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sinisrus, le il y a 4 années et 1 mois.
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8 octobre 2017 à 17 h 33 min #13551
yumii
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Salut,
Comment faire pour voir rpi sur le réseau, via mac osx 10.11. Une commande ? installer un logiciel ? au pire si c’est plus simple via windows xp.
Il fallait juste brancher la prise rj 45
Merci, Yumii.
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25 septembre 2018 à 19 h 33 min #42109Staff
Zarnal
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Il faut voir le contexte également.
Sous winUae, 2 moyens de ne plus avoir de clignotements sous WHDLoad (slave 1.3 bien que le 1.4 existe).
68030+data cache + MMU + FPU en fastest.
ou
68020 (pas EC) + cyclage chipset + CPU en fastest.
Si je passe en EC + cyclage CPU, cela clignote encore discrètement sur certains panneaux par exemple.
J’ai l’impression que ces vieux slaves sont faits pour des Amiga accélérés mais pas trop non plus.
Sous retroarch je n’ai pas trouvé de solution.
A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.
25 septembre 2018 à 21 h 26 min #42112StaffAladin
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Sur Pi3 sous happiga j’ai mis rom 3.1 / 68020+FPU / JIT=OFF / 2Mo Chip / 128Mo Ram Z3 /CPU: 7Mhz
Lancer le wb3.1, et le jeu en whdload tourne … (pas rajouter de tooltype) Il y a un léger glitch au départ mais il n’apparaît pas si je démarre la voiture tout de suite)
(cpu=max -> Error 1111 / Cpu=25-14Mhz -> glitch) J’ai gardé 68020 car c’est la rom 3.1 du 1200 et il voudra pas démarrer en 68000 (à vérifier, pas testé sur le pi mais sous winuae il veut pas du 68000 avec cette rom). Faudra que je test aussi en 68040 7Mhz … j’ai oublié…
J’ai utilisé mon wb mini: 3.1 avec le pack UltimatePack_68k_1.4.lha . Comme c’est réglé en 7Mhz, pas la peine de vouloir lancer un wb3.9 ou p96)26 septembre 2018 à 9 h 08 min #42128StaffZarnal
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Sous happiga, il semble y avoir plus d’options que sous retroarch.
Le core de retroarch est basé sur P-UAE. En version 2.6. Si je règle le CPU manuellement jusqu’à 20, le core se bloque (et le log s’emballe). Il ne me reste plus que le » real » et le » max » comme choix.
Le premier n’est pas assez rapide et le second l’est trop. Résultat sur certains jeux c’est le non démarrage (sliders, skweek)… Ou des glitchs (rick dangerous). Alors que tout est ok sous winuae (excepté vroom mais c’est soluble
).
Exemple sous retroarch whdload avec cyclage cpu + led :
Tu ne débloque qu’avec un réglage de ce type mais qui empêche d’autres titres de se lancer. du 68000 au 030 en kick 1.3 avec ces mêmes réglages tu glitches.
Un comble pour l’adf.
cpu_type=68040
cpu_speed=real
cpu_compatible=true
cpu_cycle_exact=true
blitter_cycle_exact=trueCelui d’happiga est peut être basé sur FS-UAE ?
Par contre pourquoi ne pas utiliser la rom 3.1 du 500 ? Tu pourrais alors rebasculer en 68000.
@Outlaw
Est ce que rick dangerous te pose un souci avec ton install ?
Edit : j’ai testé avec une vieille version de winuae (1.5, 2008) et là le whload de vroom ne pose aucun souci. Vieux slaves fixés pour vieille version de winuae.
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26 septembre 2018 à 13 h 23 min #42145Bardock
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De mon coté je suis sur Amibian (l’interface ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de Happiga :) ) et même en mettant un 020 + 2 meg de chip + workbench 3.1, Vroom en whdload scintille toujours. J’ai essayé presque toutes les combinaisons possible, avec jit,sans jit,avec cpu, sans cpu, avec blitter, sans blitter et toujours le même résultat, des SCINTILLEMENT pendant le jeux :)
Maintenant s’il faut une config spécifique pour lancer tel ou tel whdload, autant que je reste en ADF :)
Le problème c’est que je vais avoir 6000 config uae à mettre en place :D26 septembre 2018 à 13 h 59 min #42146StaffZarnal
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Pour exemples (vidéos à 30 fps à la capture, slave en version 1.3) :
Vroom WinUae avec le réglage indiqué plus haut :
Vroom RetroArch avec strictement les mêmes réglages :
Et un cadeau pour Jim (supposant que sur la vampire c’est de cet ordre)
Et je viens de constater que c’est Uae4Arm (un autre dérivé) qui est utilisé sous amibian. En essayant avec ces lignes cpu/chipset, c’est mieux ?
use_gui=no
show_leds=true
cpu_speed=max
cpu_type=68020
cpu_compatible=true
cpu_cycle_exact=false
blitter_cycle_exact=truePar contre, as-tu la dernière version de Uae4Arm ?
Après, même sur hard, des soucis sont présents pour tel ou tel jeu. Mais Vroom est un cas à part.
A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.
26 septembre 2018 à 14 h 49 min #42153StaffAladin
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J’ai renommé le thread. Sinon nous pourrions croire que whdload ne fonctionne pas sur pi. Alors que c’est juste le slave de vroom qui pose probleme
26 septembre 2018 à 20 h 42 min #42160StaffJim Neray
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Et bien en fait non c’est différent sur Vampire. Je ne sais pas si c’est mieux mais c’est plus du genre corruption visuelle comme ci les datas étaient endommagées
A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
- Micromiga.com - La boutique Amiga -
Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD26 septembre 2018 à 21 h 07 min #42161StaffZarnal
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@outlaw
Tu peux créer les adf uniquement pour les jeux posant vraiment problème(s)
Tu peux aussi prendre le multiplayer. Il y a juste à repasser en saison 1 pour retrouver le circuit.
@Jim
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26 septembre 2018 à 22 h 20 min #42162Bardock
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Problème enfin résolu :D :D :D Le whdload de vroom tourne impeccable sans cette couleur rouge qui clignote :D
26 septembre 2018 à 23 h 08 min #42163StaffAladin
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@Outlaw: Bien joué :)
Tu as réussi comment, si cela peut aider quelqu’un d’autre…@Jim
Tu devrais le signaler sur Mantis
http://www.whdload.de/games/Vroom.html
http://mantis.whdload.de/search.php?project_id=248&hide_status_id=-2
Un ticket ouvert sur 68080 sera plus pris en compte que sur winuae ou happiga
27 septembre 2018 à 10 h 11 min #42164Bardock
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J’ai installé plusieurs configurations dont un workench 3.1 à base de 68000 mais j’avais pas sélectionné le bon kickstart au départ. J’avais pris le kickstart 3.1 du 1200 et la gros scintillement :D sur vroom par contre en changeant le kickstart 3.1(1200) pour le kickstart 3.1(500) çà marche beaucoup mieux :)
Je vais donc partir sur deux config whdload dans amibian:
– config pour les jeux OCS en 68000 + Kick3.1 (500) + 1mo de chip + 1 mo de fast
– config pour les jeux AGA en 68030 + kick3.1 (1200) + 2mo de chip + 32mo de fast28 septembre 2018 à 9 h 40 min #42182StaffZarnal
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@Outlaw
Je te parie que le jeu Skweek va refuser de se lancer avec ta config OCS.
C’est d’un pénible.
Je vais retenter avec la version AGA fixed, l’ipf ne voulant rien savoir à basse vitesse cpu (68000).
Il y a des slaves qui boudent si ton Amiga (ému en tout cas, à confirmer/infirmer sur hard) n’est pas accéléré. D’autres qui éternuent si il l’est.
Il n’y a guère que vroom et sliders qui posent problème sur config 1200 stock sur quasiment 350 jeux. Testés uniquement au boot pour la plupart.
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28 septembre 2018 à 10 h 21 min #42186Bardock
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@Zarnal : je viens de tester Skweet et il tourne avec juste un tout petit défaut de scrolling. Lorsque le personnage monte ou descend, il y a une ligne qui apparaît lors du scrolling, sinon le jeu ne subit aucun ralentissement ou gros bug.
28 septembre 2018 à 13 h 30 min #42201StaffZarnal
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En cycle total cpu+chipset ?
Parce que de mon coté sous winuae et retroarch avec 68000 + CE cpu/chipset avec ou sans tooltype(s) je ne passe pas la page de présentation.
Je peux poster une vidéo au besoin.
Quant à ton symptôme de scrolling, c’est ce qui arrive avec ce jeu si le chipset est décyclé dans la config.
Par contre au 1200 le jeu démarre et fonctionne sans souci à partir du moment où le chipset est cyclé. Sinon le scroll n’est pas content.
Le slave est le 1.2.
Edit : je viens de régler le souci au 68000 en utilisant la version tipiak fixée aga comme source en lieu et place de l’ipf. Comme quoi… Je vérifie sous retroarch.
Edit 2 : ne fonctionne que sous WB.
Tiny Launcher ne gérant pas les tt au 68000.
Peut êtrela source de mon pb.A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.
28 septembre 2018 à 14 h 12 min #42209Bardock
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Qu’est ce que tu appelles « chipset décylclé »?
Ma config est la suivante :
CPU : 68010
FPU : /
CPU Speed : 7 Mhz
Chipset : OCS A500
Blitter : Immediate
Copper : /
Collision : Sprites & Sprites
Rom : 3.1 A500
Chip : 1 Mb
Z2 Fast : 1Mb -
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