TinyLauncher – Support francophone officiel

Forum News Room Projets TinyLauncher – Support francophone officiel

• Ce sujet contient 134 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rochabian, le il y a 4 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
    gibs
      • Level 9

Hello et bienvenue sur le support officiel de TinyLauncher.

Vous pouvez utiliser ce fil pour faire part de vos remarques, remonter des bugs, etc

#TinyLauncher #Amiga  :yahoo:

:heart: Team Apollo :heart:

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 134)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

Petite remarque, par défaut si je lance CrazyPriest depuis Tiny sans rien ajouter, je peux quitter avec F10. :scratch:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
        Aladin
          • Level 25

oui normal c’est la touche par défaut codé dans le slave des whdload workbench 1.3 / 3.1 (l’intérêt des whdload generiques serai moindre si l’on ne pouvait quitter). Et c’est « PrtSc » (* sur clavier numérique avec winuae et happiga) pour les generic Kick

Staff
          Zarnal
            • Level 22

Il en va de même avec un NOCACHE(S). NOMMU par contre passe. J’ai essayé avec deux anciennes versions de WHDLoad et rien ne change. :unsure:

Bon, ce n’est pas tout ça mais il va falloir aller bosser :cry:   :cry:   :cry:   :lol:   :lol:   :lol:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
            Zarnal
              • Level 22

@gibs

Les covers ne gèrent que l’OCS/ECS ?

Staff
              Aladin
                • Level 25

Apres avoir renommé tous mes .info correspondant aux slaves (pour avoir le même nom) pour que les launchers utilisent les tooltypes et de nouveaux test: (tous les jeux fonctionnent en les lançant par leurs icones de lancement whdload sous workbench)

Tinylauncher gère parfaitement le tooltype NOVBRMOVE (exemple Xpedition)

Le tooltype NOCACHE fonctionne mais quand je quitte le jeu, l’écran revient sur le wb et non pas sur tinylauncher. (exemple Asgard)

Le tooltype CUSTOM n’est pas géré (outre le fait que c’est le tooltype permettant le support du deuxieme bouton, ou de passer l’intro, ou d’ajouter un trainer, il permet aux GenericKick de choisir quel fichier est a lancer). Avec ce tooltype retour direct à l’écran de sélection des jeux.

Le tooltype QUITKEY empêche le jeu de se lancer, retour à l’écran de sélection des jeux.

Cela serait sympa de pouvoir afficher le nom du répertoire contenant le slave: (cela m’éviterai de devoir renommer tous mes fichiers…). Demande égoïste de ma part  B-)

Arckheens
                  • Level 3

Avec l’anglais de GIBS dans la video youtube on risque pas une nouvelle guerre de 100 ans ??

l'AMIGA c'est plus fort que toi !
                  If you type Google into Google, you can break the internet !

https://www.youtube.com/channel/UCpM2tu4ACvLAh2vw5NbIduA?sub_confirmation=1
                  gibs
                    • Level 9

@Aladin

1/Normalement TL est censé récupérer tous les Tooltypes.
                    Tu veux dire qu’une fois le jeu lancé les TT ne sont pas appliqués ?

2/Au lancement du jeu, TL fait apparaitre le WB afin que tu puisses sélectionner les TT à la volée. (il faut activer cette option dans les Prefs de WHDLOAD bien entendu, mais je ne me souviens plus de laquelle.(car je ne m’en sert pas).

Oui je peux afficher le dossier mais je n’ai pas compris dans quel but ?

@Arckeens

Je n’ai pas compris  :unsure:

Staff
                    Aladin
                      • Level 25

Dans la photo que j’ai mise, il y a comme jeux:

CrazyPriestExtra (slave wb3.1 1Mo renommé et slave Generickick31 renommé)
                      CrazyPriestMulti (slave wb3.1 1Mo renommé et slave Generickick31 renommé)
                      AsgardVikingsAGA-NC (slave wb3.1 1Mo 4Mo et 32Mo et slave generickkick31)
                      XpeditionDemo1PL-NV (slave wb3.1 4Mo et 32Mo et slave generickkick31)

Les slaves des crazypriest ont été renommé pour essayer, et eux ils s’affichent bien. Pas les autres. Je pensais tous les renommer mais si il y a un update du slave, alors ce sera la galère pour les mettre à jour.

Du coup comment reconnaître asgard dans la liste étant donné que le nom du slave est identique à celui de xpedition. Et la il n’y a que deux jeux, si je scanne entièrement mon répertoire de jeux, il y aura entre 1600 et 1700 jeux whdload génériques, impossible de les retrouver …  :-p   (l’affichage du répertoire contenant le slave permettrai d’afficher le nom du jeu, je le répète, c’est une demande égoïste de ma part, c’est juste pour m’éviter de renommer tous les whdload génériques)

Pour effectuer mes test:

Crazypriestextra fonctionne, mais quand j lui rajoute un QUITKEY, il ne se lance plus.
                      Asgard doit avoir le tooltype NOCACHE pour fonctionner.
                      Xpedition doit avoir le tooltype NOVBRMOVE.
                      Les generick kick utilisent le tooltype CUSTOM

Tim
                        • Level 4

Salut Gibs !

Petite question bien basic de ma part :

J’ai remarqué que lorsqu’on sort d’un jeu et qu’on en enchaine un autre ou une démo, au bout d’un moment, on finit par avoir des erreurs.

Il faut alors faire un reboot de l’Amiga ou sortir carrément de TinyLauncher.

Ne pourrais-tu pas optimiser la sortie d’un jeu ou d’une démo avec un vidage de cache ou réinit complet de la mémoire ?

En vérité je dis ça comme ça mais je n’y connais rien sur Amiga pour ce genre de chose mais cela me semble provenir d’ un problème de programmes dont il reste un bout de mémoire en sortie.

Amiga 1200 / AmigaOS 3.1.4.1 KS 46.143 / ACA 1233n / HxC
                        C64 Reloaded / 1541 Ultimate 2+ / JiffyDos / SIDFX
                        ATARI 1040STE = Au placard, => MiSTer FPGA Powa !
                        Amstrad CPC6128 = Au placard => MiSTer FPGA Powa !

gibs
                          • Level 9

@Aladin

Il faudrait pouvoir les renommer depuis TL directement, je pense que ce serait la meilleure solution.

@Tim Au bout de combien de launch tu as ces erreurs ? Ce ne serait pas plutôt lorsque tu lances un slave particulier que tu commences à avoir des erreurs ?  :unsure:

Tim
                            • Level 4

Soit je suis complètement con à lancer toujours le même slave(mais bon heu comment dire, je pense pas… :scratch:   si ?), soit il y a un soucis avec TL.

Mais en fait c’est pas nouveau, car dans la précédente version si je me souvient bien, tu pouvais avoir des bruits bizarres quand tu switch d’un jeu à autre… Bon après je pense que ma bécane est saine.

Et puis j’ai pas le soucis avec xbench(enfin la version final 0.94 qui commence à dater maintenant). Oui Oui Jim est au courant que j’utilise une très vieille version de derrière les fagots…je suis vieux désolé, je m’accroche à la stabilité… :heart:

Bon bah je me doutes que je suis relou sans doutes avec ce point là… :wacko:

gibs
                              • Level 9

Personne n’a dit que tu était con  :lol:

Je voulais juste savoir par exemple, si tu lances 20x le jeu Xenon, est ce que tu as ce problème ? Normalement, d’après ce que tu dis, tu devrais l’avoir…

Il faut bien determiner d’ou ça vient…

Dans SYSINFO, tu as la RAM disponible, est ce qu’elle évolue ? Est ce qu’a un moment donné tu en as moins qu’au départ ?  :unsure:

Tim
                                • Level 4

OK je regarde ça et je te dit ça demain. :good:

mister jbam
                                  • Level 5

J’ai le meme soucis que toi tim.

en quittant certain jeux et demos lancé à la suite j’ai aussi droit à des beaux messages d’erreur qui m’oblige a faire un reset .

---------------------------------------
                                  Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
                                  MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
                                  Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

gibs
                                    • Level 9

Tu aurais le message d’erreur STP ?

Bon là je suis aux Arcs pour quelques sessions de snowboard mais j’ai emmener de quoi coder…la nuit tombe assez vite  :good:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 134)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.