
– Lame pour la conversion wav vers mp3,
– Et enfin RNOTag pour les tags du podcast.Nous tenions à remercier tous les participants de cet épisode, mais aussi ceux qui seront dans les suivants et il y a encore du monde, du très beau monde même ! Merci à vous !
Bonne écoute à tous et n’oubliez pas, que l’Amiga soit avec vous !
PS : Pensez à laisser un petit mot aux participants, ici ou ailleurs.
Site internet : https://www.amigaimpact.org/?p=357271
—
/me a encore du boulot pour le 100 épisode 2 et le 100 épisode 3 ! ;)11 mars 2021 à 7 h 47 min #112996k1200rs21 (RetroMiga)
- Level 8
merci Batteman pour tout le temps que tu passes pour faire tes podcasts dans ta batte cave
Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus
14 mars 2021 à 23 h 12 min #113935Ancien Membre
- Level 7
On continue sur notre lancée avec la deuxième partie du podcast 100 ! (d’ailleurs, c’est en postant ici que je m’aperçois que c’est presque un podcast AmigaFrançais au vue des participants ^^)
100 podcasts ! Incroyable mais vrai ! En tout cas, vous avez eu l’air d’apprécier ce premier épisode 100, alors gageons qu’il en sera de même avec cet épisode 100.2.
Cet épisode, comme le précédent, vous fera découvrir ou redécouvrir ceux qui font l’Amiga et qui font de l’Amiga aujourd’hui !
Dans ce second volet du podcast, vous y retrouverez Alexandre Balaban (codeur au repos ^^), Mister JBam (Youtubeur Amiga mais pas que), Jedi (le papa de l’Annuaire Amiga entre autre), k1200rs21 (et son frère Aladin par le biais de son témoignage, utilisateurs et joueurs actifs), ThaiRacer (l’homme à la CD32 ^^) et enfin Alex Menchi (compositeur/zycos Amiga notamment).
Cette épisode a une nouvelle fois été entièrement réalisé sous MorphOS.
Pour conclure ce podcast, vous aurez la chance d’écouter un inédit d’Alex Menchi intitulé « Bad Mojo« .
Nous tenions à remercier tous les participants de cet épisode, mais aussi du précédent et des prochains. Et si vous voulez en être, envoyez moi votre fichier audio !
Site internet : https://www.amigaimpact.org/2021/03/lepodcast-100-deuxieme/
—
/me a toujours du boulot pour l’épisode 3 ! ;)
21 mars 2021 à 15 h 50 min #114623Ancien Membre
- Level 7
On passe la trois et on continue d’accélérer avec ce nouvel épisode du podcast 100 !
Avant-dernière partie, probablement, de ce podcast 100, vous allez à nouveau pouvoir écouter ceux qui font l’Amiga et qui font de l’Amiga aujourd’hui, et vous verrez que certains ont beaucoup de choses à dire ^^
Dans ce troisième volet, vous y retrouverez ACE (PureLamers de son état, musicien devenu codeur/porteur), Niffo (le gentil hébergeur d’AmigaImpact mais pas que), Olrick (la paire d’Alexandre Balaban, codeur et pro de la sécurité réseau),
Papiosaur (Monsieur WarmUp et pack Chrysalis, entre autres) et Screetch (Amiga Camping, Planète Robots et tant d’autres choses).Comme à l’accoutumée, cet épisode a été entièrement réalisé sous MorphOS.
Enfin, pour clôre ce podcast en beauté, vous pourrez écouter « Computers killed Rock’n’roll » d’Alex Menchi.
À nouveau, nous remercions tous les participants de cet épisode, mais aussi des précédents et du prochain.
Et si vous voulez être de ce podcast, c’est maintenant qu’il vous faut envoyer votre fichier audio à BatteMan ! ^^Bonne écoute à tous et n’oubliez pas, que l’Amiga soit avec vous !
Site internet : https://www.amigaimpact.org/?p=357577
—
/me espère pouvoir vous faire une surprise pour le dernier épisode 100 !21 mars 2021 à 16 h 59 min #114627StaffJim Neray
- Level 22
J’ai écouté les deux premiers entre deux dans la voiture. GG
A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
- Micromiga.com - La boutique Amiga -
Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD28 mars 2021 à 21 h 53 min #114918Ancien Membre
- Level 7
Puisque vous aimez ça, n’est-ce pas Jim ?
, voici la nouvelle fournée du podcast 100 !
Incroyable, qui aurait pensé que ce podcast durerait aussi longtemps ! Avec ce quatrième podcast, on dépasse désormais les quatre heures de témoignages de ceux qui font l’Amiga et qui font de l’Amiga aujourd’hui !
Dans ce quatrième volume, vous pourrez écouter BeWorld (développeur/porteur fou ^^), Halifax (le Youtubeur qui joue du fer à souder comme BatteMan joue à Pong), Sylvain (un utilisateur toujours là), sseb22 (un gamer qui ne cache pas sa passion pour l’Amiga), AmigaKid (le Youtubeur au grand coeur), Rodrik (un autre Youtubeur qui possède un panel de machines incroyables).
Et pour la musique de fin, c’est Mahen (le jumeau maléfique de BatteMan) qui s’y colle de la plus belle des manières avec « Je vois en 320 ».
Une fois encore, nous remercions tous les participants de cet épisode, mais aussi des précédents et du prochain qui sera le dernier, cette fois-ci c’est sûr (sauf coup de Trafalgar).
Alors, si vous voulez être de ce dernier podcast 100, pensez à envoyer votre fichier audio à BatteMan !Bonne écoute à tous et n’oubliez pas, que l’Amiga soit avec vous !
Site internet : https://www.amigaimpact.org/2021/03/le-podcast-100-quatrieme/
—
/me est vraiment content de ces différents podcasts et espère que vous aussi.4 avril 2021 à 22 h 19 min #115276Ancien Membre
- Level 7
Voilà que ce termine cette épopée du podcast 100 avec ce cinquième et dernier volet. Au total, cela représente 28 témoignages pour une durée de près de 5 heures ! Eh oui, c’est aussi ça l’Amiga, une communauté incroyable !
Dans ce dernier volet, vous entendrez donc Corto (codeur sur le retour), Jeeg (l’assembleur est son ami) , TuKo (qui parle comme il conduit ^^) et enfin BatteMan.
Quant à la musique de fin, c’est à nouveau l’excellent Alex Menchi qui ferme la marche avec son module intitulé « Night of the hunter ».
Une fois encore, nous remercions tous les participants !
Site internet : https://www.amigaimpact.org/?p=358101
—
/me est vraiment content de ces différents podcasts et espère que vous aussi.15 mai 2021 à 20 h 38 min #118823Ancien Membre
- Level 7
Bonjour à tous,
Juste pour vous dire que ces podcasts 100 étaient bel et bien les derniers et je suis content d’avoir pu arriver jusqu’à ces épisodes.
Merci aux participants et aux auditeurs, ce fût un plaisir !
Je profite de ce message pour demander à un admin de bien vouloir m’indiquer comment supprimer mon compte du site (je ne trouve pas l’option sur mon profil). Si je ne peux pas le faire moi-même, merci de supprimer mon compte (vous pouvez laisser le contenu des posts, pas de souci).
Bonne soirée à tous.
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.