Quelle manette de jeu utilisez vous?

Forum Amiga Divers Quelle manette de jeu utilisez vous?

• Créateur
    Sujet
    jouet24
      • Level 6

Bonjour à tous,

Pour ma part je n’utilise le « manche a balai » que pour les simulateurs de vol et le joystick pour tous les autres genres de jeu.

Je ne jure que par eux B-)

A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Kimy
        • Level 17

Je suis sur un Pad SNES USB ou au clavier selon la machine que j’utilise.

Pour le clavier, tout est configuré pour être le plus tranquille possible pour le tir automatique, les raccourcis de touches dans les jeux et les émulateurs, y compris WinUAE. ;-)

Pour le Pad également, vu qu’avec Xpadder, on fait des merveilles.

Pad SNES USB

nuts-amande
          • Level 1

En ce moment le pad de la NES avec un adaptateur, mais ce n’est pas fou, c’est loin d’être précis.
          La Maverick 4 :heart: la mienne ne fonctionnait plus, les caoutchoucs à l’intérieur étaient déchirées :( c’était le top pour moi.
          Un Turrican 2 & une maverick, des heures de bonheur :)

Kimy
            • Level 17

Ça en faisait des boutons pour l’époque ! ;-)

Tu as une photo de la version 4 du Maverick ?

J’ai trouvé de la première à la troisième avec même la « 2B » entre autres.

nuts-amande
              • Level 1

alors effectivement je pense que je me trompe de chiffre, je dirais sans doute une 2 du coup, elle était juste gris clair, sinon elle semblait exactement comme la tienne.
              Je ne sais pas pourquoi j’ai une réf’ avec un 4 en tête…surtout si elle n’existe pas :unsure:

Kimy
                • Level 17

La numéro 2 semble être pour la NES et la numéro 3 pour la Megadrive. Il y a des chances que ça soit cette dernière dont tu parles:

Quickshot Maverick 3

Par contre, certaines ne sont pas conseillées pour l’Amiga si il n’y a pas un montage d’une résistance pour éviter les problèmes pour les composants de la machine.

nuts-amande
                  • Level 1

Alors sans doute la 1, je n’avais que les boutons A et B.
                  En tout cas, garde la tienne précieusement :)

Staff
                  Mutt2828
                    • Level 19

Ah … ça parle de Joysticks … :yahoo: :yahoo:

Me voilà!!

Je ne jure que par eux B-)

Très jolis spécimens. :good:

Du coup, grâce à toi je découvre ce modèle de Quickshot qui était destiné à la Megadrive. Je ne connaissais que les modèles classiques Maverick 1 et 2 (si je ne me trompe pas) avec « seulement » 2 boutons. L’un étant à micro-switchs et l’autre à contacteurs caoutchouc…

Pour ma part, voici ceux que j’utilise tout le temps depuis que je me suis remis à ces bons vieux jeux! :yahoo:

J’alterne en fonction du type de jeux… les deux « Sega Control Stick » sont, pour moi idéal pour les shoots par exemple. D’ailleurs, si vous les connaissez dans leur état originel, ils ont normalement un gros pommeau type « levier de vitesse » que j’ai toujours trouvé inconfortable. Et j’ai adapté à la place des petites boules, qui, pour moi, me donnent une bien meilleure précision compte tenu du type de manche et de contacteurs.

Je vous invite à jeter à coup d’oeil à ce vieux fil de discussion, un peu de lecture mais quelques photos sympathiques (surtout en page 2 :-p   ) y avaient été postées…

Et ici aussi ça parle de Joysticks, un truc intéressant en perspective…

les caoutchoucs à l’intérieur étaient déchirées :( c’était le top pour moi.

Tu l’as encore?  Peut-être pas impossible à bricoler/réparer … tu pourrais prendre une photo ou deux?

PS: Bon c’est vrai, j’avoue … des fois je fais une entorse et j’utilise un Competition Pro. :lol:

Très belle chute Bud!

Kimy
                      • Level 17

Alors sans doute la 1, je n’avais que les boutons A et B. En tout cas, garde la tienne précieusement :)

C’est juste une photo prise sur le Net, je n’ai plus de Joystick chez moi depuis que j’ai quitté l’Amiga fin 1994.

Le coup de réparer, ça me rappelle le temps du CPC où je soudais le ressort des directions sur leur support car il avait cassé à ce niveau (un grand merci à « Combat School » entre autres ! :lol: ). :yahoo:

Si je ne fais pas d’erreur, c’était celui-là:

Quickshot Joystick rouge

Et, j’ai aussi eu ça, mais assez « cheap » au niveau du plastique celle-là, sans parler de la « prise en main »:

Joystick CPC gris « Cheap » (2) Joystick CPC gris « Cheap » (1)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.