Reshoot Proxima 3 AGA (2023 Spieleschreiber) (€)

Forum News Room Actualités Reshoot Proxima 3 AGA (2023 Spieleschreiber) (€)

  • Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tarzin, le il y a 8 mois et 2 semaines.
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #67715
    invent
      • Level 0 - Newbie
      • Messages : 3

      Thankyou for the post/update Aladdin.  Yes after the game stalling (no coder) for six months, Richard and I are working on this game that uses the Proxima III graphics.

      ProXima III – Red Dwarf Star will no longer exist.  “Reshoot Proxima III” is our 3rd shootemup for AGA Amigas :)

      The good news is that this game will be completed as Richard and I have already worked on Reshoot I and II :)



      #73583
      Staff
      Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7522

        Vidéo 05/12/2019

        https://youtu.be/V9iVd5udlFQ

        Vidéo 23/12/2019

        https://youtu.be/1SPA9qrflf4

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #73586
        Staff
        Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7039

          Le décalage sinusoïdale sur le plan supérieur avec les nuages donne un effet psychédélique sympa. Par contre le vaisseau à l’air de se déplacer assez lentement. Ca n’est peut être que provisoire. Content que le développement continue en tout cas.  :good:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #145971
          Kimy
            • Level 16
            • Messages : 3162

            Étant Fan de “Truxton” en Arcade et de ses dérivés, ça semble vraiment prometteur. :yahoo:

            #168339
            alama
              • Level 1
              • Messages : 24

              Sortie annoncée le 7 octobre 2023. Voir en bas de cette page la date et les divers packages prévus https://rp3.spieleschreiber.de/

              #168342
              Beast74
                • Level 1
                • Messages : 18

                Hâte de tester ça. Ca semble très réussi.

                #168434
                Tarzin
                  • Level 5
                  • Messages : 151

                  Yes, prévu dans mes achats dès sa sortie!

                  A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever

                  #169273
                  alama
                    • Level 1
                    • Messages : 24

                    Acheté ce jour. C’est un bon jeu de shoot, rapide, avec le même système de “vie” que le précédent Reshoot.

                    #169295
                    Logo
                      • Level 6
                      • Messages : 252

                      Je l’ai pris également. Dommage de ne pas proposer de démo jouable.

                      Techniquement c’est au top, comme chacun peut le voir. La musique est vraiment entrainante et de qualité. Le vaisseau répond très bien et le jeu est fluide sans ralentissement perceptible. Le mode “easy” est facile 20 secondes, après ça il faut mémoriser les niveaux de bout en bout sous peine de se faire punir rapidement. Les bruitages saturés je n’y adhère pas trop, c’est un point négatif me concernant. Le bouton 2 ne sert qu’à mettre le jeu en pause. Il n’y a aucune “smart bomb”, je trouve que cela manque. J’ai fait au moins 10 parties avant d’atteindre le second niveau, mais je ne suis pas un expert de ce genre de jeux. J’imagine qu’il pourrait s’avérer frustrant pour certains joueurs qui peinent avec les jeux de tir car il est nécessaire de sévèrement slalomer entre les boulettes. Là encore le second bouton aurait pu offrir une fonctionnalité intéressante, comme un bouclier limité…

                      Les options sont très peu nombreuses, music on/off, sfx on/off, easy ou hard.

                      Si je devais noter le jeu, en tenant compte du prix et du fait que nous sommes en 2023, j’aimerais mettre 17 ou 18/20 afin de récompenser sa technique qui fait honneur à l’ AGA, l’écran est couvert d’objets en mouvement et l’action est intense. Il y a eu un énorme travail de la part de son auteur, malgré tout c’est sûrement plus proche d’un 14/20, tous critères confondus. En terme d’expérience ludique pure, Apidya ou Project-X par exemple, de mon point de vue, restent supérieurs.

                      P.S. : Après avoir joué sur le Mist dans une configuration plus adaptée (son pas au casque comme sous WinUAE et meilleure réactivité du FPGA+pad sur port 9 broches) et fait au total sur les deux supports environ une cinquantaine de parties, je trouve que le jeu mérite un 15/20.

                      #169305
                      Kimy
                        • Level 16
                        • Messages : 3162

                        Merci du retour !

                        Pour la “Smart bomb”, est-ce que ça ne serait pas à cause de la limite de l’AGA ?

                        Peut-être avec des astuces de programmation (très courantes sur l’Amiga :yahoo: ), ça serait possible ?



                        #169309
                        Logo
                          • Level 6
                          • Messages : 252

                          Je t’en prie Kimy. Concernant la bombe intelligente, c’est bien possible, seul l’auteur pourrait nous répondre… Néanmoins, même une simple bombe qui nettoie l’écran, activée par le bouton 2 et disponible en nombre limité aurait apporté un gros plus de mon point de vue. Cela n’empêche pas de s’amuser, mais c’est une absence surprenante.

                          A toutes fins utiles, c’est le fichier RC3.bin qu’il faut exécuter pour lancer le jeu en mode CLI.

                          #169471
                          arcam10
                            • Level 3
                            • Messages : 63

                            Acheté également à la sortie et franchement, après un super Reshoot-R déja excellent, je suis tout aussi ravie par cet opus !!! Un Axelay like compatible avec la Vampire V4SA, c’est vraiment du bonheur. Pour la “smartbomb” effectivement, cela aurait été un grand plus. :heart:

                            #169504
                            Logo
                              • Level 6
                              • Messages : 252

                              @arcam10

                              Ne trouves-tu pas que le niveau 2, peut-être mis à part le boss de fin, est bien plus facile que le niveau 1 ?

                               

                              #169529
                              Staff
                              Aladin
                                • Level 25
                                • Messages : 14756

                                Commentaire par un graphiste (Koyot1222) :

                                “La base sur laquelle Reshoot 3 a pris ses graphismes était un projet précédemment appelé “Red Dwarf Star”. Généralement, de très beaux graphismes, mais il y avait un problème avec le codage.

                                Les graphismes traînaient depuis longtemps et le blog ne mentionnait aucune avancée. Jusqu’à ce qu’à un moment donné, des nouvelles apparaissent. Richard a officiellement annoncé que les actifs de “Red Dwarf Star” seraient “empruntés” pour le nouvel opus de la série “Reshoot”. J’en étais très content, car les très bons graphismes traînaient depuis longtemps et le moteur de Richard faisait des choses très sympas.

                                C’est là que les problèmes commencent, car les graphismes, créés à l’origine pour “Red Dwarf”, ont été réalisés pour un jeu avec un environnement sombre. Cela faisait une très belle impression, car les détails émergeaient des profondeurs froides et sombres. Il s’agit d’une très bonne chirurgie plastique car l’effet semble très naturel. Vous pouvez voir sur ces premières captures d’écran que Richard a réussi à “transplanter” les graphismes dans son nouveau jeu. Malheureusement, vous pouvez également constater que les graphismes commencent à perdre beaucoup de transitions tonales. Richard lui-même ou quelqu’un de compétent devrait faire des commentaires à ce sujet. Mais il me semble que l’erreur ne réside pas dans la conversion de ces graphiques mais dans les limitations du moteur de jeu lui-même.

                                Les graphiques de “Red dwarf” sont placés sur un fond clair, aux endroits où il était censé faire sombre, il y a des “fenêtres” et le fond est transparent. Je soupçonne que la couleur qui était à l’origine l’arrière-plan est maintenant définie sur “alpha”. Les côtés qui étaient initialement intégrés dans les graphiques d’arrière-plan en ressortent désormais.

                                De plus, vous pouvez voir que le jeu est livré avec des graphismes qui ressemblent à ceux de Reshoot 2. Un thème complètement différent de “Red Dwarf”. Il est possible que Richard, qui travaillait depuis longtemps avec le graphiste précédent, ait voulu approfondir le sujet.

                                Au final, l’effet graphique est tout simplement moche. Quelque chose ne va pas ici. Techniquement, c’est génial car les effets m’épatent. Je n’ai rien vu de tel sur un 1200/CD32 nu depuis longtemps. Malheureusement, traiter les graphismes de cette façon et les mélanger donne une très mauvaise impression d’ensemble.”

                                #169559
                                Staff
                                Zarnal
                                  • Level 22
                                  • Messages : 7522

                                  Je viens de voir quelques vidéos.

                                  Autant le premier niveau est très bien rythmé, autant le second semble ” vide ” ( par rapport au premier et il faut aimer les carrés :lol:   ). Le début du troisième semble reprendre la main.

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.