Miky’s Land (Gibs) en développement

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  • Ce sujet contient 95 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mcgeezer, le il y a 4 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #3523
    gibs
      • Level 9
      • Messages : 978

      Il s’agit d’un moteur style Wonderboy  In Monster Lair (en auto scroll avec suivi de trajectoire).

      Je fais tout : code, gfx, music au moins on est sur qu’il sortira un jour :)

      J’en parle également ici :

      Affaire à suivre.

      :heart: Team Apollo :heart:

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    • Auteur
      Réponses
    • #4877
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7193

        Enorme. Je trouvais le style marrant au début avec pixelboy et ces miam. Mais là le moteur de Miky’s Land est vraiment en train de devenir très intéressant. Je ne sais pas jusqu’où tu veux pousser le dev et l’évolution mais le niveau est partie pour être excellent.  :good:   :good:   :good:

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

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        #4896
        Foul
          • Level 8
          • Messages : 768

          Ça s’annonce tout bon ça mais petite idée perso, je n’aurais pas mis de tir comme un shoot’em up qui à l’air de faciliter le jeu, mais plutôt une arme, comme une épée à la Wonderboy pour un poil plus de difficulté ou d’adrénaline,ou mieux encore, une arme « à la Rygar », qui va taper un peu devant ou derrière… :)

          Et hop soyons fou, un petit add-on bouclier pour se protéger de certains ennemis :D

          En tout cas, GG, ça donne envie  :good:

          My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
          A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
          A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

          #5372
          gibs
            • Level 9
            • Messages : 978
            #5381
            Staff
            Jim Neray
              • Level 22
              • Messages : 7193

              Qu’elle star ! En même temps tes vidéos donnent vraiment envie de le tester. B-)

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              #5384
              Ancien Membre
                • Level 7
                • Messages : 402

                :good:

                gibs, c’est du 100% assembleur, ou du BlitzBasic /Amos ? avec du C ?

                #6252
                gibs
                  • Level 9
                  • Messages : 978

                  Miky vous donne des news (bon weekend !):

                  https://www.youtube.com/watch?v=Pp3M0H3jdUU

                  :heart: Team Apollo :heart:

                  #6308
                  Staff
                  Jim Neray
                    • Level 22
                    • Messages : 7193

                    GG !  :good:

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                    #15347
                    gibs
                      • Level 9
                      • Messages : 978
                      #15351
                      Staff
                      Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 15291

                        Ce jeu s’annonce de mieux en mieux. Il est super fluide.  Faut que je le rajoute au dossier jeu en développement.

                        #15364
                        Crisot
                          • Level 5
                          • Messages : 182

                          Vraiment top, j’ai découvert ça sur ton Twitter y’a quelques heures et du coup j’arrive ici :-)

                          Propre!!!

                          Par contre je comprend définitivement pas comment tu fais pour avoir autant de couleurs dans ton premier playfield, ça me trou le cul… C’est AGA?



                          #15366
                          Crisot
                            • Level 5
                            • Messages : 182

                            Ah. 5 bitplanes tu dis. Le dual playfield c’est 6, donc c’est pas ça…

                            … ton fond est en sprites? Je vois plus que ça.

                            EDIT: Non en fait ça ne peut être que du dual playfield AGA (2×16 couleurs et non 2×8). Je ne vois plus que ça. Du coup t’as pas 5 bitplanes, t’en a 8.

                            amos.library patchée? :)

                            Si je ne me trompe pas, ATTENTION, ton jeu bien qu’en 32 couleurs avec une palette ECS est *AGA* et ne fonctionnera pas sur les machines ECS (si c’est ton objectif).

                            Si je me trompe: Toutes mes excuses :-) (et du coup j’aimerais vraiment savoir comment tu fais en MP si ça ne te dérange pas).

                            #15369
                            gibs
                              • Level 9
                              • Messages : 978

                              Oui, comme tu l’as deviné, le jeu utilise l’AGA pour set le dual playfield 16/16 et de ce fait ne tournera pas sur les machines ECS.

                              Il s’agit donc d’une erreur de ma part, j’ai du me laisser influencer quand j’ai repris mes vieilles videos pour faire le flashback :)

                              :heart: Team Apollo :heart:

                              #15372
                              Staff
                              Jim Neray
                                • Level 22
                                • Messages : 7193

                                :lol: J’adore le nouveau visuel de ta chaine ca envois du bois  B-)

                                Quand à Miky … Waho on est plus proche d’un futur hit commercial d’époque que du jeu DP …  :good:   :good:   :good:

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                                #15389
                                Crisot
                                  • Level 5
                                  • Messages : 182

                                  Ah la vache! Tu sais que tu m’as fait cramer 2 heures à compter les couleurs sur tes playfields pour en arriver à cette conclusion :)

                                  En plus je comprenais pas, je comptais bien 8 couleurs sur le playfield du fond, jusqu’à ce que je vois un pixel oublié violet (9e couleur) arriver sur un nuage. Ca ma rendu dingue ahah.

                                  En tout cas j’adore définitivement le projet, et surtout un grand respect pour un zikos qui se met autant au code qu’au graphe.

                                  #15391
                                  gibs
                                    • Level 9
                                    • Messages : 978

                                    Ahah
                                    Merci.  :yes:

                                    Fuckin’ Birds

                                    Mike's Land, Commodore Amiga, Platformer.

                                    :heart: Team Apollo :heart:

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