- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mutt2828, le il y a 5 années et 3 mois.
-
Sujet
-
RÈGLEMENT:
Attribution des points:
Chaque participation à un concours du mois vous octroie des points sur le principe suivant:
Il y aura autant de points qu’il y aura de participants par concours. Ces points seront distribués selon votre résultat en fin de mois.
Un exemple:
Pour 10 participants sur un concours, le dernier obtient 1 point. Tandis que le premier en obtient 10 ! Etc…
C’est aussi simple que cela.
Sélection des jeux:
En ce qui concerne la sélection des jeux du mois, c’est au vainqueur du concours du mois que revient l’honneur de choisir. Mais dans un souci d’équilibre pour éviter que certains aient la main mise sur la sélection, une restriction de 3 mois s’impose! C’est à dire que le vainqueur du concours du mois ne pourra choisir le futur jeu que s’il ne l’a pas déjà fait durant les 3 derniers mois! Dans le cas où le 1er ne peut donc pas choisir, c’est au 2ième de le faire … et ainsi de suite jusqu’au 4ième. Si aucun des 4 premiers concurrents ne peut légalement choisir, on revient au 1er tout simplement et ce quelle que soit la situation !
Sont pris en compte, pour ce point de règlement, uniquement les résultats du concours du mois. En aucun cas le classement général annuel n’intervient.
Pour finir, la restriction des 3 mois se reporte d’une année à l’autre. Un petit exemple:Roger a gagné le concours du mois de décembre, il obtient donc le droit de choisir le jeu du mois de janvier. Il sera de nouveau en mesure de pouvoir choisir (si ses résultats le permettent, bien sur) en mai !
En complément, si le 1er ne peut choisir pour une autre raison (par ex: indisponibilité) on passe le relais au suivant etc…
De plus, dans un soucis d’organisation, au cours de la dernière semaine d’un concours du mois, sera demandé aux éventuels prétendants leur choix de jeu pour le futur concours. Simplifiant ainsi les démarches de fin (et début) de mois.
Pour savoir qui est sous-restriction et encore combien de temps, voici un petit point sur la situation:
Pourra de nouveau choisir le jeu du mois de:
- thief (choix janvier 2025) > mai (2025)
- Gilles (choix février 2025) > juin (2025)
- Teuff (choix mars 2025) > juillet (2025)
- Mutt2828 (choix avril 2025) > août (2025)
Un jeu déjà sélectionné, peut-il revenir?
Un jeu ayant déjà fait l’objet d’un concours du mois, peut très bien être de nouveau sélectionné, à condition:
- d’attendre 2 ans (révolus) à partir du moment ou le déroulement du jeu (autrement dit son règlement) est différent de la fois précédente.
Exemple: un autre circuit pour un jeu de course. - d’attendre 3 ans (révolus) si le règlement est exactement le même que la fois précédente.
Pour avoir un aperçu des jeux passés rendez-vous ici .
Point sur l’irrégularité:
Le concours du mois et l’Amiga France Championship sont certes des compétitions, néanmoins ils doivent se dérouler dans un bon esprit. Les participants viennent avant tout pour s’amuser, et l’utilisation de méthodes non régulières visant à modifier son score pourrait nuire à tout le monde. Il est donc formellement interdit d’utiliser des sauvegardes ou « savestates », des cartouches « Action Replay », de faire du « leeching » c’est à dire de trouver une faille dans le jeu permettant d’améliorer son score à l’infini, les modes entrainement « trainers » proposés dans les cracktros, les codes de triches « cheatcodes » etc… soit tout système quel qu’il soit, autre que ce qui est normalement prévu dans le jeu en question ! Il en va de même pour d’éventuels mots de passe proposés directement par le jeu. Il est donc interdit de les utiliser, sauf mention contraire spécifiquement précisée dans le règlement du dit concours. De plus si le règlement stipule de jouer en mode un joueur ou tout autre réglage, pour qu’un score soit valide, il doit être réalisé comme indiqué. Par ailleurs, en cas de non précision de ce dernier point (un oubli par exemple…) c’est toujours avec les réglages de base et (ou¹) donc en mode un joueur que l’on devra jouer.
Si un résultat manifestement douteux est constaté, des vérifications seront faites et des mesures proportionnées prises le cas échéant allant jusqu’à l’impossibilité de participer au concours durant un laps de temps qui sera déterminé le moment venu en fonction de la situation.
¹: Dans de rares cas, un jeu peut ne pas être réglé de base en mode « un joueur ». Il conviendra alors de faire le nécessaire pour être en accord avec ce point de règle.
Point complémentaire (au précédent):
Il est à noter qu’il est très difficile de connaître l’ensemble des points litigieux d’un jeu. Aussi, il est possible dans certains cas, qu’un ajustement de règlement soit fait durant un concours du mois ! Chacun se retrouvant naturellement informé en suivant le forum du dit concours. Toutefois, pour des raisons d’équilibre et de délais, cette mesure exceptionnelle ne pourra plus avoir lieu au delà de 10 jours après la date de lancement du concours.
En cas d’égalité:
Sur le concours du mois, c’est le 1er à avoir posté son score qui l’emporte. Sauf mention contraire spécifiquement expliqué dans le règlement du dit concours.
En cas d’égalité, au classement général final, entre 2 ou plusieurs participants, sera pris en compte le nombre de 1ère place, puis 2ième etc… pour les départager. En dernier recours, si l’égalité est parfaite,
il y aura Duel à Mort!ce sera le dernier à avoir progressé au classement qui l’emporte.Note de l’auteur:
« Mon cerveau et moi-même tenons à nous excuser pour le caractère particulièrement sérieux et « sans zouaveries » qui habite le règlement que vous venez (J’ESPÈRE!… et d’ailleurs ça vaudrait mieux pour vous !
) de lire. Nous vous prions de croire que cela ne se reproduira pas. »
P.S. Ceux qui ont remarqué que mon ouverture de parenthèse n’est pas en Gras, faîtes pas trop les malins non plus ! Sinon j’écris mes prochains règlements en rebus!
-Fin du Règlement-
Très belle chute Bud!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.