Un podcast francophone dédié à l'Amiga !

Forum News Room Projets Un podcast francophone dédié à l'Amiga !

• Ce sujet contient 126 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ancien Membre, le il y a 3 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Ancien Membre
      • Level 7

Jim a déjà fait la pub du podcast d’AmigaImpact que j’ai relancé en début d’année, mais comme j’essaie de propager la bonne parole un peu partout,  je me suis dit que je pouvais aussi ouvrir un fil de discussion ici pour vous faire part des nouveaux épisodes et pour éventuellement recueillir vos remarques/suggestions ;)

Ça y est c’est la rentrée, et le podcast d’AmigaFrance, euh, d’AmigaImpact n’y coupe pas et revient dans une version Maxi Best Of avec son supplément de jeux et de divers, accompagné d’une musique de fin de sieur Romeo Knight (Cream Of The Earth, clin d’oeil à Cafeine) et saupoudré d’un graph’ de Jojo073 pour la jaquette.

Je tenais une nouvelle fois à remercier tout ceux qui relayent des informations Amiga ici et là, tous les développeurs, tous les créateurs (que ce soit de graph’, de ziks, de textes, de magazines, de vidéos, de podcasts), tous les organisateurs d’événement, tous les revendeurs car c’est grâce à eux qu’on continue de vivre notre passion Amiga à 200% ! Merci à eux, merci à vous !

Bonne écoute à tous !

http://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-de-rentree-semaines-33-a-35-2018

Site internet dédié : http://amigaimpact.lepodcast.fr (merci Podcloud)

/me a fait un podcast XXL pour le coup… désolé… mais c’était la rentrée, fallait bien repartir du bon pied ^^

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 126)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Ancien Membre
        • Level 7

Kaeril : Alors là, je suis ravi de savoir que c’était clair et compréhensible ! J’ai eu peur de m’embrouiller et de ne pas toujours être très explicite, donc tu me rassures (surtout qu’Elwood sur un autre forum dit ne pas tout avoir compris ^^).

Pour SimGen, on le trouve sur la disquette Fred Fish 0243 qui est disponible sur Aminet ;-) J’ai eu des soucis avec SimGen et les images qui sont filées avec (j’avais un bandeau noir en bas de l’écran…) mais je n’ai aucun souci avec SimGen et les images filées avec son concurrent Tapestry :lol:

Enfin, concernant Amigal0ve, c’est effectivement un forum de dinguos du 1.3 mais pas que, et j’adore les vidéos d’intric8 !

Et merci pour le petit mot sur le 1000, ça fait plaisir !

Aladin : Merci ;-)

Sinon, j’ai testé les jeux que tu as cités mais j’ai oublié Fred’s journey… Me disais bien aussi… :-(

Alors, ils sont tous fonctionnels sur le 1000 et ses 512 ko de Chip sauf… Raid Over Moscow ! J’ai quand même réussi à le « lancer » via l’ADF mais je n’ai que la musique sans affichage… donc guère jouable… et c’est dommage parce que c’est celui qui me faisait le plus de l’oeil dans ces nouveaux jeux ! :cry:

Sinon les Little Princess fonctionnent nickel, Swidron aussi (sous réserve de désactiver le 68020 et de bien le lancer via l’ADF, sinon via le WB ça plante).

Et en bonus, j’ai testé Tiny Invaders qui fonctionne très bien et qui se lance parfaitement depuis le WB ;-)

/me testera Fred’s demain, s’il y pense.

Staff
        Jim Neray
          • Level 22

Jim : Mais tu es/étais partout ! Incroyable ! Et pour une fois, je ne dois pas parler de MorphOS/OS4 plus de 2 minutes dans tout le podcast (qui dure quand même 1h !!), ça devrait t’enlever une épine du pied pour l’écouter ;-) — /me a la musique de Erk en tête depuis 2 jours :yahoo:

Partout et nul part à la fois. Je ne touches plus sol  :wacko: Le sommaire me plait bien … Même si il y a eu du spoil maintenant !  :-p

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
          Ancien Membre
            • Level 7

Testé Fred’s Journey et ça fonctionne.

Bricolé mon 1000 pour souder la LED de façade sur le lecteur d’A500 mis en interne (faudra que je vire la LED verte interne maintenant) et pour adapter l’ancien bouton d’éjection du 1000.

Ça allait bien mais finalement le bouton va demander plus de boulot… Je n’arrive plus à sortir les disquettes… un peu gênant  :lol:

/me pourra s’atteler au prochain podcast après (voire à sa prochaine vidéo  ;-) ).

Staff
            Jim Neray
              • Level 22

Très bon podcast. Ca fait plaisir d’entendre parler en détail d’une machine. Surtout que le 1000 reste assez à la marge. J’apprécie ton angle d’attaque visant à rester en 1.3 pour garder une certaine cohérence historique. Putain c’est quand même autre chose qu’un papillon bleu y’a pas  :-p   ;-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128

Ancien Membre
                • Level 7

Coucou les AmigaFrançais ! ;-)

Voici venu le temps des cathédrales… euh non, c’est pas ça… le temps du 95ème podcast ! Nom de Zeus Marty ! 95 !! Ça ne me rajeunit pas…

Intitulé « Un podcast qui change », vous allez avoir du changement mais pas trop mais un peu quand même.

D’abord des changements sur le site d’AmigaImpact (je vous laisse aller voir) mais aussi sur la façon de faire le programme de ce podcast. Au final, comme j’étais en mode plus que détendu lors de l’enregistrement de cet épisode, j’ai finalement postilloné dans le micro pendant plus d’une heure… et je m’en excuse…

Ce podcast 95 revient sur l’actualité depuis février dernier, mais par le prisme de mon oeil à moi (et ça fait mal), mais aussi de mes envies/motivations, ce qui change un peu la donne mais pas tant que ça. Ce qui change sans doute un peu plus, c’est le ton donné, en espérant que vous apprécierez le côté « discussion au coin d’une table dans un rassemblement Amiga », qui devrait faire plaisir à Jim (mis à part les passages dédiés à MorphOS/OS4, évidemment :lol: ).

La jaquette de ce podcast est une affiche-bricolage faite maison pour l’Amiga Day 2020. En effet, pour cette édition 2020, je vais organiser une « Amiga Day @ Home » familiale avec mes enfants. Le « logo » est emprunté à Amigang avec son accord (https://twitter.com/amigang), merci à lui.

Enfin, la musique qui viendra ravir vos tympans, c’est le thème du monde 1 de Leander interprété magistralement par Banjo Guy Ollie, encore lui !

Bonne écoute à tous, et n’oubliez pas, sortez couvert de la bouche et du nez, et que l’Amiga soit avec vous !

Site internet : https://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-qui-change

/me a un poil changé la formule et espère que ça vous plaira !

Staff
                Aladin
                  • Level 25

Cool un nouveau podcast :) L’attente a été moins longue que la dernière fois ;-) Tu as retrouvé la patate

Impact serait donc un forum informatique … C’était bien caché avant lol

Les news en rapport avec le podcast discutés sur AmigaFrance:

Hardware:
                  Amiga – Apollo Core Gold 2.12
                  CD32: V1200 v2
                  Checkmate A1500 plus

Utilitaire:
                  Infinity Modules Player (R3D)
                  GoADF (2019 Krzysztof Donat/Bitplan)

Amiga Classique:
                  Bridge Strike (2019 Project R3D) (le jeu est aussi dispo sur aminet)
                  Tiny Little Slug (2020 APC&TCP)
                  Sweepout (2019 Crisot)
                  Metro Siege (Pixelglass) WIP
                  Athanor 2 (Astrofra/Safar) WIP

MOS/OS4/AROS:
                  Gloom remake ZGloom (ZGloom Team) MOS
                  SoulFu (Bishop) OS4
                  Caesar 3 remake Julius (Julius Team) MOS
                  Super Methane Bros Remake (Apache) MOS/OS4/AROS
                  Rocks n Diamonds (Artsoft) OS3/MOS/OS4/AROS
                  Steel Storm 1 (Kot in Action) AROS (il aurait mérité d’y être :-p )

Ancien Membre
                    • Level 7

Aladin : Merci ! Effectivement, plus rapide que la dernière fois. J’ai surtout retrouvé un brin de motivation après le ravalement de façade d’AI.

AI n’est pas un forum informatique, mais un forum Amiga toute tendance/saveur confondue ;-) Et effectivement, les modifs sur la page d’accueil permettent de le montrer plus clairement maintenant ! :yahoo: (avec un merci à Jay au passage, puisqu’il m’a conseillé sur la partie technique :good: ).

/me trouve ça super sympa les liens vers les fils AF en lien avec le podcast, ça tue même ! Merci !! :good:

Ancien Membre
                      • Level 7

Pour ce dernier podcast (de la saison ? de manière définitive ?), je reviens sur les actualités qui m’ont marqué.
                      Un podcast fait un peu plus en live que d’habitude, moins préparé mais sans doute plus naturel, pour un baroud en l’honneur des 35 ans de la présentation de l’Amiga au Convention Center de New-York (eh oui, c’était le 23 juillet 1985 !).

La jaquette de ce podcast est le magnifique graph’ de fin de The Defender of the Crown par monsieur Jim Sachs, de circonstance n’est-il pas ?

Enfin, la musique qui viendra conclure ce podcast n’est autre que le thème de International Karate + interprété par l’excellent Banjo Guy Ollie.

Bonne écoute à tous !
                      Que l’Amiga soit avec vous, et n’oubliez pas, sortez couvert de la bouche et du nez !

Site internet : https://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-qui-sarrete

/me vous dit aussi « Bonnes vacances » ;-)

Staff
                      Jim Neray
                        • Level 22

Oh … M’en reste deux à écouter du coup. J’espère que l’arrêt ne sera que temporaire en tout cas.

Très bonne vacances à toi. :bye:

Staff
                        Aladin
                          • Level 25

Merci pour ce podcast « spécial été ». Et pour ma part j’attendrai le prochain aussi longtemps qu’il faudra :)

Rnooo
                            • Level 7

Je ne dirai pas mieux qu’Aladin.

Courage et persévérance pour tes projets :good: .

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

thek
                              • Level 1

35 ans déjà, sympa d’écouter un podcast sur cette machine.

Ancien Membre
                                • Level 7

Hello les gens !

Tout d’abord, merci pour les retours positifs sur cet épisode qui a pourtant eu du mal à sortir et a été enregistré un petit peu « à la va comme j’te pousse » :rant:

Allez, j’avoue que passer le cap des 100 podcasts serait cool ! Un challenge, une barre à franchir qui n’est plus si loin désormais. Reste à voir la formule retenue. Si je continue, j’ai bien envie de diversifier le podcast et j’ai déjà une petite idée qui a germé dans mon esprit malade :lol: On verra bien ce que ça donnera.

@thek : Merci à toi. Et le truc, c’est qu’il est intégralement fait/monté avec des logiciels Amiga qui plus est. Bon,  je triche un peu parce que je fais le tout via MorphOS (un système d’exploitation amiga-like nouvelle génération qui n’a pas le nom mais que j’utilise depuis presque 20 ans ! Crénom, bientôt 20 ans pour MorphOS et le Pegasos I… j’en reviens pas).

Encore merci à vous tous ! :good:

Pour conclure, on pourra peut-être dire prochainement : « Le podcast d’AI est mort, vive le podcast d’AI » ^^

/me n’a sans doute pas dit son dernier mot, c’est le cas de le dire :lol:

Ancien Membre
                                  • Level 7

Allez, premier podcast de la saison 14, qui en appelera peut-être d’autres, à voir ;)

J’espère juste que le temps passé entre le 96 et le 97 aura permis à Jim de refaire son retard :lol:

Et y’a un big up à Aladin dans ce podcast d’ailleurs ! :good:

Allez, tel MorphOS 3.14 ou bien encore telle la Micro Alchimie qui n’a pas dit son dernier mot, le podcast d’AmigaImpact revient et il va botter des fesses !

Un programme riche qui ne devrait laisser personne sur le bord de la route : du MorphOS, de l’AmigaOS 4, des jeux, des bons sentiments et même de l’amour. Même si l’accouchement aura été douloureux…

Vous pourrez même entendre dans ce podcast la douce voix de Jay Miner, eh oui !

C’est la réinterprétation du célèbre Amiga Survivor d’Eric Schwartz par Alexandre Jalon (postée sur le groupe Facebook Amiga Pour Toujours & Beyond) qui illustre ce podcast avec son aimable autorisation, et on l’en remercie. Quant à la musique de fin, c’est la musique de fin du jeu Portal mais dans sa version Still Alive (une vidéo d’Eric Schwartz, encore lui).

Bonne écoute à tous !
                                  Que l’Amiga soit avec vous, et n’oubliez pas, sortez couvert de la bouche et du nez !

Site internet : https://www.amigaimpact.org/2020/10/un-podcast-qui-redecolle/

/me est content d’être de retour !

Staff
                                  Aladin
                                    • Level 25

Merci pour ce retour du podcast, et merci beaucoup pour avoir parlé de mes traductions :)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 126)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.