- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aladin, le il y a 3 années et 2 mois.
-
Sujet
-
T-Zer0 (1999 Trauma Zero Team/PXL)
Shoot’em up créé par la Trauma Zero Team et édité par PXL en 1999 pour Amiga AGA.
T Zer0 (1999 Trauma Zero Team/PXL)
xxxxx xx, 2199 (date exacte classifiée)
– …Monsieur, je ne peux pas changer mon histoire ! J’ai vu ce que j’ai vu de mes propres yeux ! Je vous l’ai déjà dit mille fois, je n’étais PAS fatigué, je ne me sentais pas malade quand je l’ai vu !
– Nous respectons votre état, Major Railey, mais essayez de comprendre combien il nous est difficile de comprendre l’histoire que vous nous racontez aujourd’hui…
– L’histoire ? Ce n’est pas une histoire, c’est la vérité. J’ai vu l’enfer de mes propres yeux xxxxxxx !
– Major, calmez-vous, ce n’est pas la peine…
– Ne me dites pas de me calmer, espèce de xxxx. Pendant que vous étiez ici sur Terre à remplir des formulaires, j’étais dans l’espace, volontaire pour examiner les phénomènes. Et je vous dis que quelque chose d’horrible est en route pour ici.
– Très bien Major, disons que le Diable lui-même est vraiment sorti de cet endroit…
– Admettons !? Laissez-moi vous dire quelque chose – vous feriez mieux de descendre de votre stupide xxx et de préparer mes cadets d’élite de la 1ère Académie aérospatiale à défendre la Terre, ou bientôt il n’y aura plus de Terre à défendre.
– Major, s’il vous plaît, n’insultez pas le Général…
– xxxx vous, xxxx le Général, je vais à l’Académie pour préparer une attaque surprise contre l’ennemi.xxxx xx, 2199 (date exacte classifiée)
Le Major Railey a été enfermé peu après. Mais, heureusement pour la Terre, il avait auparavant réussi à découvrir un moyen de projeter une image résiduelle de nos vaisseaux les plus avancés dans la Dimension. Des images résiduelles ont été envoyées depuis la Terre. C’est alors que cette Dimension a été nommée T-zerO. Le premier vaisseau envoyé a été détruit moins de 0,2 seconde après son entrée dans la Dimension T-zerO. Mais son ordinateur a réussi à rassembler et à renvoyer suffisamment d’informations pour qu’une résistance appropriée puisse être organisée.
C’est alors que nous avons appris la vérité sur les cinq Gardiens. Chaque Gardien protège un diamant, et ce n’est qu’en rassemblant les cinq diamants que nous pourrons ouvrir le Portail Dimensionnel et affronter le Gardien principal. Le nom du Gardien principal était impossible à prononcer pour nous, les humains, alors on lui a donné le nom de Kakistos. Le mot Kakistos est issu de la mythologie grecque et signifie « le pire des pires ». Il était utilisé pour dépeindre le pire des démons. Nous avons donc trouvé assez approprié de nommer ainsi le démon qui menaçait non seulement la Terre, mais aussi toute la Dimension.
C’est maintenant aux courageux cadets de la 1ère Académie Aérospatiale de défendre la Terre. Nous les avons entraînés du mieux que nous pouvions, et nous leur avons donné les meilleurs engins et armes dont nous disposons. Il n’y a rien d’autre que nous puissions faire. Le destin de notre Dimension est entre leurs mains expertes.
MENU PRINCIPAL
MODE HISTOIRE/ARCADE – En mode Histoire, vous affrontez les forces de Kakistos. Cela comprend les vidéos de l’histoire, le combat contre tous les Gardiens, le choix des Routes, etc. Il y a 5 mondes dans le mode Histoire. Le mode Arcade est un jeu de tir direct, vous n’avez pas à vous soucier de collecter des étoiles ou de choisir des routes. Il y a 4 mondes dans le mode Arcade.
1/2 JOUEURS – Jouez en solo ou avec un ami.
DIFFICULTÉ EASY/HARD – Easy est plus facile, mais vous ne pouvez jouer qu’aux Mondes 1 et 2.
AUTOFIRE ON/OFF – S’il est activé, il vous suffit de maintenir le tir et votre vaisseau tirera tout le temps.
INERTIA BASSE/MOYENNE/HAUTE – Règle la sensibilité de votre vaisseau spatial aux commandes. Peut être réglé séparément pour chaque joueur.
MOVIES ON/OFF – Définit si vous voulez regarder les films entre les niveaux ou non.
NO/LOW/HIGH BACK ANIMS – Par défaut, les animations en arrière-plan des niveaux sont réglées à un niveau élevé. Mais, sur les processeurs plus lents, vous pouvez vouloir les réduire ou les désactiver.
NO/LOW/MED/HIGH TRANSPARENCY – Par défaut, les explosions et les traînées des fusées ont une transparence élevée. Sur les processeurs les plus lents, vous pouvez les réduire ou les désactiver.
TRANSPARENCE BLEU/ JAUNE/VIOLET/ BLANC/ROUGE/GREEN – Choisissez votre couleur de transparence préférée. Aucun effet sur le processeur.
STYLE DE JEU HIGH-TECH/ARCADE – Choisissez votre plaisir pour les yeux et les oreilles. Dans le style High-tech, vous entendrez de la musique CD trance et tous les bonus et powerups auront l’air « high-tech ». Dans le style de jeu Arcade, vous écouterez de la musique CD de shoot-em-up plus classique provenant directement des arcades, et les bonus auront l’air « old school ».
STATUS BAR ON/OFF – Dans le jeu, vous pouvez vouloir désactiver l’affichage des scores.
VOLUME SFX OFF/LOW/MID/HIGH – A quel niveau voulez-vous écouter les explosions et la douleur des aliens mourants ?
TOP 10 – Voir la liste actuelle du Top 10. Notez qu’il y a deux listes de Top 10, une pour l’histoire et une pour le mode Arcade.
CONTINUER 0-9 – Continuer à partir d’un emplacement sauvegardé.
COMMENCER À 0-9 – Commence une nouvelle partie à partir d’un emplacement de sauvegarde de votre choix.
Toutes les options ci-dessus seront enregistrées et utilisées la prochaine fois que vous jouerez à T-zerO.
Save Slot se « souviendra » du type de jeu utilisé (Histoire ou Arcade), ainsi que d’autres paramètres.
Lorsque vous démarrez une partie à partir du menu principal, vous êtes invité à choisir votre vaisseau spatial. Vous avez le choix entre 3 vaisseaux, et il y a aussi un vaisseau caché (vous devrez trouver comment l’obtenir).
– Gauche ou droite pour faire défiler les vaisseaux et découvrir leurs qualités.
– Haut ou bas pour choisir la couleur du vaisseau correspondant à votre humeur.Dans le coin supérieur gauche de l’écran de jeu se trouve la barre d’état du joueur 1, tandis qu’en bas à droite se trouve la barre d’état du joueur 2. La barre d’état indique le score, le nombre de vies, les crédits et les explosions nucléaires disponibles. Au début, vous aurez 2 crédits avec 3 vies dans le mode Histoire, ou 1 crédit avec 3 vies dans le mode Arcade.
Il est très important de savoir comment est organisée la Dimension T-zerO. Il ne s’agit pas simplement d’aller tout droit et de tuer tout le monde en vue, en espérant arriver à la fin.
COMMENT FONCTIONNE LE MODE HISTOIRE
Dans le mode Histoire, vous affrontez Kakistos et ses Gardiens. Il y a 5 mondes dans le mode Histoire. Chaque monde est divisé en 4 sections : Entrée, Route A, Route B et Sortie. L’entrée et les routes sont des « niveaux » ordinaires, tandis que la sortie est l’endroit où se trouve le gardien de ce monde. L’entrée et la sortie de chaque niveau sont fixes, tandis que c’est à vous de choisir si vous voulez emprunter la route A ou B.
Comment choisir la route à prendre ?
Si vous collectez moins de 4 gemmes à l’entrée, vous emprunterez la route A.
Si vous récoltez 4 gemmes ou plus au cours de l’entrée, vous jouerez la route B.La route B est plus difficile, mais elle offre plus de bonus que la route A.
IMPORTANT : tu peux finir le jeu de la même façon, que tu aies choisi la route A ou B. Dans chacun des mondes de T-zerO, il y a de nombreuses gemmes de différentes couleurs. Dans chaque monde, tu dois collecter 5 gemmes de couleurs différentes, puis tu auras la possibilité de collecter le diamant de ce monde. Cela se produira juste avant d’affronter le gardien de ce monde (à la sortie du monde). Vous devez collecter les 5 diamants afin d’ouvrir le portail dimensionnel et d’affronter Kakistos lui-même. Si vous ne collectez pas les 5 diamants, vous pourrez quand même jouer tout le jeu, sauf pour affronter Kakistos à la toute fin.
ARMES
Chaque vaisseau spatial peut être équipé d’une arme principale et d’une arme secondaire.
Armes principales:
– Laser (Laser)
– Front Plasma (Plasma frontal)
– Guns (Canons)Armes secondaires:
– Homing Missiles (Missiles à tête chercheuse)
– Side Beams (Faisceaux latéraux)
– Rear Plasma (Plasma arrière)
– Plasma (Plasma)
– K-Missiles (Missiles K)
– Missiles (Missiles)Lorsque vous prenez une arme que vous possédez déjà, son pouvoir de destruction augmente. En revanche, si vous prenez une autre arme, elle sera utilisée à partir de ce moment-là, mais son pouvoir de destruction restera le même. Exemple : Vous avez un laser (arme principale) et des missiles à tête chercheuse (arme secondaire). Si vous prenez un autre laser, la puissance de destruction de votre laser augmentera. Si vous ramassez un Plasma frontal (principal), il deviendra votre arme principale, et sa puissance de destruction sera la même que celle du Laser. Notez qu’à travers tout cela, vous aurez toujours des missiles à tête chercheuse, parce qu’ils sont des armes secondaires, et ne sont pas affectés par l’arme principale utilisée. Si vous prenez une autre arme secondaire, elle remplacera les missiles homing, et sa puissance de destruction sera la même que celle des missiles homing.
SPECIAUX
En cours de route, vous pourrez également collecter des spécialités. Il y en a des bons et des mauvais.
– Nuclear blast (Explosion nucléaire) : Lorsque tu le ramasses, ton vaisseau est équipé de l’arme la plus puissante de toutes. L’explosion nucléaire détruit tout dans son rayon.
– Stealth (Furtivité) : Vous rendra invincible pendant un certain temps. Vous pouvez même passer à travers les murs.
– Extra life (Vie supplémentaire)
– Special weapon (Arme spéciale) : Elle remplacera toutes vos armes principales et secondaires par une explosion mortelle guidée par l’ennemi. Ça ne durera que quelques secondes.
– Hyperdrive (Hyperdrive) : Donne à votre vaisseau un bref, mais puissant, coup de pouce énergétique pour aller plus vite.
– Inversion (Inversion) : Détruit les contrôles de votre vaisseau, donc haut est bas, gauche est droite… Cauchemar.
– Short circuit (Court-circuit) : Mauvais présage – toutes vos armes s’éteignent pendant quelques secondes.
BONUS
– Bonuses (Bonus) : Les bonus ordinaires se présentent sous différentes formes (styles High-tech et Arcade). La véritable différence réside dans leur valeur. Si vous collectez suffisamment de bonus, vous pourrez obtenir un gros bonus à la fin du Monde. Pour deux de ces gros bonus, vous obtiendrez un crédit supplémentaire (vous verrez « +1 crédit » à l’écran).
– Stars (Étoiles) : Un autre type de bonus.
– Gold star (Étoile d’or) : Les étoiles d’or ont deux objectifs : En mode 2 joueurs, le joueur ayant collecté le plus d’étoiles d’or contrôle le mouvement vertical de l’écran. Remarquez que les niveaux de T-zerO sont plus hauts que l’écran, il y a donc un certain défilement vertical. Si deux joueurs sont trop éloignés, l’écran « suivra » celui qui contrôle le mouvement vertical. Donc, si l’autre joueur était trop près du mur… KABOOM. En mode 1 joueur, les étoiles d’or ont un but secret. Découvrez-le. Dans tous les cas, comme vous pouvez le constater, collecter autant d’étoiles d’or que possible vous fera du bien.
– Gems (Gemmes) : Elles n’existent que dans le mode Histoire, et elles sont votre clé pour rencontrer Kakistos en face à face.
Mode deux joueurs :
Contrôles:
[ F1 ] – Activation/désactivation de la fonction Autofire du joueur 1
[ F2 ] – Affichage de l’activation et de la désactivation du joueur 1
[ F9 ] – Affichage de l’activation et de la désactivation du joueur 2
[ F10 ] – Activation/désactivation automatique du joueur 2
[ P ] – Pause
[ Alt gauche ] – [ Amiga gauche ] – [ Shift gauche ] – Nuclear Blast joueur 1
[ Alt droit ] – [Amiga droit ] – [ Shift droit ] – Nuclear Blast joueur 2Configuration requise:
AGA
68030 (fonctionne avec 68020)
3 Mo de Fast Ram
CD (musique CDDA)Configuration recommandée:
68060
8 Mo de Fast RamTelechargement: ISO / HDD (update v1.1) / HDD (add v1.0 trainer) / WHDLG (235 Mo) / WHDLG (RIP 32 Mo)
Source:
http://hol.abime.net/1551
https://www.mobygames.com/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.