Transformation boitier Imac G3 en Amiga (x86+winUae)

Forum Amiga Divers Transformation boitier Imac G3 en Amiga (x86+winUae)

  • Ce sujet contient 35 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par miga1000, le il y a 2 mois et 4 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #131900
    jean3.5
      • Level 8
      • Messages : 617

      On m’a donné un vielle Imac G3 avec alim HS.

      Je ne sais pas si ça à déjà été fait mais je me lance dans cette tranfo comme l’annonce le titre.

      J’ai essayé de le démonter pour voir s’il était possible de le réparer mais impossible de voir le soucis à l’œil nue. Étant donnée que le prix d’une alim coute 3 à 4 fois plus chère qu’un Imac en état de marche sur LBC (j’ai cru en voir entre 20€ à 40 € ). J’ai donc décidé de n’en garder que la coque et d’y loger ma plus petite carte mère PC (athlon 64 3000+ Win7)  avec un écran plat led pile poil au bon format pour en faire un PC qui m’émulera un Amiga. L’avantage sera le coté un peu “Portable” ou “tout en un” :lol: …en espérant que tout tiendra dedans.

      voilà ou j’en suis.

      je pense garder cette plaque en alu, qui sert un peu d’ossature (il me semble que tout vient se greffer dessus), et séparait la carte mère de l’imac (au dessous de celle-ci) et la carte d’alimentation (au dessus de celle-ci). C’est elle qui servait aussi de dissipateur thermique au cpu (PowerPc 350 mhz je crois)

      L’athlon 64 + petite Nvidia 450gts (il y a déjà une Amd hd 6400 d’intégré, largement suffisant pour l’émulation Amiga, mais tant qu’à faire… pour quelques jeux pc des année 2010  ;-) )

      les plexiglas super fragiles semblaient avoir jaunis, mais il s’agissait surtout de poussière et salissure venus se colmater dessus, à cause de la chaleur dégagé par l’électronique je pense. Un nettoyage rapide à l’eau chaude et un peu de savon nettoie le plus gros.

      Écran plat de portable hs + tuner tv/sortie vga/hdmi. Il passait nickel dans le cadre blanc cassé, mais le cadre translucide rainuré vient bouffer 2 ou 3 mm sur tout le contour. On verra bien ce que ça donnera au niveau de l’image. :unsure:

      Je découvre un truc assez surprenant avec l’Imac : le format IDE (connecteur du disque dur) serait qu’une version courte de SCSI 50 pins ? :scratch:

      Je vais essayer de réutiliser le lecteur dvd scsi (mange disque) de l’imac. Il me faudra une carte scsi pci+nappe :-)

      Je pense que le pistolet à colle chaude va surchauffer ! :lol:

      voilà voilà ! ;-)

    Affichage de 5 réponses de 31 à 35 (sur un total de 35)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #181361
      Kimy
        • Level 16
        • Messages : 3368

        il auras fallu deux soirées avec my wife. Nous avons pris un pied as faire cette transformation.

        Avec tous les machins en USB qui fonctionnent encore ! ;-)



        #181369
        MarcelPentium
          • Level 2
          • Messages : 34

          J’adore cette transformation ;-)

          Amstrad cpc, Atari STF/E, Atari Mega STE, Falcon, Amiga 1200 et 2000, Alice 90, Lazer 310, TO8, C64, Atari ABC, Mégadrive, Snes, Dreamcast, GameCube, WII, WII U, PS2, PS3, Xbox, Xbox 360.

          #182060
          miga1000
            • Level 5
            • Messages : 215

            je crois que l’âme profonde de l’amigaïtes, c’est la transformation.

             

            <p class=”simple-translate-result” dir=”auto”></p>
            <p class=”simple-translate-candidate” dir=”auto”></p>

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            #182095
            Kimy
              • Level 16
              • Messages : 3368

              Il manque le “A” !!

              Je sors… :lol: :lol:

              #182414
              miga1000
                • Level 5
                • Messages : 215

                lol

                https://www.youtube.com/@sayasupa

              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 5 réponses de 31 à 35 (sur un total de 35)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.