- Ce sujet contient 31 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aladin, le il y a 2 années et 8 mois.
-
CréateurSujet
-
27 mai 2019 à 11 h 18 min #91112Staff
Aladin
- Level 25
- Messages : 15239
Scorpion Engine (Earok)
Scorpion Engine est basé sur le travail précédent d’Earok pour Kiwi’s Tale et AlarCity, qui constituera à son tour la base du moteur final AlarCity.
Le Scorpion Engine, codé en Blitz Basic utilise un compilateur sous Windows
Téléchargement Scorpion editor: HDD (WIN)
Test engine:
Alexx Kidd Scorpion (Earok) demo
Zelda ROTH Scorpion (Earok) demoSource:
http://eab.abime.net/showthread.php?t=97450
https://github.com/earok/scorpion-editor-demos
https://www.facebook.com/scorpionengine -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
27 mai 2019 à 11 h 18 min #115949Staff
Aladin
- Level 25
- Messages : 15239
Liste des jeux fait avec le Scorpion Engine:
Abbey of the Dead (UltraNarwhal)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/abbeydead/
Alarcity (Pixelglass)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/alarcity/
Amigo the Fox (Earok)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/amigofox/
https://earok.itch.io/amigo-the-foxBlimpgeddonX (UltraNarwhal)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/blimpgeddonx/
Boxx 4 (Lemming880)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/boxx4/
Creeping me out: Hex night (Mixel)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/creepingmeout/
http://mixelslab.com/cmo-hex-night-amiga/Duckstroma (UltraNarwhal)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/duckstroma/
https://narwhal.itch.io/duckstromaFlighty Fox (2021 Earok)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/flightyfox/
https://earok.itch.io/flighty-foxGreen Beret (Dante)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/greenberet/
Jackal (Neeso)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/jackal/
https://neesogames.itch.io/jackal-amiga-portLiminalia (Earok)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/liminalia/
https://earok.itch.io/liminalia-amigaLost Asylum (Raptor)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/lostasylum/
Maria Renard ‘s Revenge (Domkid)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/mariarenardrevenge/
Monkey Lad (Earok)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/monkeylad/
Morci (Czorny)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/morci/
Mospeada (Jean3.5)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/mospeada/
Pitfall 2 (Earok)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/pitfall2/
Plateforme Scorpion (Nobody)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/plateformescorpionnobody/
Polar Panic (Gaz Marshall)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/polarpanic/
Primal Blade (Dante)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/primalblade/
Rick Dangerous Enhanced (Z-Team)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/rickdangerousenhanced/
Star Force (acidbottle)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/starforce/
Super delivery boy (Neeso Games)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/superdeliveryboy/
https://neesogames.itch.io/amiga-platformerSuper delivery boy holiday (Neeso Games)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/superdeliveryboyholiday/
https://neesogames.itch.io/the-holiday-shiftWizonk (Mixel)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/wizonk/
Wonderboy 1 (acidbottle)
21 juillet 2019 à 14 h 02 min #60657StaffJim Neray
- Level 22
- Messages : 7179
L’idée de coder un moteur du genre m’a effleuré l’esprit un moment. Excellente nouvelle si Earok nous sort un moteur de jeu accessible et enfin performant.
A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
- Micromiga.com - La boutique Amiga -
Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD21 juillet 2019 à 20 h 53 min #60663Salome
- Level 6
- Messages : 251
@Jim c’est clair que A500+1MB, ça change de RedPill/Backbone qui demandent des configs musclées!
1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
Powerbook G4+MOS
Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/19 août 2019 à 11 h 15 min #62556StaffAladin
- Level 25
- Messages : 15239
Une nouvelle fonction en approche: l’importation de projet Backbone
exemple dans cette vidéo avec Tales of Gorluth:
14 septembre 2019 à 0 h 41 min #65225StaffAladin
- Level 25
- Messages : 15239
C’est officiel, le premier jeu backbone qui va être porté complètement sur scorpion engine sera Tales of Gorluth 1, l’équipe met les bouchées double pour finir ce projet le plus rapidement possible.
Celui qui devrait suivre serait Chaos Guns dont certains membres de Pixelglass avaient réalisé une démo sous backbone (la démo nécessitait un 68040) en 2016. Apres avoir demandé à Earok si ce jeu serait possible, il a répondu qu’il l’avait déjà essayé. Les GFX s’importent bien, le perso bouge correctement dans les décors, mais il devra rajouter quelques options en plus à son moteur pour gérer les interactions avec le décor (bouton pour les portes, etc …). En 2016 des GFX des autres niveaux étaient commencés. Pour rappel, Chaos Guns est inspiré par Alien Breed/Chaos engine. Mais avec le développement également d’Alarcity qui est en pause en ce moment, pas évident de savoir quel projet aura la priorité.
29 septembre 2019 à 9 h 18 min #66253StaffJim Neray
- Level 22
- Messages : 7179
@jim c’est clair que A500+1MB, ça change de RedPill/Backbone qui demandent des configs musclées!
Le fait que la config requise soit « musclée » ne me dérange pas en soit, dès lors que le jeu le justifie. C’est plutôt la disproportion qui était gênante et qui créait tant d’incompréhension.
Je n’avais pas percuté par contre que ca passait par une compilation sous windows. Ca c’est moins bien de mon point de vue. Mais c’est un détail
A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
- Micromiga.com - La boutique Amiga -
Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD7 janvier 2021 à 8 h 24 min #108449k1200rs21 (RetroMiga)
- Level 8
- Messages : 684
quelque gif avec le programme Scorpion Engine
Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus
22 février 2021 à 20 h 19 min #111735Leechi
- Level 0 - Newbie
- Messages : 1
Bonjour,
Souhaitant créer un jeu sur l’Amiga mais ne sachant pas coder je cherche des infos ou tutos sur Scorpion Engine.
J’avais un peu essayé RedPill, la prise en main n’est pas très difficile car il est assez intuitif. Mais pour des questions de performances (mon projet visant les A500/600) je préfère opter pour Scorpion Engine qui semble plus adapté pour les petites configs.
J’ai jeté un oeil à 2 exemples de jeux (Phoenix Wright et Alex Kidd) fait avec ce moteur, mais cela me semble beaucoup plus compliqué que RedPill.Est-ce qu’il y aurait sur AmigaFrance des utilisateurs qui se seraient essayés à Scorpion Engine et qui accepteraient de partager quelques infos (au moins savoir comment on démarre un projet, par exemple) ?
Merci d’avance
9 mars 2021 à 20 h 30 min #112918Duke77
- Level 1
- Messages : 18
Ce moteur est excellent. Ça ouvre beaucoup de perspectives. Des adaptations certes, mais surtout de nouveaux jeux. L’idéal étant de se regrouper à plusieurs pour partager le boulot parfois rébarbatif (création de maps par exemple).
Il ne reste plus qu’à pouvoir faire du parallaxe au niveau scrolling et les plus grosses productions de l’époque peuvent être à portée de clavier!
30 mars 2021 à 22 h 20 min #115074Doc Return
- Level 2
- Messages : 33
Je suis en embuscade aussi ^^
16 avril 2021 à 21 h 45 min #115902demether
- Level 10
- Messages : 1143
trés trés bel outil ! ça donne envie de s’y mettre.
le workflow se passe ou ? sur amiga ? sur windows ? linux ?
16 avril 2021 à 22 h 06 min #115904jean3.5
- Level 8
- Messages : 617
sous windows
j’ai commencé à regarder les tutos en anglais de Erik Hogan https://www.youtube.com/user/earok/videos
le premier tuto est sans parole (ancienne version du soft, graphiquement assez différent de l’actuel, si je comprend…) https://www.youtube.com/watch?v=-spHhHnRJLM
mais pour certains suivant, il explique un peu oralement
16 avril 2021 à 22 h 32 min #115908StaffAladin
- Level 25
- Messages : 15239
Il y a les discussions sur Discord aussi. Invent a ouvert un serveur pour aider au développement de projet.
Discord Scorpion Engine Invent
Essai du Scorpion par Invent:
16 avril 2021 à 22 h 43 min #115912jean3.5
- Level 8
- Messages : 617
Sympa ce petite essai. Ça donne envie de s’y mettre car on voit qu’on peu arriver assez rapidement à quelque chose. Surtout avec comme bases, les démos fournis dans le soft.
Je viens de comprendre qu’il utilise un logiciel annexe nommé « Tiled » pour créer les maps.
J’irai voir sur Discord
Peut-être y en a-t-il ici qui ont déjà commencé à l’utiliser ?
18 mai 2021 à 18 h 57 min #119263k1200rs21 (RetroMiga)
- Level 8
- Messages : 684
une autre image pour le plaisir
Il fonctionne en mode couleur 5 BP / 32 avec quelque chose comme 6-7 couleurs supplémentaires pour la couche parallax sprite. Turrican lui-même est un bob standard et le terminator géant ne fait qu’une partie de la géométrie statique, avec quelques trucs de caméra pour donner l’impression qu’il se déplace.
Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.