Remplacement NAND sur Microserver

Forum Communauté Autres machines Remplacement NAND sur Microserver

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par flaco, le il y a 1 année et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
    DualG4
      • Level 6

Hello

Sujet Complètement hors Amiga: je suis à la recherche de quelqu’un pour changer la NAND sur mon HP Microserver comme expliqué ici: https://www.ksosordi.com/2019/05/reparation-nand-emmc-sandisk-pour-hp.html

Quelqu’un sur le forum sait faire ce genre de soudure?

Bonne journée à tous

Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
      Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
      Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM4

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      flaco
        • Level 5

Bonjour,

Le BGA sur un PCB récent multi couches, sur un équipement auquel la personne tient/qui a de la valeur, ç’est de la réparation professionnelle plus que du hobby il me semble.

Moi je l’ai fait sur des matériels qui sinon partaient de toute façon en DEEE, donc sans risque et principalement par curiosité.

Le cuivre à l’intérieur du PCB répartit la chaleur ce qui est super à l’utilisation pour la dissiper mais nécessite de chauffer toute la carte notamment par le dessous. Comme c’est de la soudure sans plomb il faut d’autant plus chauffer. On a ainsi plus de risque soit de brûler le PCB, soit de lever un pad lors du retrait du composant ou du nettoyage, ou abimer un composant/connecteur à proximité. Et le composant de remplacement a aussi un coût perdu en cas de problème.

J’en étais arrivé à la conclusion que, sur les gros composants, avec seulement une station à air chaud de hobbyiste, c’est risqué, galère et chronophage. Alors qu’un pro avec l’équipement adapté (à 4/5 chiffres ?) doit faire ça en quelques dizaines de minutes.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
      Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.