Pistorm’X – Ré-interprétation du projet Pistorm

Forum News Room Actualités Pistorm’X – Ré-interprétation du projet Pistorm

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par flaco, le il y a 3 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Amiga France

Extrait de l’article :

Flaco nous a présenté sur les forums Amiga France son projet Pistorm’X, dérivé du projet Pistorm, une carte permettant d’interfacer un RaspBerry Pi à

L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/pistormx-re-interpretation-du-projet-pistorm/

Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
        Réponses
        flaco
          • Level 5

Pour info, je l’ai testé depuis hier avec succès en utilisant cette fois EMU68. Je n’avais encore jamais essayé ce dernier, aussi après quelques démos et jeux je me suis lancé dans une installation d’un OS « from scratch ».

Pour celles et ceux qui décideraient de se lancer, il y a maintenant un canal « Pistorm’X » sur le Discord Pistorm pour partager vos résultats aux anglophones, en plus de cet article AmigaFrance :)

flaco
            • Level 5

Bonsoir,

Pour celles et ceux d’entre vous qui sont déjà dotés d’une carte Pistorm : je viens d’ajouter dans le dépôt du Pistorm’X des firmwares qui fonctionnent sur la carte CPU Pistorm originale.

Qu’est-ce que cela apporte à l’utilisateur ? En fait pas grand chose… Cependant la logique du Pistorm’X permet de se passer de l’horloge à 200MHz et donc le GPIO ainsi libéré pourrait être utilisé pour d’autres choses dans le futur.

Pour le moment, comme cette nouvelle carte, ça n’est encore testé que chez moi. Donc c’est à vos risques et périls ;)

Joyeux tests !

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.