[Sondage] Avez vous (encore) des jeux en boite ? (Et si oui lesquels ?)

Forum News Room Sondages [Sondage] Avez vous (encore) des jeux en boite ? (Et si oui lesquels ?)

• Ce sujet contient 183 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pat55400, le il y a 4 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Amiga France

Avez vous (encore) des jeux en boite ? (Et si oui lesquels ?)

• Oui je suis un collectionneur patenté. (56%, 44 Votes)
        • Non je suis un pirate qui s'assume ! (36%, 28 Votes)
        • Je ne joue pas je bosse moi Monsieur. (8%, 6 Votes)

Nombre de votants: 78

Chargement ... Chargement ...

Faites nous rêver ce mois ci avec de belles photos de vos collections.

Peut être l’occasion de découvrir certains jeux dans leur apparat d’origine que nous n’avons pas connu … Petits pirates que nous étions. =)

Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 183)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
        Réponses
        pat55400
          • Level 5

Bardock
            • Level 12

@pat55400 : c’est des rééditions tes boites de jeux?? :D incroyable, elles sont comme neuve :heart: je pensais même pas pouvoir revoir des boites en si bon état. Les miennes sont loin d’être en si bon état, la majorité ont fait la guerre :)

Ton « jim power » j’adore!!!!!!! il est introuvable snif

XXR
              • Level 3

Effectivement j’ai quelques pépites à vous présenter!
              Pour commencer les trois ISHAR, en état correct.
              Ca fait plaisir de mettre de nouveau le nez dans ces petite merveilles!!

XXR
                • Level 3

:good: :good:   :good:

pat55400
                  • Level 5

@outlaw

non ce sont des box originaux.J essaie de prendre soin de mes box.

Demain j essaie de vous en mettre d’autre .

@xxr

Jolies tes 3 box.

C est dommage ,mes je ne les est plus ces 3 jeux.

Staff
                  Doc Holliday
                    • Level 11

Mazette ! Que c’est beau ! J’ai pas encore tout vu, je réagirai au fur et à mesure.

@ XXR : Magnifiques visuels pour les 3 Ishar. Qui est l’illustrateur ? Il est crédité au dos des boîtes ? Cela ressemble à des posters pour DragonLance ou à des scènes du Seigneur des Anneaux. Pour ce qui est de ce dernier, on dirait que la première boîte représente Fort-le-cor, la seconde la forêt de Lothlorien, et la troisième la cité blanche de Minas Tirith.

@ Pat55400 : Tu as des titres fabuleux ! Et quel excellent état ! Ween the profecy, Lure of the temptress, Kyrandia, Jim Power … Splendides !

Staff
                    Mutt2828
                      • Level 20

Ahhh ça y est le XXR est enfin monté dans son grenier! (où j’sais pas où… :lol: )

Superbe! :good:

Continue!

Le Doc est en vie! :yahoo:

@pat55400: Très jolie « double salve » de jeux que tu nous as mis là! B-)

Allez on enchaîne!

Ce soir on est parti pour jouer au FOOT!

A défaut d’avoir un Euro cette année… on va se rattraper sur du Classique du ballon rond!

Oui je sais il n’y a pas le 1er Kick Off. Mais, déjà je ne l’ai pas! Et puis quand on a gouté à sa suite … Hmmm on a plus envie de rien d’autre! :yahoo:

D’ailleurs, Goal je l’ai à peine essayé (à tord, c’est possible… :unsure:   ) mais je trouve Kick Off 2 Tellement génial…. :heart:   que je n’ai pas besoin de plus!

Même les quelques petites babioles de défauts qu’on pourrait lui trouver… font son charme!

Durant des années, j’ai eu la chance d’avoir un adversaire à la hauteur! On a même fait une sorte de championnat 8 ans d’affilés! :wacko:   :wacko:   :yahoo:   :yahoo:

Bref, il faut savoir dans ce jeu (comme dans d’autres d’ailleurs…) que la sensibilité du contrôle peut provoquer par inadvertance, un bon vieux Penalty des familles! On se retrouve à faucher l’attaquant adverse dans sa surface alors qu’on a l’impression INDUBITABLE du contraire! :rant:   :rant:

Clairement, on se retrouve tellement sous pression et excité à la foi, que l’on commet simplement une erreur de manip. dans les commandes! :lol:

On se retrouve alors, à prier les Dieux du Foots Anciens et à faire du Vaudou, pour que notre goal réalise l’impossible. :-p

Alors voilà, il y a les « pro Kick Off « (soyons clair,  90% du temps on parle du 2!) et il y a les « pro Sensible Soccer« ! El là c’est souvent de S.W.O.S. dont on parle.

Moi, j’adore les deux! :yahoo:   :yahoo:

Concrètement, si on cherche la p’tite bête, il y a plus de possibilité (selon mon expérience) dans S.W.O.S. (gameplay, championnats et autres coupes diverses et variées etc… ) mais je préfère le jeu plus « brute » de Kick Off 2« .

Ah!…  Ben tiens il s’est glissé là lui!

Alors, ce jeu, je l’aime beaucoup. Je ne l’ai malheureusement jamais fini. Parce qu’il est dur! Et puis comme j’ai déjà dis, tellement de jeux à faire à l’époque…

… mais quand j’y jouais, j’imaginais un monde où les guerres se réglaient dans des matchs de foots! En un peu plus musclés et folklo! A coup de massues, d’avions et de fusées :lol:

Ça c’est mon côté SPEEDBALL!

Je vous invite à jeter un coup d’oeil, à un petit topo sur Méga-lo-Mania que notre ami Doc Holliday nous a pondu il y a quelques temps.  Par ici: Méga-lo-Mania  … et pour les plus pressés, prenez bien le temps tout lire!

Très belle chute Bud!

XXR
                        • Level 3

@Doc Holliday  Effectivement après quelques recherche sur internet,  j’ai trouvé l’illustrateur de ISHAR 2, Hildebrandt…  voici ci dessous un extrait d’une de mes recherche :

« En effet quand on voit une oeuvre signée Hildebrandt, on pense souvent qu’il s’agit du nom de l’artiste, mais en fait il y en a deux, puisqu’il s’agit des frères Hildbrandt, Greg et Tim. Ceux que l’on nomme les Brothers Hildbrandt, sont des jumeaux, travaillant dans les genres de la fantasy et de la science-fiction.
                        Américains, ils ont débutés leur carrière en 1959 et leur renommée a débuté dans les année soixante-dix avec un calendrier pour le Seigneur des Anneaux, l’affiche de Star Wars et des travaux pour Marvel et DC comics. »

Pour l’illustration du 1 et 3, je ne suis pas sur que ce soit du Hilbrandt… en tout cas c’est vrai que ses trois boîtes sont magnifiques!!  pour ma part je n’ai joué qu’au premier opus et c’est une valeur sur. :good:

Staff
                        Mutt2828
                          • Level 20

Aujourd’hui, c’est des p’tites boîtes!

Mais bon, petites mais costaude!

Project-x que dire…  B-)

Ik+ …. des heures et des heures à essayer de d’améliorer mon score! C’est un jeu de baston certes. Mais avant tout, c’est un jeu de scoring! Et c’est pas XXR qui dira le contraire! Tu m’entends!! Un jour je l’aurais ton record, je l’aurais!!!  :rant: :rant: :rant:

En attendant, si ça tente quelqu’un, vous pouvez toujours vous mesurer au record que j’ai fait ici, il y a quelques temps. En mode Hors Concours quoi… Allez voir ici.

L’Arche du Captain Blood, rien que le nom m’évoque, la aussi, le nombre incalculable d’heures passées à tenter de localiser ces foutus « numéros » (des cibles dans le jeu) à travers toute la galaxie… à noter dans des carnets la moindre info récoltée auprès de chaque alien rencontré… :wacko:   Un Grand Jeu! :yahoo:

Si vous avez du temps, et que vous ne le connaissez pas. Il faut y jouer! Mais il faut beaucoup de temps! de la patience… et s’acclimater au game-play très particulier du jeu. Mais si ça ne vous fait pas peur foncez!

Test Drive: C’est du classique, mais j’y ai trop peu joué pour avoir un véritable avis…

Et les 2 derniers, je ne les ai pas encore essayé. :unsure:   Mais Madshow m’intrigue, un jeu multi-type qui  a l’air d’être complètement foutraque! Ça me plais.

Très belle chute Bud!

Staff
                          Doc Holliday
                            • Level 11

@ XXR : merci d’avoir partagé les infos. Je pense que jouer aux Ishar me plairait beaucoup, ne serait-ce que pour m’immerger dans leur univers aux superbes paysages, mais c’est toujours une question de temps … et de choix. On ne peut pas tout faire.

@ Mutt2828 : tu as une sacré collection ! Je vais aller chercher la mienne à la cave pour vous en faire profiter. Mais je n’en ai qu’une douzaine.

Je n’ai jamais joué à Kick Off ! Juste parce que le premier jeu de foot auquel j’ai joué fut Sensible Soccer et que je lai trouvé hyper jouable, fun, en plein écran, avec des  bruitages parfaits … donc je n’avais aucune raison d’en essayer un autre. Mais je veux bien te croire quand tu dis que le jeu de Dino Dini est super car nombre de joueurs ne juraient que par lui à l’époque . En passant j’avais pu essayer Sierra Soccer en démo jouable et l’avais trouvé sensationnel aussi.  En revanche je n’ai jamais pu me faire aux Fifa et Pes qui ont suivis sur consoles ou Pc. Trop habitué sans doute que j’étais à SS.

Lol : on reconnaît clairement Steven Seagall et Chuck Norris sur la boite d’IK plus ! Mais qu’est ce qu’ils foutent là  ? Je suis certain qu’ils ne sont même pas au courant !  :lol:

Staff
                            Mutt2828
                              • Level 20

@Doc: … à la cave? Tu me fais peur!…

:-p

Pour IK+, c’est clair qu’on reconnait bien « Panda Vigoureux »! :lol:   Mais le « Walker Texas Ranger » je suis plus perplexe… mais ça y fait penser c’est sur.

Il est de notoriété publique que Steven Seagal est un aficionados (pour ne pas dire Grand Maître) de l’Atari. Donc il n’est pas étonnant de le voir sur une jaquette de jeu. Par contre il ne sait peut-être pas que les boîtes de jeux sont les même sur Amiga!  :lol:

Une douzaine, c’est une douzaine. Montres les nous vite!

Bon je viens de voir que j’avais oublié un « c » quelque part dans mon précédent message, je vais corriger ça, car ça pourrait prêter à confusion… :-p

Très belle chute Bud!

Staff
                              Mutt2828
                                • Level 20

Une vue du dessus à la Kick Off et Sensible Soccer, il n’y a que ça de vrai! Tout ce qui a été fait différemment, des fifa et pes comme tu cites, mérite de brûler aux enfers!

Par ce que cette vue sur le côté… Pfff! Autant regarder un vrai match!

Ah oui… zut c’est vrai, il n’y en a plus en ce moment. :cry:

Bon ben, allez jouer à Kick Off 2 et à SWOS! C’est un ordre!

:-p

Très belle chute Bud!

XXR
                                  • Level 3

Voici l’une de mes plus belle pièce de ma collection Port Of Call, toujours sous blister!! c’est l’un des jeux auquel j’ai le plus joué, un excellent jeu de gestion maritime, que des bons souvenirs…

Staff
                                  Mutt2828
                                    • Level 20

@ XXR: Un beau petit jeu, sous blister… B-)

De mon côté, 4 nouveaux participants rentrent dans la danse.

Black Sect, quel dommage que je ne l’ai pas eu à l’époque! Pour moi, c’était un peu le 3ième volet, après Le Manoir de Mortvielle et Maupiti Island (que j’avais adoré) , et là… ben il me faudrait plus de temps! :unsure:

Alcatraz. Celui-là j’y ai beaucoup joué à deux, et j’en ai d’excellents souvenirs! :yahoo:

Bon, faudrait réessayer pour voir s’il n’a pas trop vieilli. Mais dans le genre Action/Infiltration Multi-types à la Hostages, je le trouvais pas mal fait et original!

A essayer! :yahoo:

Très belle chute Bud!

Staff
                                    Doc Holliday
                                      • Level 11

Desert Strike est super sur Amiga, mais il lui manque l’usage d’un second bouton. Jamais joué à Alcatraz, mais si tu le dis … Et Black Sect : quelle illustration envoutante. Donne envie de s’y plonger.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                    Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 183)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.