- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aladin, le il y a 5 années et 9 mois.
-
Sujet
-
Rapport d’activité de mars
Près de 4 mois – c’est ce qu’il a fallu pour se remettre des fêtes de décembre et commencer à rédiger ce nouveau rapport d’activité. Mais l’eau n’a pas eu le temps de geler sous les ponts et beaucoup de choses se sont passées depuis. Toutes ne sont pas des étapes gigantesques et impressionnantes du côté utilisateur, mais leur complexité est à la hauteur de leurs exigences. Essayons de les placer maintenant sous le soleil levant et d’accueillir le printemps.
Vampire V1200
Majsta, avec l’aide de Claude (alias le moine shaolin NSFW), travaille à la mise au point de la Vampire V1200. Les choses avancent et Igor a déjà montré des résultats très positifs il y a quelques semaines. La carte démarre bien en ce moment à une vitesse x6 (l’horloge de base de A1200 est le double de celle de l’A500).
L’Amiga 1200 est une bête spéciale et toute ses révisions ont un comportement très différent qui nécessitent une analyse méthodique de chacune d’entre elles. Nous ne devrions pas présumer, car nous travaillons sur une révision très courante et très répandue telle que la 1D4 que ce sera la même chose avec d’autres. Certains autres accélérateurs A1200 avaient même besoin de corrections sur certaine carte mère pour les faire fonctionner correctement. Notre objectif pour la vampire est d’éviter de devoir modifier les cartes mères A1200.
Nous voulons également penser intelligemment à la partie intégration de la Vampire 1200 et nous espérons apporter un moyen aux utilisateurs de connecter des périphériques sur la Vampire sans avoir à ouvrir le boitier. En passant, nous veillerons également à ce que la Vampire 1200 soit compatible avec le boitier Commodore d’origine et la version remastérisée par A1200.net.
Si ce n’est déjà fait, il est peut-être temps de préparer votre A1200 en le faisant recaper par un professionnel (nous en avons plusieurs dans la communauté).
GOLD 2.12
L’équipe a rassemblé diverses corrections et quelques améliorations apportées lors du développement de la version V4 autonome. Ces modifications peuvent facilement être rétroportées vers la branche principale de Vampire V2 GOLD2:
– Prise en charge de la souris et de sprites matériels modifiables (nécessite la mise à jour du pilote)
– Mode auto-tortue lorsque un jeu est exécuté dans ChipRAM (améliore la compatibilité du jeu)
– Prise en charge des modes 15 bits PC / 16 bits PC / 32 bits ARG et 32 bits BGR (amélioration du pilote)
– La commande morelibspace n’est plus nécessaire pour les utilisateurs AfAOS (évite un redémarrage)
– révision dans un registreVampire V4
Les travaux sur le Vampire V4 Autonome se sont déroulés sans heurts au cours des derniers mois. Chris est actuellement occupé à travailler sur la puce Ethernet intégrée et Gunnar a amélioré le noyau de manière considérable sur la partie chipset. Jens «DeepSubMicron» a également fait un saut dans le développement VHDL V4 et ajoute de jolies fonctionnalités au cœur pour que les entrées fonctionnent de manière transparente.
La Vampire V4 Autonome pourrait presque être vendu, même si toutes les fonctionnalités ne sont pas encore activées (c’est l’un des principaux avantages de la technologie FPGA et nous pourrions en tirer parti).
En ce qui concerne la production, des discussions sont en cours avec des entreprises locales et fiables pour concrétiser ce rêve.
Vampire V2
Majsta recevra un autre lot de Vampire 600 dans les prochaines semaines. Apres un peu de retard, elles devraient être prêtes pour la mi-avril.
AROS 68k
Grâce à wawa et à kalamatee, la prise en charge d’AROS 68k a été améliorée, à commencer par la compatibilité IDE. C’était un problème de longue durée qui a finalement été résolu. Les versions de test démarrent maintenant à chaque fois jusqu’au Workbench. Cela ouvre la voie à des améliorations beaucoup plus rapides sur AROS 68k.
EmuTOS
Beaucoup de choses bougent également dans le monde EmuTOS pour adopter le Vampire: un nouveau pilote fVDI est en cours pour accélérer les choses, le support FastIDE a été ajouté avec succès et MapROM fonctionne pleinement.
Événements de cette année
Votre prochain rendez-vous avec l’équipe Apollo aura lieu à l’OufParty 2019, les 1er et 2 juin 2019 à Martigny (CH).Ne manquez pas l’inscription sur le site Web du club OCCC (http://occc.club/)!
En conclusion:
J’espère que nous avons clairement indiqué que les choses se déroulent sans interruption et que travailler sur certains sujets ne ralentit pas d’autres malgré les ressources limitées dont nous disposons. Nous sommes également très enthousiastes, car tout le monde peut souhaiter que de nouveaux produits soient prêts pour la sortie. Les délais peuvent malheureusement parfois être élastiques dans un tel projet amateur et nous comprenons que certaines personnes peuvent être frustrées lorsque les choses ne vont pas assez vite dans un monde fait d’instantanéité numérique et de livraisons le jour même. Pour ceux-là, je voudrais rappeler que nous sommes une très petite équipe qui réinvente des choses partiellement documentées (une fois documentées) réalisées il y a 25 ans par plusieurs équipes de plusieurs sociétés.
Nous avons choisi de partager nos travaux et de ne pas être trop secrets sur notre développement pour permettre aux gens de profiter de ce voyage avec nous. Cela fait également partie de notre motivation et de notre plaisir.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.