SweepOut – démineur compétitif

Forum News Room Projets SweepOut – démineur compétitif

• Ce sujet contient 138 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 7 années.
  • Créateur
    Sujet
    Crisot
      • Level 5

Certains diront que je pars dans tous les sens et ils auront raison.

Bref, mini projet déjà fort avancé. Un démineur dont les niveaux sont générés aléatoirement sur la base d’une graine (SEED). Le nombre de graine pourrait être illimité, mais pour des raison de gameplay (scoring), ici il sera limité à 100 valeurs (00 à 99).

Pour chaque seed, vous avez 8 niveaux, toujours les mêmes, de plus en plus complexe, et un high-score. Votre but, aller le plus loin possible, et même finir le niveau le plus vite possible, à force de l’apprendre, pour aller prendre la tête du high-score.

Et comme il y a 100 seeds, il y a 100 high-scores… Donc beaucoup de boulot pour qui voudrait s’imposer :-) (d’où la limite, on va pas avoir des centaines de milliers de high-score).

J’ai trouvé que c’était une idée valable pour rejouer au démineur, pour peu qu’un minimum d’Amigaiste se prête au jeu.

L’étape chiante ça va être d’accéder à une base de score online avec Amos… :-) Au pire je me ferais une petite extension en C et voila.

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 138)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Crisot
        • Level 5

Surtout une grosse attention à la difficulté, ça fait 2 mois que je joue au démineur alors là le jeu me parait simple. Donc s’il vous plait, essayer de faire quelques « vrais » parties, aller chercher mes hiscores, pas juste une partie de 30 secondes pour me dire « ça marche ». :-)

En fait ça se trouve c’est injouable mais je n’en ai aucune idée. :-)

Staff
        Zarnal
          • Level 22

@crisot :

Dans le texte, c’est toujours la beta 4 qui est annoncée. Mais c’est bien la 5.

La disquette est à jour et uploadée. :-p

SweepOut béta 5 adf

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Crisot
            • Level 5

Merci pour l’ADF :)

Pour le reste je t’ai répondu dans le jeu :lol:

Staff
            Jim Neray
              • Level 22

Et le premier post de ce sujet c’est bibi qui se le met à jour à chaque fois ?  :unsure:

:lol:

Bon le programme à l’air canon. Je m’en vais tester ca de ce pas  :good:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
              Staff
              Zarnal
                • Level 22

Et le premier post de ce sujet c’est bibi qui se le met à jour à chaque fois ? :unsure: :lol: Bon le programme à l’air canon. Je m’en vais tester ca de ce pas :good:

Pas la peine, cela pointe sur le même lien. :-p   :lol:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
                Jim Neray
                  • Level 22

Pas la peine, cela pointe sur le même lien. :-p :lol:

:lol: Ok je n’avais pas fait gaffe.

Bon après une petite heure @Zarnal j’ai mis à mal tes scores … Mais j’ai du passer la main à Icy qui m’a demandé si elle pouvait essayer. Donc déjà le visuel par dessus l’épaule donne envie on dirait  :good:

J’ai eu un bug que je n’ai pas su reproduire sur la seed 5 je crois. J’avais validé une case avec le bouton de droite alors qu’elle ne contenait pas de bombe. Juste après j’ai cliqué sur une bombe juste à côté et du coup me suis rendu compte que j’avais mal repéré les emplacements. Du coup j’ai refait un clic droit sur la case que j’avais précédemment cliquée avec le bouton droit par erreur et elle est passée au gris puis impossible de la cliquer que ce soit avec le bouton droit ou gauche.  :unsure:

C’est assez addictif et la réduction a 10 seeds avec la pression de la barre qui descend descend descend ca rend le tout très dynamique. Franchement entre la Beta 4 que l’on testait juste pour faire un report de bug et la Beta 5 il y a un gap. Là si ma chère et tendre n’était pas venu me pousser je serais encore devant :yahoo:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128

Crisot
                    • Level 5

Alors, merci!

Au début quand j’ai vu les scores de Zarnal j’ai eu peur que la difficulté soit vraiment ingérable, vu que je démine depuis 2 mois je n’ai plus d’objectivité.

Et puis je vois Icy qui arrive avec des scores propres, donc je me dis que le concept se tient!

EDIT: Ici je proposais des modifications de timing pour la beta 6 mais mes essais persos ont démontré que c’était sans intérêt. Voilà voilà. :)

Crisot
                      • Level 5

Jim: J’ai eu ce bug une fois aussi, pas réussit à reproduire non plus encore. Mais ça va permettre d’orienter les recherches, merci!

Staff
                      Jim Neray
                        • Level 22

Pour info Icy était partie pour faire beaucoup plus de points mais au bout d’un certain temps mon 1200 déconne et le bouton droit ne clique plus donc elle a du saboter sa dernière partie. Elle me fait d’ailleurs te demander si tu peux doubler les boutons de la souris avec autre chose comme les touches clavier ( Pas le shift gauche ni le Amiga Gauche ils sont morts … misère  :cry: ).

Va falloir que je mette mon 500Vampire en ligne. Je n’en voyais pas l’intérêt mais avec des pépites comme ce jeu ca prend du coup tout son sens  B-)

Staff
                        Zarnal
                          • Level 22

Je viens de remarquer un souci avec la version disquette. Elle se borne à rester en ECS.

J’ai tenté d’ajouter un tas de librairies en vain (l’ensemble de celles du 3.1).

Il lui faut quelque chose de particulier en dehors des libs. Ajouter des datatypes ?

Edit : si je charge un WB3.1 complet Dk (sans me contenter de faire un simple loadwb/endcli)  et que je lance le jeu, je récupère le second plan. :scratch:

C’est bien qu’il me manque quelque chose mais quoi ? Cela doit se passer au niveau de la startup car si je prends ce même WB et que je lance directement SweepOut par la startup, le second plan disparait.

Staff
                          Jim Neray
                            • Level 22

Setpatch .. ? :unsure:

Staff
                            Aladin
                              • Level 25

je confirme il faut setpatch du 3.0 minimum pour activer l’aga

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

Bien vu. :good:

Merci. Je n’y pense jamais au setpatch. :-p

Disquette à jour (toujours sur le même lien :-p ). Et avec les deux plans. :yahoo:

Crisot
                                  • Level 5

Bon derniers jours.

A l’évidence les 10 seeds et la barre de temps rendent le truc plus sympa à jouer.

Par contre du coup, 10 seeds toujours strictements identiques, c’est vite rébarbatifs. J’aimerais faire varier les choses, donc sondage:

-Laisser comme ça (10 seeds, niveaux de formes identiques, placement des bombes identiques)

-Niveaux de formes identiques, mais placement des bombes au hasard.

-Niveaux générés au hasard, en gardant juste un critère « taille de l’air de jeu » / « nombre de bombes » pour chaque seed. (du coup ce ne serait plus tellement un seed)

Staff
                                  Zarnal
                                    • Level 22

Je suis plus pour la troisième option pour varier les plaisirs avec le temps. :-p

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 138)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.