The A500 mini

Forum News Room Actualités The A500 mini

• Ce sujet contient 592 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 2 semaines et 1 jour.
  • Créateur
    Sujet
    Chipset
      • Level 5

The A500 Mini (Retro Games Ltd)

La société Retro Games Ltd. (responsable des ordinateurs mini TheVIC20 et TheC64) présente TheA500-Mini, une nouvelle version de l’ordinateur 16 bits Amiga 500 de Commodore. Ce mini-500 est livré avec son lot de jeux Amiga classiques. Cette sortie poursuit la volonté de donner une seconde vie aux consoles et ordinateurs de légendes, avec un format de poche.

THEA500 Mini est un hommage à l’ordinateur 16 bits des années 80. Il s’inspire de l’Amiga 500 sorti en 1987, qui disposait d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’une gamme de puces personnalisées pour produire les meilleurs sons et images.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
      – Emule les A500, A600 & A1200 (ECS/OCS/AGA)
      – Sauvegardez et reprenez votre progression à tout moment
      – Ajoutez vos propres jeux
      – Affichage HD 720p, à 50 Hz (Europe) ou 60 Hz (USA)
      – Options de mise à l’échelle multiples et filtre CRT
      – Clavier virtuel et clavier USB

Il est alimenté via une prise USB-C à l’arrière. L’image est émise via la connexion HDMI. Trois ports USB-A sont fournis pour les périphériques d’entrée tels qu’une souris, manette de jeu et clavier.

Le SOC à base de processeur ARM All Winner H6 comporte un Cortex A53 (1.8 Ghz) quadricœur et un GPU Mali 720 (600 Mhz) MP2. 512 Mo de RAM DDR3 sont intégrés, le logiciel est sur 256 Mo de mémoire flash.

Description : Dans la lignée des consoles classiques intemporelles qui retrouvent une nouvelle vie, Retro Games propose THEA500® Mini, une réimagination sous licence complète de l’ordinateur domestique 16 bits tant apprécié, avec une pléthore de jeux Amiga classiques.

THEA500® Mini est un hommage à l’apogée des années 1980 de l’informatique personnelle 16 bits, inspiré par la sortie en 1987 de l’Amiga 500, qui était doté d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’un ensemble de puces personnalisées pour produire un son et une vidéo de premier ordre.

Jouez à l’un des 25 jeux Amiga classiques inclus, sélectionnés à partir d’un carrousel simple à utiliser,. Vous pouvez également charger vos propres jeux via une clé USB grâce à la prise en charge complète de WHDLoad et à un large choix d’options. De plus, vous pouvez sauvegarder et reprendre votre jeu à tout moment pour vous aider à terminer ces classiques d’une difficulté extrême.

Développé par Retro Games Ltd. et distribué par Koch Media France, THEA500® Mini offre une émulation parfaite (NDLR: à modérer), non seulement de l’A500 original (OCS) et de l’Enhanced Chip Set (ECS) des futures révisions, mais aussi de l’Advanced Graphics Architecture (AGA) de l’A1200.

Le THEA500® Mini est livré avec une souris à 2 boutons de style original et un nouveau gamepad de précision à 8 boutons, ce qui vous permet de choisir votre méthode de contrôle. Pour compléter le clavier à l’écran, vous pouvez brancher un clavier PC standard externe pour une fonctionnalité supplémentaire.

LISTE DES JEUX DE THEA500® MINI

Alien Breed 3D
      Alien Breed: Special Edition ’92
      Another World
      Arcade Pool
      ATR: All Terrain Racing
      Battle Chess
      Cadaver
      California Games
      The Chaos Engine
      Dragons Breath
      F-16 Combat Pilot
      Kick Off 2
      The Lost Patrol
      Paradroid 90
      Pinball Dreams
      Project-X: Special Edition ’93
      Qwak
      The Sentinel
      Simon the Sorcerer
      Speedball 2: Brutal Deluxe
      Stunt Car Racer
      Super Cars II
      Titus the Fox
      Worms: The Director’s Cut
      Zool

La boîte de la THEA500® Mini comprend une souris USB classique filaire de 1,8 m, une manette de jeu de précision à 8 boutons filaire de 1,8 m, un câble d’alimentation USB-A vers USB-C (bloc d’alimentation non inclus) et un câble HDMI (tous deux de 1,8 m de long) permettant une compatibilité totale avec tous les téléviseurs modernes. Parmi les autres caractéristiques, citons une fonction de sauvegarde des jeux, un rafraîchissement d’écran sélectionnable à 50 ou 60 Hz, un filtre CRT et plusieurs options de mise à l’échelle. Vous pouvez également télécharger vos propres fichiers, jeux et révisions de firmware via une clé USB (non incluse).

“Dans cette version miniature de THEA500, nous avons créé ce que nous pensons que les fans de jeux attendent d’un produit”, déclarer Paul Andrews, PDG de Retro Games.

“Retro Games a développé un produit vraiment unique”, a déclaré Debbie Bestwick MBE, PDG de Team 17, “Je suis très heureuse que nos jeux soient représentés.”

THEA500 Mini est disponible au prix de 129,99 €

Source vidéo: https://youtu.be/uve927mm8-8
      Site officiel: https://retrogames.biz/thea500-mini
      https://www.facebook.com/THEC64andMoreByRetroGamesLtd
      https://twitter.com/THEC64_RGL
      Les autres modèles: https://retrogames.biz
      https://www.lesnumeriques.com/

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 592)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      かすりん (Kathleen)
        • Level 9

@Klassik,

Personnellement je ne sais pas jouer avec un Joystick (pas d’arrière pensée s’il vous plait :-) surtout si @Outlaw passe dans le coin…) Non sérieusement j’ai bien plus facile à jouer avec un pad donc moi ça me dérange pas, que du contraire mais je suis peut être une exception.

D’un autre côte qui fait encore de nos jours autre chose que jouer avec un Amiga ? Voir qui utilise encore un Amiga de nos jours. C’est quand même très restreint.

Moi j’ai bien l’objet, je le prendrai certainement, ayant le c64 mini et maxi, le 500 viendra compléter la famille. J’essaierai pour le fun mais je suis certaine que une fois remballé il sortira plus de sa boite. Mon Mister et mon PC on depuis un moment remplacer tout ça.

Comme tout gadget, c’est jamais essentiel ni n’a vraiment une utilité d’exister mais ça a le mérite d’exister quand même et puis ça engendre des discussions et peut être va créer de nouvelles passions pour qui ne connaît pas la machine.

Alpha49
          • Level 3

Apparemment, pour le TheC64mini, c’est un RPI dedans, pas de raison que cela soit différent dans celui-la. Et d’apres les commentaires, le pad fourni était de très mauvaise qualité.

Sur le mini, c’était un joystick à contacts, effectivement nul et imprécis .  Cependant, sur les modèles max, il est à microswitchs et vraiment très bon et précis.

- 1 Amiga 500+ Vampire 1.5 Mo Chipram + 1 Amiga 500+ stock
          - 3 Amiga 500 stock rev 5 - 6 et 8.0
          - Amiga 1200 128 Fast Ram + 2 stock
          - Amiga 600 HD
          - Atari Falcon 030/Mega St1/Ste + 520 St/Stf/Ste/Stfm - 1040 STf/Ste
          - Amstrad cpc 464+664+6128+464plus+6128plus
          - Oric Atmos/C64/Atari 800/Ti99/Sinclair (tous modèles)&PC200-
          J'arrête là ! Il y en a de trop !

Alpha49
            • Level 3

@Klassik, Personnellement je ne sais pas jouer avec un Joystick (pas d’arrière pensée s’il vous plait :-) surtout si @Outlaw passe dans le coin…)

Et moi, je suis une quiche avec un pad et pas très heureux avec un joystick. Je joue à fifa au clavier, …. Alors, pas d’arrière pensée :-p

quote quote=124385]@Klassik, Moi j’ai bien l’objet, je le prendrai certainement, ayant le c64 mini et maxi [/quote]

J’ai craqué pour le Vic 20 max et je ne le  regrette pas. Et même si ça peut être gadget à certains contours,  il sera sûrement accompagné du c64 max mais du Miga seulement quand il sortira une version à clavier. Les modèles mini sont trop connoté console.

- Amiga 600 HD

k1200rs21 (RetroMiga)
              • Level 8

la tronche du logo commodore en mode chinoise :lol:

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

Chipset
                • Level 5

Il y a quand meme un truc qui me turlupine: c’est comment ils ont fait pour les roms ? C’est toujours la gueguerre de copyright avec le worbench et les kickstarts ?

Staff
                Aladin
                  • Level 25

apparemment ils ont une licence de Cloanto

« 2021 Retro Games Ltd. THEA500 is a registered trademark of Retro Games Ltd. All other trademarks and copyrights are the property of their respective owners. All rights reserved. Product specification subject to change without notice. Amiga ROMs and Workbench: © 1985–1993 Cloanto Corporation. All Rights Reserved. Furnished under license from Cloanto Corporation. Cloanto is a trademark owned by Cloanto Corporation throughout the world and registered in the United States and internationally. WHDLoad is a trademark of WHD Llc. »

/Merci Chipset pour le topic, je l’ai basculé en news

Chipset
                    • Level 5

Ce qui peut etre justifierai le prix ?

Klassik
                      • Level 5

D’un autre côte qui fait encore de nos jours autre chose que jouer avec un Amiga ? Voir qui utilise encore un Amiga de nos jours. C’est quand même très restreint.

C’est vrai évidemment et malheureusement :cry:

J’ai la nostalgie de l’époque où je redigeais mon mémoire de Fac avec Wordworth, où je bidouillais un peu de OpalPaint, Adorage ou Scala… Mais c’est un autre sujet :-)

かすりん (Kathleen)
                        • Level 9

J’ai la nostalgie de l’époque où je redigeais mon mémoire de Fac avec Wordworth, où je bidouillais un peu de OpalPaint, Adorage ou Scala… Mais c’est un autre sujet

Je te comprends tout à fait, J’ai pour ma part utilisé l’Amiga et l’Atari à l’époque au seing de mon boulot et nostalgie faisant je relance encore tel ou tel programme pour rendre compte au final d’une chose, mais comment je faisais à l’époque ? Car faire de la PAO en fin 80 ou de la 3D voir des compos MIDI, fallait s’accrocher alors que maintenant avec la puissance des ordis et les outils existants c’est chose aisée  pour tout le monde (avec un minimum de bonne volonté lol).

Mais le charme était différent fallait surtout (presque) tout faire sois même, et question apprentissage il y a rien de mieux je trouve. En tout cas si j’avais pas côtoyé l’Amiga & co  à l’époque, je ne serai pas où je suis maintenant professionnellement parlant, c’est aussi pour ça que j’affectionne tout particulièrement les machines « de base / originales » et beaucoup moins, voir pas du tout les next gen (mais c’est un autre sujet aussi lol et  ça n’engage que moi)

Je suis certaine de ne pas être la seule dans cet état d’esprit et aussi que pas mal de gens tout pays confondus ont quitté ces machines il y a des décennies en oubliant qu’elles existaient. La venue des « Minis » en l’occurrence l’Amiga 500 ici va peut être faire renaître cette petite flamme cette nostalgie à plusieurs personnes qui avaient oubliés comment c’est différent mais tellement magique à l’époque.

Alpha49
                          • Level 3

c’est aussi pour ça que j’affectionne tout particulièrement les machines « de base / originales » et beaucoup moins, voir pas du tout les next gen (mais c’est un autre sujet aussi lol et ça n’engage que moi) Je suis certaine de ne pas être la seule dans cet état d’esprit et aussi que pas mal de gens tout pays confondus ont quitté ces machines il y a des décennies en oubliant qu’elles existaient. La venue des « Minis » en l’occurrence l’Amiga 500 ici va peut être faire renaître cette petite flamme cette nostalgie à plusieurs personnes qui avaient oubliés comment c’est différent mais tellement magique à l’époque.

Tout à fait d’accord..

- Amiga 600 HD

LaBlatte
                            • Level 3

A 60euros, allez, cyber-blaireau que je suis, je le prendrais mais là, ça fait un peu chéros le gadget je trouve  :scratch:

Rewind the Amiga:
                            http://amigavideo.net

かすりん (Kathleen)
                              • Level 9

En fouillant sur le net, je me suis aperçue que il y aurait aussi la possibilité de commander la souris seule :-)

Ca ne dit toujours pas si ce sera une souris à boule ou « lazer », si on se réfère au mot authentique, ça devrait être à boule mais bon si c’est le cas j’en serai quand même étonnée, je suis curieuse de voir ça en tout cas. Pour le prix, je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c’est plus que correct.

https://www.polyplay.xyz/TheC64-Mico-Switch-Joystick_2

Kimy
                                • Level 17

Bonjour,

J’avais vu le mot sur les articles, mais j’ai pensé à la forme de la souris. Mais, est-ce que ne serait pas trop cher de sortir une souris à boule de nos jours ? Même pour ce prix ?

D’un autre côté, 25 €, c’est déjà pas mal niveau prix. ;-)

Il est vrai que ça ferait plus « authentique ». Peut-être avec la « grande » version du Mini ?

Chipset
                                  • Level 5

en pre-vente sur micromania :

https://www.micromania.fr/the-a500-mini-115168.html

ca fait quand meme bizarre de voir ca.

sinisrus
                                    • Level 2

C’est quand même dommage que Amiga ne soit pas écrie en grand sur la boite

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 592)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.