The A500 mini

Forum News Room Actualités The A500 mini

• Ce sujet contient 592 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 2 semaines et 4 jours.
  • Créateur
    Sujet
    Chipset
      • Level 5

The A500 Mini (Retro Games Ltd)

La société Retro Games Ltd. (responsable des ordinateurs mini TheVIC20 et TheC64) présente TheA500-Mini, une nouvelle version de l’ordinateur 16 bits Amiga 500 de Commodore. Ce mini-500 est livré avec son lot de jeux Amiga classiques. Cette sortie poursuit la volonté de donner une seconde vie aux consoles et ordinateurs de légendes, avec un format de poche.

THEA500 Mini est un hommage à l’ordinateur 16 bits des années 80. Il s’inspire de l’Amiga 500 sorti en 1987, qui disposait d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’une gamme de puces personnalisées pour produire les meilleurs sons et images.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
      – Emule les A500, A600 & A1200 (ECS/OCS/AGA)
      – Sauvegardez et reprenez votre progression à tout moment
      – Ajoutez vos propres jeux
      – Affichage HD 720p, à 50 Hz (Europe) ou 60 Hz (USA)
      – Options de mise à l’échelle multiples et filtre CRT
      – Clavier virtuel et clavier USB

Il est alimenté via une prise USB-C à l’arrière. L’image est émise via la connexion HDMI. Trois ports USB-A sont fournis pour les périphériques d’entrée tels qu’une souris, manette de jeu et clavier.

Le SOC à base de processeur ARM All Winner H6 comporte un Cortex A53 (1.8 Ghz) quadricœur et un GPU Mali 720 (600 Mhz) MP2. 512 Mo de RAM DDR3 sont intégrés, le logiciel est sur 256 Mo de mémoire flash.

Description : Dans la lignée des consoles classiques intemporelles qui retrouvent une nouvelle vie, Retro Games propose THEA500® Mini, une réimagination sous licence complète de l’ordinateur domestique 16 bits tant apprécié, avec une pléthore de jeux Amiga classiques.

THEA500® Mini est un hommage à l’apogée des années 1980 de l’informatique personnelle 16 bits, inspiré par la sortie en 1987 de l’Amiga 500, qui était doté d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’un ensemble de puces personnalisées pour produire un son et une vidéo de premier ordre.

Jouez à l’un des 25 jeux Amiga classiques inclus, sélectionnés à partir d’un carrousel simple à utiliser,. Vous pouvez également charger vos propres jeux via une clé USB grâce à la prise en charge complète de WHDLoad et à un large choix d’options. De plus, vous pouvez sauvegarder et reprendre votre jeu à tout moment pour vous aider à terminer ces classiques d’une difficulté extrême.

Développé par Retro Games Ltd. et distribué par Koch Media France, THEA500® Mini offre une émulation parfaite (NDLR: à modérer), non seulement de l’A500 original (OCS) et de l’Enhanced Chip Set (ECS) des futures révisions, mais aussi de l’Advanced Graphics Architecture (AGA) de l’A1200.

Le THEA500® Mini est livré avec une souris à 2 boutons de style original et un nouveau gamepad de précision à 8 boutons, ce qui vous permet de choisir votre méthode de contrôle. Pour compléter le clavier à l’écran, vous pouvez brancher un clavier PC standard externe pour une fonctionnalité supplémentaire.

LISTE DES JEUX DE THEA500® MINI

Alien Breed 3D
      Alien Breed: Special Edition ’92
      Another World
      Arcade Pool
      ATR: All Terrain Racing
      Battle Chess
      Cadaver
      California Games
      The Chaos Engine
      Dragons Breath
      F-16 Combat Pilot
      Kick Off 2
      The Lost Patrol
      Paradroid 90
      Pinball Dreams
      Project-X: Special Edition ’93
      Qwak
      The Sentinel
      Simon the Sorcerer
      Speedball 2: Brutal Deluxe
      Stunt Car Racer
      Super Cars II
      Titus the Fox
      Worms: The Director’s Cut
      Zool

La boîte de la THEA500® Mini comprend une souris USB classique filaire de 1,8 m, une manette de jeu de précision à 8 boutons filaire de 1,8 m, un câble d’alimentation USB-A vers USB-C (bloc d’alimentation non inclus) et un câble HDMI (tous deux de 1,8 m de long) permettant une compatibilité totale avec tous les téléviseurs modernes. Parmi les autres caractéristiques, citons une fonction de sauvegarde des jeux, un rafraîchissement d’écran sélectionnable à 50 ou 60 Hz, un filtre CRT et plusieurs options de mise à l’échelle. Vous pouvez également télécharger vos propres fichiers, jeux et révisions de firmware via une clé USB (non incluse).

“Dans cette version miniature de THEA500, nous avons créé ce que nous pensons que les fans de jeux attendent d’un produit”, déclarer Paul Andrews, PDG de Retro Games.

“Retro Games a développé un produit vraiment unique”, a déclaré Debbie Bestwick MBE, PDG de Team 17, “Je suis très heureuse que nos jeux soient représentés.”

THEA500 Mini est disponible au prix de 129,99 €

Source vidéo: https://youtu.be/uve927mm8-8
      Site officiel: https://retrogames.biz/thea500-mini
      https://www.facebook.com/THEC64andMoreByRetroGamesLtd
      https://twitter.com/THEC64_RGL
      Les autres modèles: https://retrogames.biz
      https://www.lesnumeriques.com/

Affichage de 15 réponses de 526 à 540 (sur un total de 592)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Kimy
        • Level 17

https://www.amazon.fr/gp/product/B0CCJ8YMTN https://www.amazon.fr/gp/product/B0CCCM5L8V

Fixed !

C’est la balise automatique qui ne m’aime pas car je ne suis pas Chef ! :-p

:lol: :lol:

DocteurGeek
          • Level 8

Vlà le prix de la clé qui sera en plus très probablement une clé bas de gamme :rant:

@demether :

En fait c’est que je cherche à faire compliquer parce que… parce que sinon c’est pas marrant :lol:
          Mon objectif étant d’avoir la totale, Workbench, Internet et jeux et ça marche plutôt pas mal pour l’instant.

Pour une utilisation entre potes ne t’inquiètes pas c’est vraiment simple. Tu télécharges AGS, tu le copie sur la clé, Tu ajoutes les Kickstarts là où il te dit de les mettre et tu lance AGS « NORMAL », pas le Pandory. Et là il n’y a plus qu’à profiter ;-)

Rnooo
            • Level 7

@demether

Je confirme les dires de @DocteurGeek , c’est très simple.

2 solutions :

– soit tu créé un répertoire avec tes jeux WHDload ou ADF. Dans ce cas, les savestates sont très simples (touche « start », tu selectionnes ton « slot », il y en a 5 ou 6 je sais plus, et tu valides)

– soit tu install AGS (tous les jeux et démos direct sous la main) mais les savestates sont un peu plus compliqué ( brancher un clavier :wacko: , appel de amiberry par une touche, menu savestate, selectionner ton slot, valider)

Les deux solutions cohabitent très bien. Elles ont leurs avantages et inconvénients. Exemple :

– Si tu veux jouer à deux sur un jeu avec AGS, il faudra à chaque redémarrage de l’A500mini lancer l’interface amiberry, configurer la seconde manette à la place de la souris.

– Si tu veux faire la même chose avec tes WHDload ou ADF dans un répertoire, tu fais ta config une fois (avec l’interface pratique de l’A500mini) et plus besoin d’y revenir, à chaque lancement, tu auras tes deux manettes, même après extinction du A500mini.

Perso, quand j’ai pas besoin de savestate, je passe par AGS car il y a vraiment beaucoup beaucoup BEAUCOUP de jeux préconfigurés. Et quand je veux me faire un lotus ou skidmarks avec les potes, je passe par mon dossier de lha WHDLoad.

J’espère avoir éclairé ta lanterne ;-)

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

DocteurGeek
              • Level 8

@rnooo soulève un point que je n’ai effectivement pas précisé

Effectivement rien n’oblige d’utiliser AGS et on peut lancer ses WHDLoad d’origine.

AGS reste le top car tous les jeux sont classés et triés dans cette très bonne interface.

Pour les Savestates je regarde tout à l’heure car on peut se déplacer dans l’interface d’Amiberry avec le Pad donc il n’est pas impossible d’y avoir accès sans clavier si on a la touche de fonction F12 dans le clavier virtuel d’origine.

DocteurGeek
                • Level 8

Alors sous AGS il faudra un hub usb pour brancher un clavier.

F12 pour accéder à l’interface d’Amiberry (exactement comme WinUAE) et on a un accès limité avec le pad mais suffisant. On peut sans problème l’utiliser pour faire des Savestates. ;-)

DocteurGeek
                  • Level 8

Tiens si je ne suis vraiment pas convaincu par Aminimiga dans sa version Pandory (notamment pour le jeu) il y a quand même un truc bien sympa :

Quake est préinstallé bon jusque là rien de spécial mais tous les samedi soir à 21 h GMT (22 h en France) c’est affrontement Online entre utilisateurs de Mini. Je n’ai pas eu l’occasion de tester mais je trouve l’idée vraiment sympa.

Kimy
                    • Level 17

Avec toutes les choses ajoutées, il arrive vraiment à suivre le Mini avec son CPU ARM ?

J’espère que l’A600GS (+) aura bien de la puissance sous le capot !

DocteurGeek
                      • Level 8

Franchement ça va. Le Workbench d’AGS est quand même lourd et sans JIT c’est pas utilisable mais avec c’est très fluide. Je prévois d’essayer de me faire ma propre petite distribution plus légère pour voir.

Après oui moi aussi j’attends de voir ça mais j’attends aussi les tarifs qui risquent d’être dissuasifs.

Kimy
                        • Level 17

Dissuasifs dans le bon sens ou non ?

Telle est la question… :yes:

Et si c’est proche d’un WinUAE 4.9.x ou 5.x, ça sera vraiment bien !

DocteurGeek
                          • Level 8

Dissuasif quoi. Et je ne m’attend pas à une bonne surprise de la part d’Hyperion vu leur politique tarifaire avec OS 4.1 (j’espère qu’ils ne vont pas y coller un AMIStore ce serait le pompom). Pour l’instant je mise plus sur le MAXI car si il a le même niveau de finition que le mini et ses périphériques on aura vraiment l’impression d’avoir un (presque) « vrai » Amiga 500 moderne entre les mains. Je reste quand même vraiment attentif aux deux.

Kimy
                            • Level 17

C’est pas faux !

DocteurGeek
                              • Level 8

Il y a un truc aussi qui m’agace c’est l’appellation « console de jeu » dans les annonces. Pour le Mini c’est ok, c’était le projet à la base mais pour le 600GS et le MAXI, quand on a un système d’exploitation, un clavier et une souris je dis NON. Est ce qu’on appel un Raspberry Pi une console de jeu ? :rant:

Kimy
                                • Level 17

C’est pas faux ! ;-)

Logo
                                  • Level 6

C’est encore pire quand l’Amiga ou le ST sont décrits comme des PC des années 80. Je sais qu’il est possible d’arguer autour de la notion d’ordinateur personnel, nėanmoins je prėfère largement les dėfinir comme des micros-ordinateurs. Ce n’est pas très précis certes, mais pas moins que l’appellation PC, qui pour les vieux dont nous faisons partie concernait des machines bien prėcises à base de processeurs Intel et plus tard de clones x86 également.

k1200rs21 (RetroMiga)
                                    • Level 8

le pire est de ne parler plus que de Amiga avec juste de A500 mini en oubliant tout le reste et qu il n’y est plus que ça comme conversation

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 526 à 540 (sur un total de 592)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.