[1200] PiStorm probleme installation

Forum Amiga Hardware [1200] PiStorm probleme installation

• Ce sujet contient 28 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 9 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
    mk2elite
      • Level 5

Salut !!

j’ai mis la piStorm, le kick.rom sur la sd…elle est deja configurée .. et ça boote pas.. j’ai pas de chance.

la carte a été testé ok…

j’ai filmé.. vs connaissez ce bug ?

Commodore: AMIGA 1200 + DOM SSD IDE 4 Go + PiStorm32 lite
      console ROG Ally Z1 extreme + microSD 2 To + WinUAE
      PC i7-13700k + RTX 3080 + WinUAE...(4K)
      ...
      SAMPLES & AMIGA Stuffs .... (en cours de travaux) >
      https://u.pcloud.link/publink/show?code=kZPTzs0ZLI86gKn2SMpJMsllv3FlzzhQoqvX

Affichage de 13 réponses de 16 à 28 (sur un total de 28)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Kimy
        • Level 17

des fois je me dis un bon coup de massue dessus !!!

LA GUIGNE !!! C’EST FOU…

Y une autre explication de possible !

Tu n’es pas doué !!

:lol: :lol:

stephbb75
          • Level 11

Salut @mk2elite,

La préparation de ta carte semble bonne, la copie aussi.

Par contre, si tu boot (sans disquette dans le lecteur) sans appuyer sur les bouton de la sourie il se passe quoi ?
          Tu devais avoir la main de l’Amiga puisqu’il n’y a rien sur tes partition Amiga.

A tu quelque choses de branché sur l’IDE du 1200 ?

Je commence a croire que ton 1200 a un problème, cela ne devrais pas planter comme cela.
          Si tu retire le Pistorm cela fonctionne ?
          Main qui apparais, boot sur une disquette ?

https://youtube.com/@stephbb75

flaco
            • Level 5

Bonjour,

Potentiel problème d’alim ou de condensateurs ? Tu as peut être déjà dit si tu les avais changés dans un autre post, je n’ai pas cherché.

Certaines cartes d’extensions du 1200 nécessitaient aussi un « Timing fix » par le retrait de condensateurs de filtrage sur le signal d’horloge : est-ce que le PiStorm32 en a besoin aussi? Je n’ai pas trouvé l’info. Peut être ta carte mère en a besoin.

stephbb75
              • Level 11

Salut flaco,

Potentiel problème d’alim ou de condensateurs ?

Oui peut être effectivement, alim en tout K

…1200 nécessitaient aussi un “Timing fix”…

Oui le problème semble avoir été sur certain 1200 mais très peut à ce que j’ai vue.
              Certain sans la modif (moi même je n’ai pas la modif, mais je ne sais pas ci mon 1200 fait parti de ceux ou cela est monté) le Pistrom fonctionne très bien.

slugman
                • Level 2

Essaie avec CaffeineOS storm  tout est déjà prêt y a juste à graver sur une carte SD de 32G (sandisk extreme recommandéé). Voici un lien vers une version un peu ancienne mais cela te permettra de tester; https://archive.org/download/caffeine-os-storm-923-small/CaffeineOS_Storm_923_Small.rar  Bien sur faut brancher un ecran sur la sortie hdmi du Pi.

Sinon, une fois insérée, essaie  de ressortir la carte de 1 ou 2mm, c’est assez fréquent qu’il faille procéder ainsi avec certaines cartes d’extensions.

Sur certains A1200 le port d’extension n’est pas bizeauté ce qui fait qu’on peux facilement abimé le connecteur du pistorm. Tu peux voir cette vidéo qui explique le soucis (c’est avec une ACA mais c’est valable pour n’importe quelle carte)

flaco
                  • Level 5

Ce n’est que mon avis, j’aurai dit pour ma part qu’il faut déjà que le boot menu soit stable avant de perdre du temps avec le contenu des partitions amiga.

Effectivement slugman c’est une très bonne remarque que le coup du port non biseauté : il faut alors insérer la carte bien droite, ce qui est alors très dur, car en l’insérant de biais on a l’impression que c’est plus facile mais on tord des contacts presque à tous les coups. Une REV B était passée entre mes mains à l’époque où j’assemblais mon extension mémoire et mes TF1230/TF1260 et j’avais fini par sortir la lime !

Néanmoins je ne sais pas sur quel signal un mauvais contact ou court-circuit permettrait quand même que cela démarre mais soit instable. Par contre pour le « timing fix » sur le signal horloge j’ai été confronté à un cas similaire très récemment dans la mise au point du PiStorm’X 500 : je n’avais pas fait attention que le changement d’état de l’horloge 7MHz du 500 rev6 était plus lent que le minimum admissible pour le port horloge du CPLD (10ns) ce qui lui faisait occasionnellement enregistrer deux impulsions au lieu d’une et provoquait des plantages toutes les quelques secondes… un peu comme sur ta vidéo ! Pour cette raison je suggère de quand même jeter un oeil aux composants indiqués dans le lien ci-dessus, même s’ils sont sous la carte mère et que cela oblige à tout démonter.

Edit : Je me permet une question concernant CaffeineOS : existe-t-il une version plus récente que la 923 ? Sauf erreur le créateur a eu des requêtes de propriétaires de droits et il a retiré tout lien public, néanmoins peut être qu’il la diffuse quand même via le Discord ? Pour ma part ayant une petite connexion je recherche un lien torrent pour pouvoir le récupérer en plusieurs jours, car malheureusement avec les services web c’est qu’il faut tout recommencer dès qu’il y a une coupure.

demether
                    • Level 10

quand j’ai repris l’amiga, j’ai acheté plusieurs compact flash, c’etait la loterie coté compatibilité…meme deux cartes de meme marque meme modele, une marchait pas l’autre… c’est pas évident tout ça. C’est pourquoi j’ai fait un choix alternatif (de feignant) ou tout est pret à poser et fonctionnel. Là en ce moment je galere bien avec le studio musique et le midi, c’est déja casse noix alors si en plus j’avais des soucis en amont…

purée je parle d’autre chose, mon pb… ça m’a fait oublier cette question la suivante : c’est quoi ton LOGICIEL MIDI pour la musique ? je l’avais aussi : mon père m’avait egalement fabriqué l’interface MIDI AMIGA d’après les plans sur magasines. -> J’avais 30s de latence MIDI !! j’avais demandé l’aide d’un ATARI man (nos ennemis, les cons lol…. ^^).. un pote à mon frère : Il m’a jamais aidé.. il disait “chez moi ça marche”.. lol… Kel abruti… je l’ai clashé dernierement.. il m’a insulté.. je lui ai demandé de parler mieux.. lol ce troll : on dirait un flic qui tape une déposition quand il “tapote” son synthé cramé d’amateurs mdrrrrr. -> prends des photos d’ecran de ton logiciel MIDI sur l’Amiga… (explique SVP)

salut,

Alors…la réponse simple c’est bars and pipes 2.5b rev 1.29. Fonctionne sur 1200 pistorm en rtg (hd 8bit)

MAIS…mais ya un mais : un pointeur qui tréssaute par moments (chiant mais pas insurmontable…mais chiant). Et deux plantages guru en une semaine de bataille. Un peu beaucoup pour un logiciel de prod.  Aprés je vais insister, mais si ça plante régulierement c’est no way.

Dernier soucis, j’arrive pas aller chercher mes patchs au delà du 127eme…ça l’auteur a peut etre une soluce, j’updaterai mon topic si j’arrive (ou pas) à qque chose.

Sinon je suis aussi sur octamed soundstudio (la version CU amiga), marche trés bien, fiable, mais ya des trucs que j’arrive pas (ou plus) à faire : genre mettre mon clavier maitre berhinger swing en maitre. Avant je savais le faire….mais en vieillissant je suis devenu trés con faut croire.

Donc en ce moment, je bataille sur le sampling (soundprobe) et le slave mode d’octamed SS pour l’injecter sur ma station linux (ubuntu studio) avec renoise et bitwig… ça marchouille mais c’est pas encore ça. Certes ça fait une soluce un peu moins bien que le plan de base (qui était de mettre le 1200 en master dans mon studio), mais au moins j’aurai l’amiga dans le setup. En théorie en tout cas…

l’idée c’est de passer par un vrai amiga comme sampleur 8bit midi, et non pas par un VST type Amigo…

Et l’idée de base c’etait bars and pipes pour composer sur le 1200 et renoise linux en slave (qui lui meme controllait qques trucs). Mais ça c’etait avant comme disait l’autre :lol:

Voilà voilà ma réponse un peu tardive :lol:   bon courage pour tes soucis de matos.

mk2elite
                      • Level 5

Bon bonne nouvelle : en fait ça marche bien :-)

c’etait les fichiers config…

sinon y’a des trucs que chui pas arrivé comme formatter les grosses partitions >2GB…

Bon en fait si vs avez la solution pour formater les 2 autres partitions ça serait cool.. là encore j’arrive pas à dormir :s

HDtoolbox m’a detecté ma partition Workbench 2000MB exactement… pas 2048… mais pas les 2 autres (20GB & 7GB ou Go si vs preferez..)

ma rom utilisée est le KS 3.0 de la mobo 1200, sinon j’ai un ks 3.1 sous la main (fichiers rom). J’ai que WB 3.0… (disquettes)

me faut la rom 3.2.2.1 le wb 3.2.2.1 ? Où les trouver en fichiers ? Obligé d’acheter ? C’est légal gratuitement ?

je sais pas si ça serait une solution de choper un genre de SFS.lha pour détecter correctement et pouvoir formater les 2 partitions restantes… m’enfout c’est pour mettre des jeux et trucs de musique (samples etc…)…

sur la sd j’ai 2 partitions principales et la 3eme est etendue… tout en id=76. (La dernière de 7GB il semble pas la voir…)

Merci pour votre aide.

edit: chui pas arrivé à bien installer sfs ni à le faire fonctionner.. je cherche un moyen simple pour formater mes 2 dernières partitions de 20Go et 7Go. Merci

J’ai des soucis sur ces jeux, bugs ou crash/error :

Frontier

Deuteros (bug gfx)

Final Whistle

(Crash blocage sur main menu..)

bsoin d’aide svp.

pS: ecrit avec le téléphone…

edit: le support m’a dit d’installer WhdLoadWrapper.. mais j’ai pas encore le wifi, je sais pas l’installer depuis tools… donc j’ai remis whdLoad.

ps: je lirai autres msgs demain.

...

DarkN3m0
                        • Level 4

hello

tu n’a pas besoin du wifi pour installer WhdLoadWrapper

Amiga coder (AMOS PRO, 68k)

Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                        https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

mk2elite
                          • Level 5

J’ai cherché la rom 3.2.2 sur le net… pas trouvé.

je l’achète chez Micromiga non ?
                          je prends le wb 3.2.2.1 en CF aussi ? (Je le copie sur mon install wb 3.0 par dessus…?)

C’est pour formater des sd pistorm avec partition 20 et 7 GB…

c’est simple à monter ? Y’a le plan avec ? Y’a 2 puces on dirait.

hello tu n’a pas besoin du wifi pour installer WhdLoadWrapper

oui, mais les jeux se lancent pas car il telecharge pas la config… ya juste le texte et ça freeze.

PS: si ça peut aider quelqu’un (…j’ai bien galéré en faisant correctement..), je mettrai les fichiers config de la piStorm que Chris le vendeur de AmigaKit m’a fait, il marchent bien. Ça venait de là le problème pb de boot… j’editerai le premier post. :-)

comme a dit @stephbb75 , faut pas les ecraser quand on met à jour le logiciel de la piStorm, à la limite juste modifier le nom de la rom utilisée et c’est tout.

je répète l’info si ça aide kelkun en galère…

EDIT: C’est fait !! voir premier post.. :)

...

stephbb75
                            • Level 11

Salut,

Regardé vite fait mais il ne met pas de ROM en fait, il utilise donc  la ROM qui est sur le 1200 (donc 3.1) le ficher ROM sur la SD n’est jamais lu (ligne en commentait débutent pas un #)

fichier Config.txt :
                            # initramfs /roms/PS32-Lite_3221.rom
                            # initramfs /roms/kick32.rom

dans le fichier cmdline.txt
                            buptest=64 cela sert à faire un teste de bus de l’interface PiStorm, franchement inutile de le laisser tout le temps !

bupiter=1 pareil c’est pour le teste du dessus.

copy_rom=512 cela copie la ROM en RAM (normal car pas de ROM mise sur la carte SD)

mk2elite
                              • Level 5

Je me doutais qu’un connaisseur allait regarder et comparer hihi… j’avais la flemme lol 🙂 faut dire ça faisait bp de nuits blanches de 48H j’avais passé dessus lol !!

OLALA BUT DS LES DERNIERS MOMENTS POUR L’ANGLETERRE !!!!! MON FRÈRE VA VENIR RAPIDEMENT DORMIR CHEZ MOI EN VACANCES LOL, COMME ÇÀ ON VA SE FIGHTER SUR KICK OFF LOOOOL !!!! 💙💙

oui @stephbb75 , le « verbose » me derangeait quand je zappais sur la télé en source HDMI… je trouve c’est + sexy quand c’est clair et net… juste le logo.

(on en reparlera Steph de switcher entre la hdmi/av source….)

là ça ressemble à linuX lol 🤣🤣🤣🤣

le pb est réglé… j’espere j’ai pas detruit le topik en postant la solution sur le premier post genre « basta », c’etait pas du tout l’intention.

je veux aider.

-> des fois c’est bien d’être DIRECT et ensuite expliquer pkoi.

edit: y’a la easy solution.. et la démarche pour ceux qui veulent savoir, en lisant des bêtises ainsi que les solutions……

PS: mon frère était fatigué… je le cuisine ds les prochains jours lol !!!

je poserai le pied pour filmer &  tenir l’iPhone devant l’écran,

JE VAIS LE MASSACRER….. on est m^ niveau, même ds PES 2021/FOOTBALL LIFE 24 mod.

(malheuresement ça n’a pas pû se faire hier soir… tant je lui téléphone, c’est 3h du mat’, je lui repropose un mqtch sur KICK OFF, je vais le chercher et il dort chez moi -> tant il dort pas…)

edit: il dort il a pas répondu, mais je vais me le faire !! :)))))

KICK OFF RETURN TO EUROPE et SKIDMARKS 2.

(hier il a fini 2ème sur Skidmarks2….. lol.. sur WinUAE)

il est en vacances au camping..

je vais le bouziller… lol!!!!

il va vachement regretter de m’avoir donné l’AMIGA familial. xD :yahoo: :yahoo: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: que je retape solo.. ds l’état 2000 où il l’a laissé….

...

demether
                                • Level 10

(on en reparlera Steph de switcher entre la hdmi/av source….)

Moi pour le moment, en attendant la sortie du module RGB pour le pistorm, je passe par un GBS8200 vga pour la sortie rgb des softs et jeux rgb, et le hdmi pour le workbench et les softs workbench. Le tout branché sur un écran HD (j’ai un bouton pour passer du vga au hdmi. )

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 13 réponses de 16 à 28 (sur un total de 28)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.