PERITEL -> VGA – Comment faites-vous ?

Forum Amiga Hardware PERITEL -> VGA – Comment faites-vous ?

• Ce sujet contient 25 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par amigakid, le il y a 4 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
    David-83860
      • Level 1

Bonjour,

Je souhaite utiliser un moniteur « moderne 17pces  » équipé d’une entrée VGA… mais mon Amiga me sort du Péritel:

1-Qu’utilisez-vous pour convertir le signal ?

2-Je ne me souviens plus de la définition d’un Amiga 500 (320×200 ?) et quel Std de couleur ?

3-Je trouve facilement du Péritel -> HDMI; … Mais rien vers VGA (Et je n’ai pas envi d’empiler les convertisseurs)

4-Réussi t’on à visionner sur un moniteur moderne sans déformer l’image ?

5-Existe t’il des câbles permettant de connecter directement l’Amiga -> Moniteur moderne ?

Cette problématique à certainement été déjà posée mais sans bouton de recherche sur le Forum, je suis noyé sous les messages.

Merci,

David

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 25)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      TiMnZb
        • Level 4

Bonjour, je n’ai pu trouver que çà : Amiga Scandoubler flickerfixer A500/600/1200/1000/2000/3000/4000 pour arriver à le faire fonctionner en tous mes Amiga en vga.

Pour un A500 il y a la A520

mais pas en sortie vga. Pour le 1200 il y a la Scanplus AGA compatible avec un ecran 50Hertz.

Peritel en HDMI, je n’en ai pas trouvé qui fonctionne. A moins de mettre le prix et encore. Voila ce que je connais.  :-) Bon Dimanche.

Staff
        Aladin
          • Level 25

VGA 1987 « Moderne » ???  :lol:

Gortek
            • Level 2

Bonjour,

Tout dépend des capacités de ton moniteur. Commodore fournissait des adaptateurs 23 vers 15 (390682-01) qui permettaient d’afficher les modes productivité sur des moniteurs vga. Mais ces moniteurs doivent supporter le 27Khz pour afficher le dblpal ou dblntsc, sinon seuls les modes euro72 et multiscan sont compatibles. Pour corser la difficulté, comme les résolutions ne sont pas standard, à priori seuls les crt permettent de les afficher.

Pour une solution moderne, je conseil le convertisseur GBS-8220 qui accepte le 15Khz et qui fournit même deux sorties vga. Mais c’est un peut encombrant et il faut souder soit même un connecteur db23 au câble d’adaptation fourni. Pour finir, je conseille d’utiliser une alimentation 5v externe car celle de l’Amiga n’est pas suffisante.

Foul
              • Level 8

Pas mieux.. GBS-8220, 15-20€… ça marche très bien :)

t’en à même des tout prêt sur la bay : https://www.ebay.fr/i/283724312844

My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
              A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
              A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

David-83860
                • Level 1

Pour une solution moderne, je conseil le convertisseur GBS-8220 qui accepte le 15Khz et qui fournit même deux sorties vga. Mais c’est un peut encombrant et il faut souder soit même un connecteur db23 au câble d’adaptation fourni. Pour finir, je conseille d’utiliser une alimentation 5v externe car celle de l’Amiga n’est pas suffisante.

Voila une réponse au TOP ! :good:

Merci.

David-83860
                  • Level 1

… Si je comprends bien vos réponses & le résultat du sondage du mois dernier:

Pas possible sur une TV moderne même équipée Péritel de visionner la sortie RVB de l’Amiga (Pb résolution & Fréquence) –> (Je viens d’essayer ça marche pas sur une TV récente!)

Seules solutions:

1- Vieux CRT

2- GBS 8220 + Moniteur « moderne » équipé VGA

かすりん (Kathleen)
                    • Level 9

@David-83860

Autre solution, perso j’ai un téléviseur LCD Samsung (de 8 ans à peu près) avec entrée péritel et ça fonctionne sans souci, si tu trouves pas un vieux CRT il te reste un LCD plus ancien quoique suis certaine que les petites TV vendues par exemple chez Electrodépot comme celle ci fonctionnerait (à tester chez eux avec ton Amiga)

https://www.electrodepot.be/fr/led-high-one-hi1900hd.html

Ou alors il existe cette solution

https://fr.aliexpress.com/item/32858555968.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.37402160zQ5eUO&algo_pvid=7c1a9baa-4a69-41af-a08c-2d0e6275c2e1&algo_expid=7c1a9baa-4a69-41af-a08c-2d0e6275c2e1-5&btsid=09453899-430a-461f-8263-0a8e10de6750&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6,searchweb201603_53

Je l’ai déjà utilisé sur Atari ST, Amiga et ça fonctionne également mais là tu te retrouves avec de l’HDMI en sortie

TiMnZb
                      • Level 4

Pas mieux.. GBS-8220, 15-20€… ça marche très bien :) t’en à même des tout prêt sur la bay : https://www.ebay.fr/i/283724312844

Hello attention au taxe de douane çà vient de chine. J’aimerais bien essayé par curiosité mais je suis une « quiche » en soudure. est ce qu’il y aurait d’autre lien avec la carte toute faite ? Merci à vous.  :yahoo:

Je viens de voir ici : Andoer Portable Véritable GBS-8220 CGA V3.0 Haute Définition/EGA/YUV vers VGA (2 * VGA) Arcade Jeu Vidéo Convertisseur Conseil Deux Sortie VGA pour Moniteur CRT Moniteur LCD Moniteur PDP

かすりん (Kathleen)
                        • Level 9

Plus cher mais je trouve le concept pas mal, la DB23 en impression 3D.

https://corei64.com/shop/index.php?route=product/product&path=59&product_id=204

Gortek
                          • Level 2

La soudure n’est pas difficile car il y a pas mal d’espace entre les broches. Autrement, l’entrée de la GBS peut se faire en connexion vga classique. Pour ça, il suffit d’ajouter un convertisseur db23:

https://amigastore.eu/en/207-amiga-rgb-to-vga-monitor-adapter-modified.html

TiMnZb
                            • Level 4

Hello @Gortek j’ai l’adapteur. Je viens de recevoir le GBS-8220

Il est pas livré avec l’Alim. Je testerais dès que je peux. Merci @Gortek

MarcelPentium
                              • Level 2

Perso j’avais acheté un GBS-8220 il y, a quelques années et je m’en suis jamais servit, apres avoir fait le cable, j’ai pris peur en voyant la mediocre qualité de l’image que ca soit avec mon 1200 ou mon ste. Pour moi rien ne vaux le CRT, j’ai plein de viells consoles et ordi que j’utilise pas actuellement tant que j’ai pas fini ma game room pour y installer une vrai tv a tube. La derniere fois que j’ai allumé une de mes megadrive, j’ai meme pas joué au jeu que j’avais lancé tellement je trouve ca moche (et pourtant jai un scaler pioneer) meme avec des emu avec des x2 x3 et des filtres j’ai du mal. Enfin tout ca pour dire que je trouve le GBS inutile tellement c’est en dessous la qualité d’un scaler ou une tv avec une entrée peritel pas trop naze!

Amstrad cpc, Atari STF/E, Atari Mega STE, Falcon, Amiga 1200 et 2000, Alice 90, Lazer 310, TO8, C64, Atari ABC, Mégadrive, Snes, Dreamcast, GameCube, WII, WII U, PS2, PS3, Xbox, Xbox 360.

Foul
                                • Level 8

à ce moment la, si tu cherche le top du top :Open Source Scan Converter

http://junkerhq.net/xrgb/index.php?title=OSSC

Mais c’est plus le même tarif…

:good:

My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                                A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                                A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

TiMnZb
                                  • Level 4
                                  かすりん (Kathleen)
                                    • Level 9

Je tenterais bien celui là

https://manuferhi.com/p/ossc

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 25)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.