PiStorm (RPI dans le socket du 68000)

Forum News Room Actualités PiStorm (RPI dans le socket du 68000)

• Ce sujet contient 104 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephbb75, le il y a 1 année et 6 mois.
Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 104)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    jean3.5
      • Level 8

En terme de performance ça donne quoi du coups ?

Il semblerait que ce soit à présent la « carte accélératrice » la plus puissante du moment pour les A500 et A2000.

slingshot
        • Level 2

Au final, c’est combien le coût complet de tous les éléments, livrés en France ?

100 / 110€ ?

jean3.5
          • Level 8

Je vais pas faire de pub, mais en cherchant un peu, tu peux avoir pour moins de 110€ttc :

2 Pistorm (48€ fdp in) et 2 Rpi3a+ (58€ dfp in) livré ;-)

perso, j’avais déjà 1 Rpi3B+, j’ai donc acheté que 2 Pistorm (le vendeur ebay rembourse le fdp pour le deuxième article) et 1 Rpi3A+.

slingshot
            • Level 2

ok, oui vu, donc avec la SD + l’alim ca fait 70/80€.

Effectivement c’est imbattable au niveau du prix.

jean3.5
              • Level 8

pas besoin d’alim

stephbb75
                • Level 11

Salut,

Alors je vient de monter mon PiStrom dans un A500+, j’en est eu pour 60€ fdp compris pour le tout.

Pas besoin d’alim (sauf pour le début, mais un bonne alim de portable fonctionne !).

Le PiStrom dans un 500+ c’est une tuerie, j’ai les même perf que mon 1200/030.
                De plus il est en 3.2.

https://youtube.com/@stephbb75

jean3.5
                  • Level 8

Pas besoin d’alim (sauf pour le début)

De mon coté, j’ai pas eu besoin d’alim du tout car le vendeur m’a gracieusement filer son image du WB ou de sa carte sd plutôt. J’avais plus qu’à mettre ça dans une carte sd et hop. Mais il faudra que j’installe mon 3.2 par dessus.
                  Sinon, j’ai remarqué que pas mal de jeux plantaient. Agony par exemple. Et d’autres, notamment les 3d bien optimisés pour utiliser le plein potentiel d’un 68000 à 7mhz, comme Stunt car Racer ou No second Prize, eux rament beaucoup, quel que soit le cpu utilisé. Mais le 040 semble le mieux fonctionner.

Emu68 semble fonctionner pas trop mal. Il évite de booter sous Linux visiblement.

si quelqu’un à déjà essayé en France, faire signe ! :bye:

stephbb75
                    • Level 11

Salut Jean3.5

Sinon, j’ai remarqué que pas mal de jeux plantaient

Oui pas mal de soft plantent, il y a encore des problèmes avec les synchro des signaux du bus 68000, donc certain soft plate (ou fonctionne mal).
                    Le PiStrom est toujours un truc en bêta en fait, tout le monde se précipite dessus mais il faut garder en mémoire que c’est pas une version 1 encore !!!!

Emu68 semble fonctionner pas trop mal. Il évite de booter sous Linux visiblement.

Oui mais alors la c’est même pas une bêta, c’est une Alpha ;-)
                    Tu trouve le code sur son Github, mais comment l’installé !!! ????
                    Et au vue de ces vidéo c’est encore en dev pur, pas sur que tout fonctionne !
                    Il faut lui laisser le temps, et cela iras t’il jusqu’au bout …..

jean3.5
                      • Level 8

merci pour ton retour. Comme il y a que peu de retours d’utilisateurs, voir pas, on se demande si on est pas le seul à avoir certain soucis.

oui, soyons patient pour Emu68.

stephbb75
                        • Level 11

Salut,

Petit retour de mes premiers test du PiStorm.

Un A500+ avec un 68030, 128Mo de Fast et des DD cela change :-)

Par contre je n’est pas mis le RTG, cela ne m’intéresse pas pour le moment, avoir 2 câbles non merci, je verrais si le RGB2HDMI prévus pour le PiStorm sort un jour.

J’ai fait des tests de rendu d’images avec Imagine 5, et cela change pour le rendu, c’est impressionnant (c’était devenue depuis bien longtemps impossible a faire sur un A500 !), la je suis plus rapide que sur mon A1200/030, mais un peut moins que le 4000/ 060.

Les softs de dessin son réactifs, tout ce qui demande du calcule est bien plus rapide.

Sous SysInfo j’ai 23.80Mips et 10.07MFlops

J’ai fait quelques test de jeux, mais pas beaucoup pour le moment.

Il faut installé l’émulateur A314, ce qui permet de monter un répertoire partage sur le PI, donc facilite grandement les échange avec un PC par exemple. Cela permet aussi de saisir depuis l’Amiga des comment sur le PI.

jean3.5
                          • Level 8

Sous SysInfo j’ai 23.80Mips et 10.07MFlops

moi j’ai 20.09 Mips et 8.60 MFlops avec le 040

et 20.52 Mips et 8.62 MFlops en 030

Il faut installé l’émulateur A314, ce qui permet de monter un répertoire partage sur le PI, donc facilite grandement les échange avec un PC par exemple. Cela permet aussi de saisir depuis l’Amiga des comment sur le PI.

ok merci ! je me disais bien avoir vu ça quelque part. J’ai fini par retrouver ce fameux A314 . Le vendeur l’avait déjà installé dans son WB.
                          l’autre jour, je cherchais justement comment copier un fichier vers la carte SD, (la rom 3.2 ) et je commençais à désespérer. J’essayais de passer par une clé usb sur le Pi, sous linux, mais j’ai pas réussi… je pige rien à linux.  Et j’avais l’intention de voir avec PuTTy et le SSH, comme dans la vidéo de Rodrik… mais je crois que je me serais complètement égaré :lol:

Avec la rom 3.14 dans le Pi, j’ai tout de même pu installer le WB3.2. Du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre une rom 3.2. Je testerais quand même, l’histoire de toucher un peu à ce A314. Même si j’ai déjà la tête qui chauffe quand je lis ce tuto :scratch:

stephbb75
                            • Level 11

Salut @jean3.5,

Il faut mette le ssh sur le PI, cela te permet de le contrôler a distance, échanger des fichiers, …

Il faut brancher un clavier sur le PI, le mettre sur une TV (ou moniteur) et booter dessus, ensuite il faut se loger (pi/raspberry), taper la commande « sudo raspi-config », aller dans 5 – interfacing option, puis ssh, activer.
                            Faire de même avec 2 – network pour configurer ton wifi !!!

Ensuite, sous win (je suis sous win !) tu utilise Putty pour les ligne de commande et WinSCP pour le transferts de fichiers.

La vitesse dépend de pas mal de choses, en premier lieux la température de ton PI, s’il chauffe trop (> 60°) il va ralentir sa fréquence, donc cela iras moins vite.

jean3.5
                              • Level 8

OK, merci pour les conseils :good:

je testerais PuTTY dans ce cas.

stephbb75
                                • Level 11

Putty ne sert que pour faire de la ligne de commande.

Pour envoyer des fichier c’est bien plus simple avec WinSCP !

jean3.5
                                  • Level 8

Oui pardon, je voulais dire WinSCP :-p

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 104)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.