Pour ceux qui aiment Street fighter 2 et l’Amiga…

Forum News Room Projets Pour ceux qui aiment Street fighter 2 et l’Amiga…

• Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain.Treesong, le il y a 3 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Alain.Treesong
      • Level 5

Voici notre dernière démo :

regarder sur youtube: https://youtu.be/tmOpooW1b8I

C’est notre réponse à la question : peut on faire Street fighter 2 sur Amiga ?

Cette problématique (fausse car des jeux « historiques » le prouvaient déjà) a été posée par la chouette vidéo en début d’année sur une implémentation du version proche de l’arcade sur 1200.

Lien sur pouet : https://www.pouet.net/prod.php?which=88383

(l’adf est en lien. Je le recommande : en particulier la démo a été testée sur un CDTV avec un gros écran CRT )

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Alain.Treesong
        • Level 5

@thief

Ce qui est concret est la démo que nous venons de faire. Il s’agit d’une démo au sens démoscene pas une préversion de SF2. L’avant dernière scène de la démo (avec le petit fantôme) précise que nous n’irons pas plus loin sur le sujet SF2. Donc quand je parle du « jeu » dans mon dernier message, je fais en fait référence à celui là : https://www.amigafrance.com/forums/topic/new-bubble-story/ . Cela peut effectivement être mal interprété :-)

Le prétexte de la démo était de tester la faisabilité d’un portage de SF2 sur Amiga 500. En ce qui me concerne, je ne ferai pas de portage de SF2 sur Amiga. D’ailleurs est-ce vraiment si intéressant d’avoir un beau SF2 sur Amiga en 2021 à’époque moderne des émulateurs et des ordi individuels si puissants ? C’était intéressant à coder dans le cas de la démo, mais perso je ne vois pas l’intéret des conversions et je préfère des nouveaux jeux (qui peuvent être un sf2 like). Avis perso bien sûr.

Un fichier readme présent dans l’adf de « New Impact » précise quelques éléments techniques sur l’implémentation. Si je devais faire un jeu de type SF2 like, j’utiliserai cette technique qui est celle d’ailleurs du très bon Shadow Fighter (je n’ai absolument rien inventé, c’est juste du bon sens). Le fichier est également accessible via un lien en haut à droite de la page pouet.net dédiée à la démo.

jean3.5
          • Level 8

Perso, même si je ne suis accro aux jeux de bastons, j’aimais vraiment SF2 Amiga malgré ses défauts (travelling trop saccadé,  et un peu lent mais juste bien pour moi ^^… et deux boutons, un pour les mains l’autre pour les pieds c’est largement bien aussi)

Les graphismes n’étaient pas si mal. Mais le plus sympa était surtout au niveau sonore. Les échantillons sonores et les musiques étaient là et même super propre, avec un petit truc, une petite sonorité typique à l’amiga.

Alain.Treesong
            • Level 5

@Thief

Je trouve également que les graphismes et la musique de la version Amiga de SF2 sont tout à fait honorables. La musique est même effectivement super bien. Les problèmes sont le framerate et la jouabilité (les deux sont sans doute liés). Pour moi c’est injouable. Vraiment. Sans doute j’étais trop habitué à la version arcade mais quand même (j’ai réessayé pendant que je faisais la démo et c’était encore pire que ce que je me souvenais).

En outre (c’est pour chipoter) les perso sont assez petits. On ne s’en rend pas trop compte quand on n’a pas de comparatif mais c’est plutôt petit en fait. Mais il est vrai que même la version snes a des sprites plutôt réduits quand on a l’habitude de la version arcade. Même à l’époque quand un pote de classe m’avait montré (fièrement) le jeu SF2 sur sa snes, je l’avais remarqué.

Voici une petite comparaison assez intéressante (le lien est une image) :

Comparaison SF2

https://www.dropbox.com/s/inpjjrqsgo69z27/sf2PersoComp.png?dl=0

On voit que la version snes fait grise mine. J’ai repris les assets de la version arcade pour la démo avec une petite conversion en 8 couleurs. Il y a quelques infos sur l’adf ou sur la page pouet.net (lien en haut à droite). Je ne sais plus si je l’avais déjà dit ici. Le plus intéressant est la taille d’un perso très moyen de shadow fighter (il y a des perso beaucoup plus gros dans le jeu). Ici c’est la version aga mais la version OCS fait la même taille. Shadow fighter est un vrai jeu, (pas un poc ou une démo),  avec même les anims en fond d’écran et les scrolls sur le sol. Il tourne sur un amiga 500 standard (512K/512K). Et dire que certains doutent de la possibilité de faire un bon portage de SF2 (qui n’aura certainement jamais lieu) sur un Amiga (thread de 14km de long sur certains forums, dans d’autres langues). On se demande des fois… ;-)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.