Un podcast francophone dédié à l'Amiga !

Forum News Room Projets Un podcast francophone dédié à l'Amiga !

• Ce sujet contient 126 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ancien Membre, le il y a 3 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Ancien Membre
      • Level 7

Jim a déjà fait la pub du podcast d’AmigaImpact que j’ai relancé en début d’année, mais comme j’essaie de propager la bonne parole un peu partout,  je me suis dit que je pouvais aussi ouvrir un fil de discussion ici pour vous faire part des nouveaux épisodes et pour éventuellement recueillir vos remarques/suggestions ;)

Ça y est c’est la rentrée, et le podcast d’AmigaFrance, euh, d’AmigaImpact n’y coupe pas et revient dans une version Maxi Best Of avec son supplément de jeux et de divers, accompagné d’une musique de fin de sieur Romeo Knight (Cream Of The Earth, clin d’oeil à Cafeine) et saupoudré d’un graph’ de Jojo073 pour la jaquette.

Je tenais une nouvelle fois à remercier tout ceux qui relayent des informations Amiga ici et là, tous les développeurs, tous les créateurs (que ce soit de graph’, de ziks, de textes, de magazines, de vidéos, de podcasts), tous les organisateurs d’événement, tous les revendeurs car c’est grâce à eux qu’on continue de vivre notre passion Amiga à 200% ! Merci à eux, merci à vous !

Bonne écoute à tous !

http://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-de-rentree-semaines-33-a-35-2018

Site internet dédié : http://amigaimpact.lepodcast.fr (merci Podcloud)

/me a fait un podcast XXL pour le coup… désolé… mais c’était la rentrée, fallait bien repartir du bon pied ^^

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 126)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

Il l’a fait !

Bravo pour ce nouveau podcast car même en s’appuyant sur les publications d’obligement ou les tweet de Tarzin ca reste un gros boulot a faire.

Après je l’ai écouté d’une oreille (et demi) en gérant ma fille en même temps donc j’ai peut être loupé certains trucs mais j’ai l’impression qu’il y a été beaucoup question de MorphOS, OS4, et Aros et compagnie du coup j’avoue que j’ai un peu décroché.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -

Ancien Membre
          • Level 7

Jim : Dans la partie « logiciels », les 5 derniers items étaient consacrés à ces systèmes en fait, mais tout le reste non ^^

Du coup, je te soupçonne d’avoir décroché et de ne pas avoir terminé le podcast  ;-) (mais je sais ce que c’est d’écouter des pod’/émissions d’une oreille distraite, no soucy).

En fait, si je reprends rapidos le conducteur, toute la rubrique « jeux » était consacrée à des jeux 68k (sauf le passage OS4 OpenGL ES), pour le « matos » pareil, le coup d’oeil dans le rétro ne pouvait pas en être autrement ^^ et dans la rubrique « divers », mis à part le retour sur la saga de l’été (Hyperion & Co) et le petit sujet sur le fil de discussion MorphOS sur AI, c’est idem de tout pareil ^^

Après, je regrette juste de ne pas avoir pris plus de temps pour rechoper des sujets « jeux » d’AmigaFrance… Pour le prochain podcast peut-être !  ;-)

/me a ses enfants qui lui réclament son podcast, le matin au petit déjeuner ! :-o

Staff
          Jim Neray
            • Level 22

le coup d’oeil dans le rétro

Alors … Je me souviens que tu parles du pseudo du gars mais je ne sais même plus de quoi il s’agissait … Bon a ré-écouter du coup je crois. C’est pas une oreille et demi c’est une demi oreille que j’y ai consacré !  :lol: Faut dire que ma fille est en plein apprentissage du pot … Du coup mon écoute ressemblait un peu à « MorphOS …. CACA !! … Hyperion … pipi !! » …. Bref …  :lol:

Après, je regrette juste de ne pas avoir pris plus de temps pour rechoper des sujets « jeux » d’AmigaFrance… Pour le prochain podcast peut-être ! ;-)

Le soucis c’est que du coup vu que le dernier était le spécial AstroFra (Excellent podcast) ca te renvois super loin dans les actus jeux pour faire un bilan … #podcastde2h  :lol:

/me a ses enfants qui lui réclament son podcast, le matin au petit déjeuner ! :-o

Trop choupinou !  :-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128

Ancien Membre
              • Level 7

Jim : Je crois effectivement que tu as zappé les 30 dernières minutes  :lol:

Tout le monde : Le podcast revient en deuxième semaine avec une nouveauté qui va révolutionner les podcasts d’AmigaImpact, en tout cas pour moi !

En effet, c’est le premier podcast depuis fort longtemps qui est intégralement fait sous MorphOS, que ce soit le conducteur (écrit avec FlowStudio), le montage (fait avec HD-Rec), l’encodage (avec Lame), le taggage ID3 (avec RNOTags) et l’upload sur l’Internet mondial (avec Transfer) !

Sinon, le programme de cette semaine était relativement chargé, surtout rayon jeux et matériels, une nouvelle fois.

Allez, on ne vous en dit pas plus si ce n’est que la jaquette est l’oeuvre de Bones et que l’outro de ce podcast 84 est la musique du niveau 1 de R-Type, réorchestrée/réinterprétée par Mister Banjo Guy Ollie que l’on remercie à nouveau !

Bonne écoute à tous et n’oubliez pas, que l’Amiga soit avec vous !

https://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-fait-uniquement-sous-morphos

/me a enfin réussi son deuxième objectif : faire le podcast INTEGRALEMENT sous MorphOS ! \o/

Staff
              Aladin
                • Level 25

Sympa de pouvoir tout faire sous MorphOs. Fini de devoir faire des transferts entre les différents systèmes. La jaquette est fun. Pour les cartes Warp, nous en saurons plus lors de l’amiga34, cs-lab sera présent.

Sinon j’espère que Retream portera ensuite BlastAway sur classic.

Tu as bien fait d’avoir sélectionné Geometric Blast, Alain Treesong va avoir la pression comme cela :)

_bigdan_
                  • Level 2

Le(s) podcast(s) d'AmigaImpact.org

Ancien Membre
                    • Level 7

Merci les gens !  :good:

Comme je suis chaud, le podcast revient à nouveau en troisième semaine, et ça c’est assez inespéré ! Surtout qu’en plus il arrive jeudi soir au lieu de vendredi soir !
                    Et le podcast est, comme le précédent, toujours fait à 100% sous MorphOS (la phase de montage n’aura d’ailleurs jamais été aussi rapide).

Le programme de cette semaine est une nouvelle fois assez chargé même si, et c’est assez rare pour le souligner, la rubrique jeux a été un peu remplie aux forceps.
                    Vous pouvez retrouver l’ensemble du programme dans la description du podcast ou à la suite de l’actualité, comme d’habitude.

Pour la jaquette de ce podcast, je tenais à remercier Jojo073 pour son magnifique graph. Quant à l’outro, c’est une collaboration de Banjo Guy Ollie avec MariachiMES sur le thème du Scumm Bar de l’inoubliable The Secret of Monkey Island.

Site internet : http://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-de-nouveau-hebdo

/me n’en revient toujours pas de l’efficacité de HD-Rec !

Staff
                    Jim Neray
                      • Level 22

Mais t’es sérieux là ?!  Je n’ai même pas encore eu le temps de me ré-écouter celui du 6 septembre que tu en as déjà pondu deux nouveaux ! :lol:

Incroyable :yahoo: Bravo à toi j’ai hâte de me mettre ca dans les oreilles  :good:

Ancien Membre
                        • Level 7

Jim : Tu m’as vu à l’oeuvre en 2018, donc oui, j’suis sérieux ;)

Après, l’écoute n’est pas imposé même si dans ce dernier je parle pas mal d’AmigaFrance et d’Amigadin et AlaFrance… :-D

/me a monté le dernier podcast en 18 minutes !! 18 MINUTES !! HD-Rec RULEZ !  B-)

Alain.Treesong
                          • Level 5

@BatteMan

Merci pour les différents podcasts. Cela me permet de me tenir au courant de l’actu Amiga sans que je passe trop de temps sur le web. Et en français en plus (cocorico).

A+

Ancien Membre
                            • Level 7

Alain.Treesong : Merci, content que cela te soit utile ! Et oui, un podcast Amiga en français, ça court pas les rues !  :lol:

Encore merci à toi et je t’avoue que je suis avec un intérêt tout particulier un certain Geometrical Blast ;-) (mince, je croyais que c’était Geometric, j’ai donc dit n’imp’ dans le podcast 83… désolé…  :-( )

/me est content que vous soyez content !

Staff
                            Jim Neray
                              • Level 22

Amigadin et AlaFrance

Oh mince ca promet !  :lol:

Ancien Membre
                                • Level 7

Jim : oui, la langue avait fourché, alors j’ai abusé de ce vire-langue pour en faire un truc plus drôle , ou pas ^^

Tout le monde : Encore un podcast hebdomadaire ! Mais que se passe-t-il donc ? C’est « incredible » comme disent nos amis de l’autre côté de La Manche ! Et vous noterez qu’il est à nouveau disponible le jeudi soir !
                                Mais ne vous réjouissez pas trop vite, ce n’est pas sûr que ce rythme de folie dure aussi longtemps que les impôts, malheureusement… On va essayer de garder le rythme, mais si jamais votre podcast AFP (pour « Amiga Francophone Préféré », ben oui, on se mouille pas trop en disant ça puisqu’il n’y en a pour l’instant pas d’autre ^^) ne revenait pas la semaine prochaine, n’appelez pas les Casques Bleus ou ne déclenchez pas le plan ORSEC, c’est juste qu’il arrivera la semaine suivante (ou plus tard ^^).

À nouveau, ce podcast a été réalisé à 100% sous MorphOS et a été, suite aux bons conseils de Highlander, normalisé. N’hésitez pas dans les commentaires à indiquer vos impressions sur la qualité générale du podcast, que ce soit sur son contenu ou bien sur sa forme, toutes les idées/suggestions/propositions sont accueillies à bras ouverts.

Le programme de cette semaine est à nouveau relativement chargé mais on retiendra surtout la sortie de la Vampire V4 Autonome et l’annonce de son prix.

Vous pouvez retrouver l’ensemble du programme dans la description du podcast ou à la suite de l’actualité, comme d’habitude.

Pour la jaquette de ce podcast, c’est un « remake » d’un graph’ de SpaceboyCantLol qui a été réalisé par Lord Arse et qui m’a fait sourire, j’espère que ce sera le cas pour vous aussi.
                                Pour la musique de fin, c’est à nouveau Banjo Guy Ollie qui ferme ce podcast 86 avec sa magnifique réorchestration du Fremen Theme (ou Sietch Tabr) du jeu Dune de Cryo. Merci à lui, encore et toujours !

Site internet : http://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-qui-a-les-dents-longues

/me tient le rythme, en espérant pouvoir continuer encore quelques semaines/mois !

Staff
                                Jim Neray
                                  • Level 22

Ah ah excellent ca y est j’ai pu tout écouter. Bon encore beaucoup d’OS4 hein …  :lol:   ;-)

On rêve de te voir tenir le rythme longtemps même si on peut aisément comprendre que c’est tout bonnement impossible. Bravo en tout cas encore de très bon podcasts.

Ancien Membre
                                    • Level 7

Jim : Allez, un peu de MorphOS (MorphOS 3.12 oblige) et d’OS4 cette fois-ci mais pas tant ;-)

A tous : Les podcasts se suivent mais ne se ressemblent pas !
                                    En effet, alors que la Vampire était la grosse news de la semaine dernière, voilà que cette semaine, c’est MorphOS 3.12 qui débarque et fait les choux gras de votre podcast préféré ^^
                                    Du coup, le podcast a un peu grossi et atteint quasiment les quarante minutes (et est toujours monté/normalisé/encodé/truc en -é sous MorphOS).

Vous pouvez retrouver l’ensemble du programme de ce podcast dans la description du podcast ou à la suite de l’actualité, comme d’habitude.

Pour la jaquette de ce podcast, c’est la cover du futur triple album Amiga Rocks par FastLoaders.

Pour ce qui est de la musique de fin, c’est une musique de Jester, tirée de la démo Extension du groupe Pygmy Projects, victorieuse à l’Assembly 93.

Site internet : https://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-avec-du-morphos-3-point-12-dedans

/me est content que la MorphOS Team ait attendu le retour du podcast pour sortir MorphOS 3.12 ;)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 126)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.