Quels étaient les meilleurs ordinateurs 8 bits et pourquoi ?

Forum News Room Sondages Quels étaient les meilleurs ordinateurs 8 bits et pourquoi ?

• Ce sujet contient 290 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 7 années.
  • Créateur
    Sujet
    Amiga France

Les Amstrad nous ont épatés dernièrement avec la démo CRTC³ de Flower Corp ou encore la Eerie Forest de Logon System reproduisant un Shadow of the Beast quasi digne d’un Amiga. L’occasion pour le sondage du mois de revenir sur les ordinateurs 8 bits concurrents du C64 ou plus tardifs comme la gamme Plus d’Amstrad. Alors selon vous quels étaient les meilleurs ordinateurs 8 bits ? Il est possible de voter pour plusieurs options rendant ce choix moins restrictif. Le choix des 8 bits a été limité pour une question de mise en page du sondage mais nous vous invitons à venir défendre vos 8 bits préférés s’ils ne sont pas dans cette liste.

Quels étaient les meilleurs ordinateurs 8 bits (et pourquoi) ?

• Amstrad (31%, 54 Votes)
        • Apple (4%, 7 Votes)
        • Atari (3%, 6 Votes)
        • Commodore (52%, 89 Votes)
        • ZX Spectrum (1%, 1 Votes)
        • Autre ( Précisez ) (9%, 15 Votes)

Nombre de votants: 153

Chargement ... Chargement ...

Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 290)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
        Réponses
        sami910
          • Level 3

bonsoir
          a se quil parait le cpc est un concurrent de l’amiga .
          regarder la video et les commantaire en dessous de la video

le mec me dit que c64 est moin puissant que le cpc .voici sa reponse ( Et l’histoire du C64 plus puissant, non. Si ça avait été le cas, l’hégémonie du C64 aurait été totale. Hors ce n’est pas le cas. Le C64 était une machine vieillote, avec un affichage hideux et une palette atroce. Un scrolling et du son en 44 khz avec un affichage pourri, ben non, les Français ont dit non. Quand au CPC, il a souffert d’un manque d’exploitation correct durant sa vie commerciale. La plupart des codeurs surtout les anglais l’ont juste massacré alors que c’était le 8 bits le plus abouti.)

raspberry pi3b+ amibian-happiga- combian64

gibs
            • Level 9

C’est dlfrsilver qui le dit et dlfrsilver c’est pas le dernier des cons !  :yes:

:heart: Team Apollo :heart:

sami910
              • Level 3

j adore quand on supprimer mon commentaire parce que sa ne vous plait pas ce que je dit et bien on est mal barrer .

sami910
                • Level 3

je le redit le cpc c est lent et moche. si sa ne plait pas tanpis :rant: .

et nous somme sur un   forum commodore .

francouai
                  • Level 8

moi, j’ai aimé mon beau CPC6128.

de beaux jeux et tres belles demos dessus.

--
                  Francois.

gibs
                    • Level 9

@Sami910

Lent ? Ça dépend pour quoi faire… Car en terme de puissance de calcul même un ZX Spectrum 16K te le met à plat ventre  ton C64.  :yes:

En terme de design le C64 haut de 7.5cm avec son look hérité du Vic 20 et ses 4 touches de fonction MDR

PS: Qui a supprimé ton commentaire ? Normalement j’aurais du le recevoir par mail si quelqu’un te l’avais supprimé…

sami910
                      • Level 3

bah quand on campare les jeux je suis desoler mais ton spectrum il est plutot a la ramasse

dlfrsilver
                        • Level 2

je le redit le cpc c est lent et moche. si sa ne plait pas tanpis :rant: . et nous somme sur un forum commodore .

ah tu n’as pas possédé la bonne machine alors, l’affichage dégueux c’est sur C64 que ça se passe.

En terme de rétrogaming, le C64 est la machine pour laquelle il est le plus difficile de trouver des jeux agréables à regarder. Moi désolé, mais voir un étron défiler à 50fps, non merci. En plus, qu’est-ce qu’on en avait à foutre sérieux qu’un 8 bits fasse du 50 fps ? C’était des machines limitées, si déjà pour l’époque c’était joli à regarder, c’était déjà BIEN ! et si le jeu était potable en maniabilité et que les musiques étaient sympa, on était déjà bien gatés. Mais je le dis, car je possède aussi un C64 français et un C64C, franchement, l’affichage du CPC est infiniment meilleur, le C64 a des artéfacts à l’écran, et ce même sur une machine reconditionnée. C’est du vieux vieux matos. Le CPC à côté est increvable, y a pour ainsi dire rien à changer dedans :)

hlide
                          • Level 2

sami910 = Cosmos version C64 ? tu vois des complots partout ?

sami910
                            • Level 3

on arrete la parce que sa va encore partir en vrille on va pas recommencer la gueguere de celui qui aura la plus grosse.tous ce que je sais c est que le c64 niveau sonnore est bien meilleure .

sami910
                              • Level 3

de quoi tu parle?????

gibs
                                • Level 9

@sami910

On peut débattre en se respectant.

Tu parlais de lenteur et de design et bizarrement tu évites le sujet en parlant de comparer des jeux .

Je te garantie sur facture qu’il y a des jeux mieux réussi sur ZX Spectrum que sur C64. :yes:

Tout comme il y en a de mieux réussis sur Amstrad que sur C64.

Prends New Zealand Story par exemple, c’est le premier qui me vient en tête.

hlide
                                  • Level 2

« j adore quand on supprimer mon commentaire parce que sa ne vous plait pas ce que je dit et bien on est mal barrer . » <- complot ?

sami910
                                    • Level 3

n’importe quoi tu vien de quel planete toi

dlfrsilver
                                      • Level 2

n’importe quoi tu vien de quel planete toi

On vient de la planète des gens qui ont eu la bonne machine : le CPC :)

Les jeux vidéos 8 bits, ce qui les distingue des premiers jeux vidéos, ce sont les graphismes. Sans de beaux graphismes, le jeu vidéo n’est pas ! :D

Dans le jeu vidéo, le point premier c’est le plaisir visuel ! Rien à foutre d’écouter des musiques en 44khz si les yeux y a pas de plaisir ! C’est comme jouer à un jeu PC, ST, ou Amiga avec une musique géniale, et un graphisme de merde. t’allumes la machine au final simplement pour écouter la musique et plus pour jouer, ce qui est quand même un sacré problème, puisqu’on se détourne du but pour lequel a été conçu la machine.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                    Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 290)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

1 Trackback / Pingback

1. Edito - Bonne et heureuse année 2018 ! - Amiga France

Les commentaires sont fermés.