Quelques indices supplémentaires sur le Graal:
« Le Graal, c’est une vraie saloperie, méfiez-vous. Un jour c’est un vase, une semaine après une pierre incandescente » (Perceval)
« Tenez, le Graal : personne ne sait ce que c’est ! Même vous, les dieux, vous êtes pas foutus de vous mettre d’accord, et moi j’me trimbale que des tarés ! Pas un pour racheter l’autre ! Si, y a Lancelot qui tient debout, seulement Lancelot, lui, il va foutre le camp ! […] Le Graal, je sais pas où il est mais il va y rester un moment, c’est moi qui vous l’dis ! » (Arthur)
« La quête du Graal, le côté symbolique, la lumière, la salvation tout ça j’crois qu’c’est bien rentré. Parce que c’était pas gagné quand même. Moi les mectons d’la Table Ronde c’est pas des flèches, vous êtes au courant d’ça. Quand j’leur parle du Graal, eux ils cherchent un vase, et c’est marre. Si j’commence à m’lancer dans des explications comme quoi c’est pas l’objet qui est important mais le côté symbolique, le sang d’vot’fils, la vie éternelle alors là, les gars y me regardent avec des billes comme ça et puis y décrochent, ah hein, rideau ! » (Arthur)
« D’après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais… un récipient. » (Bohort)
« Si Joseph d’Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c’est un bocal à anchois. » (Perceval)
« Cassez-vous ! Cassez-vous ! Cassez-vous ! Décarrez d’chez moi, bande de clampins ! Taillez-vous vite fait ! Et j’vous conseille de vous mettre au turbin, vous m’entendez ? Et le prochain qui se pointe avec un prototype, un vase à fleurs ou le pot de chambre de sa mamie, j’l’envoie garder les moutons dans les Highlands, pigé ?! Et tenez, reprenez vos merdes ! J’suis pas vide-grenier ! » (Arthur)