- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aladin, le il y a 2 jours et 17 heures.
-
Sujet
-
Speed Haste / Circuit Racer (1995 Friendware)
Jeu développé par NoriaWorks Entertainment et sorti sur PC-486DX2-VGA en 1995 par Friendware.
En 2012, le développeur du jeu, Javier Arevalo Baeza, a publié le code source en C (moins quelques bibliothèques commerciales) en tant que logiciel du domaine public sur GitHub.
Speed Haste / Circuit Racer (2025 BsZili)
Portage pour Amiga 68040/68060 AGA/RTG.
En AGA, le jeu nécessite un 68060 à 50Mhz pour jouer en 320×200.
Jeu de course arcade en 3D avec 2 types de véhicules, et différentes voitures par type : la célèbre F-1 et les Stock Cars (plus connues sous le nom de Formule Nascar), chacune avec des caractéristiques et une maniabilité différentes. Le joueur peut concourir dans le mode championnat, couvrant tous les circuits avec une difficulté croissante, mais identique pour les deux types de voitures.
– Championship (Championnat) : vous permet de participer à un championnat, en concourant sur tous les circuits disponibles.
– Singles race (Course individuelle) : choisissez un circuit et une voiture pour courir sur un seul circuit.
– Practice (Entraînement) : Entraînez-vous sans les autres voitures sur un circuit et améliorez vos compétences de conduite.
– 1 Player / 2 Players (1 joueur / 2 joueurs) : Sélectionnez un ou deux joueurs simultanément à l’écran. Le mode deux joueurs dispose d’un écran partagé pour permettre à deux joueurs de jouer simultanément sur le même ordinateur.
– Select race mode (Sélectionnez le mode de course) : choisissez le type de course à jouer. Il est possible de jouer contre la montre ou de courir pendant un certain nombre de tours, que l’on peut faire varier dans le menu. En jouant contre la montre, chaque fois que vous passez la ligne d’arrivée, du temps s’ajoute au compteur : vous pouvez ainsi continuer le jeu jusqu’à ce que le temps soit écoulé.
– Select car model (Sélectionner le modèle de voiture) : Vous permet de sélectionner le type de voiture que vous allez piloter. Vous avez le choix entre deux types de voitures :
. Formule 1 : vitesse de pointe plus élevée et impossibilité de dériver.
. Stock : vitesse de pointe plus faible et capacité de dérive incroyable qui mettra à l’épreuve les nerfs les plus solides.Circuits
Racer’s edge (Amateur 2,568 Km) : Ce circuit est très facile car il peut être parcouru presque entièrement à plein régime. Description complète du circuit : D’abord la ligne droite d’arrivée et ensuite la suite dans l’ordre suivant : de la ligne droite d’arrivée 6 virages à droite, puis 2 virages à gauche et encore 6 virages à droite, mais attention – quand le 6ème virage arrive et que vous voyez la bande rouge et blanche, ralentissez parce que juste après le virage il y a deux as. Après le double as, il n’y a plus qu’un seul virage à gauche et vous êtes à l’arrivée.
The city (Professionnel 3,293 Km) : Ce parcours n’est pas facile. Il se compose principalement de virages à plus de 90 degrés.
Fast lane (Débutant 2,207 Km) : Ce circuit est composé de 4 virages à droite et d’un as. Les professionnels parcourent cette piste pendant environ 10 secondes. Cette piste n’est pas difficile car elle est assez large.
Indiana (Débutant 2,443 Km) : Ce circuit est le plus facile de tous. 4 virages à droite et 4 longues lignes droites. Si vous êtes un professionnel, vous ferez tout le circuit à fond. Vous ne devez même pas relâcher l’accélérateur dans les virages, mais vous ne devez pas non plus freiner. Il suffit d’appuyer sur l’accélérateur.
Grand Canyon (Professionnel 2,693 Km) : Il est recommandé de vous entraîner soigneusement sur ce parcours avant de jouer le championnat, car ce parcours comporte beaucoup de virages en lacets.
The Tomahawk (Professionnel 2,793 Km) : Ce circuit a des virages très intéressants. Ils sont tous en forme d’axe et, par conséquent, tous les virages vous font sortir de la route et vous poussent sur l’herbe. Dans l’ensemble, ils semblent normaux, mais lorsque vous roulez à grande vitesse, vous êtes emporté hors de la route.
Twin Lakes (Amateur 2,833 Km) : Ce circuit se compose de 3 virages en épingle à cheveux et de 3 lignes droites. Il y a trois lignes droites, mais il faut beaucoup ralentir dans les virages en épingle à cheveux.
No Man’s Land (Professionnel 2,913 Km) : Ce parcours est le plus difficile de tous. Il présente quelques caractéristiques intéressantes. Une moitié est très rapide car elle se compose de deux lignes droites et d’un virage à moins de 90 degrés, ce qui permet de rouler à pleine vitesse. Cependant, l’autre moitié est choquante – presque 3 as d’affilée. On a l’impression qu’il s’agit d’un parcours d’adresse.
Formule 1
Phoenix : Automatique – Débutant – 310 km/h
Blue Steel : Automatique – Débutant – 315 km/h
Dream Maker : Automatique – Amateur – 320 km/h
Frozen Sky : Manuel – Amateur – 320 km/h
Demon pro : Manuel – Professionnel – 325 km/h
Bullet pro : Manuel – Professionnel – 330 km/hVue normale (VGA 320×200)
Vue cockpit (VGA 320×200)
Vue éloignée (VGA 320×200)
Stock car
Road Star : Automatique – Débutant – 240 km/h
The Flame : Automatique – Débutant – 245 km/h
Skein : Automatique – Amateur – 250 km/h
Black Fury : Manuel – Amateur – 250 km/h
Lucky Horse : Manuel – Professionnel – 255 km/h
The Miracle : Manuel – Professionnel – 260 km/hVue normale (VGA 320×200)
Vue cockpit (VGA 320×200)
Vue éloignée (VGA 320×200)
Mode deux joueurs:
Vue normale (VGA 320×200)
Vue cockpit (VGA 320×200)
Vue éloignée (VGA 320×200)
Mode SVGA 640×480
Options sonores
Permet de modifier les options sonores, telles que le volume de la musique et les effets sonores. Le Jukebox vous permet de sélectionner les chansons qui seront jouées pendant le jeu. Cet écran affiche à gauche toutes les chansons disponibles et à droite toutes les chansons que le programme pourra jouer pendant le jeu. N’oubliez pas qu’il n’y a pas d’ordre de lecture, le programme les jouera de manière aléatoire.
Options graphiques
En modifiant ces options, la qualité graphique du jeu sera augmentée ou réduite pour correspondre à la puissance de votre ordinateur. Essayez de combiner ces options pour configurer le jeu comme vous le souhaitez :
– Decoration density (Densité de la décoration) : Il s’agit de la densité de décoration des éléments du jeu en 3D, des arbres, etc.
– Shaded polygons/Flat polygons (Polygones ombrés/Polygones plats) : polygones ombrés ou plats.
– Texured walls/Flat walls (Murs texturés/Murs plats) : murs avec ou sans textures.
– Backgound Depth (Profondeur de l’arrière-plan) : profondeur de champ.
– VGA 320×200/ SVGA 640×480 : Résolution de l’écran. Cette option permet de définir le mode vidéo en basse ou haute résolution.
Définir les commandes
Permet de définir les commandes du jeu pour le premier ou le deuxième joueur. Il est possible de sélectionner le clavier et le joystick.
Autres commandes :
[ F1 ] = Caméra joueur 1 normale
[ F2 ] = Caméra joueur 1 cockpit
[ F3 ] = Caméra joueur 1 éloignée
[ F4 ] = Caméra joueur 1 en mode TV
[ F9 ] = HUD joueur 1 oui/non[ F5 ] = Caméra joueur 2 normale
[ F6 ] = Caméra joueur 2 cockpit
[ F7 ] = Caméra joueur 2 éloignée
[ F8 ] = Caméra joueur 2 en mode TV
[ F10 ] = HUD joueur 2 oui/non[ Help ] = Pause
[ Esc ] = Quitter course/jeuConfiguration requise:
68060/68040 avec FPU
AGA/RTG
4 Mo Fast
AHI
7 Mo HDDVidéo Amiga 68060 93Mhz
Téléchargement: HDD (exe Aminet) / WHDLG (AGA 68040 SoftFPU) / WHDLG (AGA 68060 FPU)
Téléchargement: HDD (DOS LTF)
Téléchargement (remake openGL) : HDD (2022 Win)
Source:
https://en.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
https://github.com/TheJare/SpeedHasteSrc
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.