[Sondage] Avez vous (encore) des jeux en boite ? (Et si oui lesquels ?)

Forum News Room Sondages [Sondage] Avez vous (encore) des jeux en boite ? (Et si oui lesquels ?)

• Ce sujet contient 183 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pat55400, le il y a 4 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Amiga France

Avez vous (encore) des jeux en boite ? (Et si oui lesquels ?)

• Oui je suis un collectionneur patenté. (56%, 44 Votes)
        • Non je suis un pirate qui s'assume ! (36%, 28 Votes)
        • Je ne joue pas je bosse moi Monsieur. (8%, 6 Votes)

Nombre de votants: 78

Chargement ... Chargement ...

Faites nous rêver ce mois ci avec de belles photos de vos collections.

Peut être l’occasion de découvrir certains jeux dans leur apparat d’origine que nous n’avons pas connu … Petits pirates que nous étions. =)

Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 183)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
        Réponses
        Staff
        Mutt2828
          • Level 20

interphase, inconnu au bataillon…Je veux bien en savoir plus !

Alors, le fait de me replonger dans tout ces trésors, me donne envie de jouer! Comme un MABOUL!!! :wacko:   :wacko:   :wacko:   :wacko:

Mais aussi de faire quelques petits tests. Histoire de parler de certains jeux « un poil moins connus » comme Interphase! Donc si tu sais être patient, j’en parlerai dans un test tôt ou tard, car (selon moi) pour l’époque je le trouvais vraiment unique.

Si tu as trop envie de le découvrir par toi même, saches qu’il nécessite un certain temps d’apprentissage … et donc de patience.

Très belle chute Bud!

pat55400
            • Level 5

@mutt2828 :c est INTAC ,un petit shut’em up.

Je vous en remis d’autre..

pat55400
              • Level 5

pat55400
                • Level 5

demether
                  • Level 10

Harlequin quel bon jeu ! Curse of enchantia aussi ! :good:

Staff
                  Doc Holliday
                    • Level 11

@ Teslamaitre : 1200 jeux originaux ! Bigre.  B-) Mais ou les mets-tu ? Tu as des perles : Faery Tale adventure, Crash Garrett, Explora 1.

@ Mutt2828 : Lure of the temptress ! :rose: Je suis amoureux de la tentatrice ! Bat 2 : Toujours eu envie de m’y mettre, jamais fait. arf. Idem pour Croisière pour un cadavre et Dungeon Master. Wings est un jeu passionnant à l’ambiance immersive. Il est particulier : il n’y a pas de Game Over ! Même si on perd son héros, l’histoire continue avec un autre. Mais si on veut collectionner les médailles il faut essayer de rester en vie.

@ Outlaw : La jaquette de Wolfchild est sublime ! Et tu as un original d’Another World ! Un autre de mes rêves. :cry: Pinbal Dreams : une fois n’est pas coutume, je la trouve moche !

@ pat55400 : Tu en as des bons jeux! EPIC ! Monkey 1 et 2 ! Dune II ! King’s Quest 6 ! Indy 4 ! Jaguar XJ220 ! Ruff’n Tumble.  Et encore Another World. :wacko: Je retrouve plein de jeux que j’adore dans ta collec’.

Je n’ai pas encore tout commenté. Vous en avez mis tant ! Je dépasserai surement sur le mois de Mai.

Staff
                    Doc Holliday
                      • Level 11

SS

Super Stardust pour A1200 : une merveille. Il tourne à la perfection, est beau, coloré, rapide, rythmé par des musiques endiablées. Les tableaux sont magnifiques, les tunnels 3D somptueux, il y a des passwords tous les 2 niveaux … tout pour plaire. Ravi de l’avoir en original.

SS2

Staff
                      Mutt2828
                        • Level 20

@pat55400: Argh! Ruff’n’Tumble! Magnifique!

Sniff! … dire que je devrais l’avoir moi aussi… :cry:   Je l’avais trouvé à l’époque, et la poste à « soi-disant perdu le colis »! :rant:   :rant:   :rant:   … bon c’est possible après tout! :unsure:

Ou alors, c’est un facteur collectionneur qui se l’ai mis dans la poche!

Du coup, il est virtuellement mon dernier achat de l’époque, puisque sur cet échec j’ai tout arrêté! Les prix devenaient un peu trop cher à mon goût.

Intac, connais pas du tout. Il est comment?

@Doc Holliday: Comment ne pas être amoureux de la tentatrice….

Wings, à force d »en entendre du bien, il faudra que j’y joue! BAT2, pareil, je n’y ai jamais joué… Croisière. est très bon même si je ne l’ai jamais fini. Je me rappelle on y a joué à 2 avec XXR (bien pratique, l’un prends des notes et l’autre manie la souris!) mais on s’est retrouvé bloqué… on avait du simplement oublier un truc quelque part! Pas simple les jeux d’aventure.

Tu n’as jamais joué à Dungeon Master! :wacko:   Saches que lorsque tu auras du temps et que tu sera décidé à te lancer dans l’aventure, si tu as besoin d’un coup de main, d’un indice ou autre… je serai là!

Tu dois savoir aussi cela. Je ne sais pas combien de joueurs sur terre ont réussi à finir Dungeon Master, en tout cas il paraît qu’il existe dans un sous-terrain perdu une plaque magique sur laquelle s’inscrit le nom de chaque nouveau héros venant de vaincre le Lord Chaos!

Très jolie boîte de Super Stardust. :good:

Les jeux du jour:

Plotting, il pourrait bien un jour tomber en compet’! Un p’tit jeu « un peu » à la Tetris, qui pourrait peut-être plaire à Mandrake.

Ahh une enquête comme celle de Maupiti Island… Il en faudrait plus des jeux comme ça! Heureusement il y en a un qui se prépare…

Ivanhoé, alors lui il est vraiment chouette et il pourrait être vraiment bien, si seulement le maniement du personnage pour les combats avait été mieux élaboré. Là c’est trop compliqué compte tenu de certains passages du jeu où on se retrouve encerclé… et on ne s’en sort pas à cause des commandes! Dommage parce que malgré tout je l’aime bien…  en persévérant on arrive tout de même à progresser… mais à quel prix! J’vous jure c’est vraiment frustrant.
                        Essayez-le vous verrez!
                        Je dis pas… c’est du boulot de bien réussir ça dans un jeu, je pense même qu’ils ont essayé de créer un nouveau style de combat, mais… :unsure:

Eh oui, une édition encore blistée! Bon je crois que c’est du « blistage maison »…

En tout cas, jamais joué aux Heimdall, il faudrait que je m’y mette!

Encore des jeux! Toujours plus de jeux!… et toujours pas assez de temps! …  :wacko:   :wacko:

Très belle chute Bud!

Staff
                        Mutt2828
                          • Level 20

Les concurrents du soir:

(Oui je sais, ça peut paraître bizarre comme phrase d’accroche « Les concurrents du soir: » Mais  :unsure:   que voulez-vous! Mes boîtes de jeux sont timides voir très farouches pour certaines. Alors je leur ai raconté qu’elles allaient participer à un grand concours pour savoir qui était la plus belle! J’vous jure, qu’est-ce qui faut pas faire!… :wacko:   )

Deux sympathiques boîtes… mais dont je ne connais malheureusement pas les jeux!

SilkWorm est pas mal du tout (surtout à 2!), mais sa suite est tellement tellement géniale, que ça m’occulte l’envie d’y rejouer.

RVF Honda … de bons souvenirs dessus, les sensations de pilotage étaient pas mal… mais celui-ci c’était il y a 1 million d’année. Faudrait re-tester pour voir…

Elf et Denaris, pas assez joué pour avoir un véritable avis, mais je me les gardes sous le coude pour plus tard.

Allez pour finir un autre petit jeu concours! Je sais que certains se languissent en cette fin de mois. Cela les occupera peut-être.

Qu’est-ce qui mesure 82 mètres de long et a un tonnage de 690?

Bien évidemment il y aura d’autres indice ultérieurement.

bonne chance!

Très belle chute Bud!

Staff
                          Aladin
                            • Level 25

J’ai pensé à un Advanced Destroyer mais il fait 110 m et 2200 t à vide :)

Staff
                            Mutt2828
                              • Level 20

HAN! C’est pas ça!

:-p

Très belle chute Bud!

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

Le sous marin de Silent Service ? :lol:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
                                Mutt2828
                                  • Level 20

Le sous marin de Silent Service ? :lol:

HAN! :lol:

et 2200 t à vide :)

Alors la confusion est possible, mais pour le « tonnage » on parle de volume et non de masse.

Et pour ces 2 propositions, vous avez raison de chercher dans ce qui a été posté. Ce sera mon 1er indice.

Oui je sais, c’est mince… :-p

Très belle chute Bud!

Staff
                                  Mutt2828
                                    • Level 20

Ce soir nous allons faire une escapade fantastique. Dans des lieux merveilleux et mystérieux à la fois où la magie sera mêlée à de l’aventure et de la féerie. Le tout servit par … un match de tennis! Eh oui un peu de sport à travers toute cette « fantasy » ne fait pas de mal!
                                    Puis nous partirons explorer les tréfonds d’une galaxie lointaine à la recherche d’une planète bien particulière et de ses satellites.

Bon voyage.

Ishar 3, pour y jouer il faudrait d’abords que je fasse les 2 premiers. Hélas, pour l’heure, je n’ai parcouru que l’ile de leur ancêtre: Crystal of Arborea.

Pour « Legend of the sorcerer » , encore une fois j’attends d’avoir plus de temps. D’ailleurs si quelqu’un connait une potion pour rallonger les journées, se passer de sommeil… ou encore se dédoubler, je suis preneur!

Par contre pour taper une balle, ça je l’ai fait un paquet de fois! Et avec un bon adversaire… les parties deviennent terriblement géniales! Bon comme tout bon jeu de sport, vous me direz.

Alors voici les quelques rares jeux CD32 en ma possession. Bon rien d’extraordinaire…

… j’ai l’impression que tout le monde a tout le temps les mêmes. A quelques exceptions près. Remarquez comme ils gravitent autour d’un jeu au format étrange…

.. voici donc une édition de L’Arche du Captain Blood au format vinyle! Pas banal ça!

:bye:

Très belle chute Bud!

Staff
                                    Mutt2828
                                      • Level 20

Bon allez un véritable indice pour le jeu concours:

A pour Capitaine: Simon VanMuller

Très belle chute Bud!

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                    Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 183)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.