Ossc ou bien …

Forum Amiga Hardware Ossc ou bien …

• Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par abzalon56, le il y a 4 semaines et 1 jour.
  • Créateur
    Sujet
    ninis
      • Level 0 - Newbie

Hello la Team,

j’hésite pour mon 1200, OSSC + Trinitron 80cm ou moniteur CRT d’époque :scratch:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      stephbb75
        • Level 11

Salut,

Le problème avec les CRT c’est de les faire réparer de nos jour quand il tombe en panne !

Il y a beaucoup moins chez que le OSSC, mais peut être un peut moins qualitatif, quoi que !

Moi je n’ai plus de CRT, tout est sur TV ou en HDMI (avec convertisseur à 40€)

https://youtube.com/@stephbb75

ninis
          • Level 0 - Newbie

L’idée était de garder le Trinitron ( donc CRT ) mais d’améliorer l’image avec un OSSC car je la trouve moyenne. Mais est-ce que l’OSSC va faire le job sur un CRT ?

stephbb75
            • Level 11

Aucun convertisseur n’améliore vraiment l’image bien au contraire ;-)
            et tu a une machine qui a 30 ans avec une TV qui a surement déjà quelques année :lol:

Il faut déjà voir si l’image du 1200 est correcte sur une autre TV/moniteur…

https://youtube.com/@stephbb75

demether
              • Level 10

sur une tv ça sert à rien l’ossc, vu que ça sort en HDMI. OU alors j’ai rien compris au truc.

Je regarde du coté de l’ossc personnelement pour avoir le rgb sur mon écran lcd HD…vu que le convertisseur « de base » dont parle Steph ne me donne pas satisfaction.

mais sur une tv cathodique, un simple cable rgb peritel fera le taff parfaitement. Récemment j’en ai acheté un de qualité, j’ai posté dessus sur le forum.

Rnooo
                • Level 7

Je confirme les propos de demether, l’OSSC ne te servira à rien sur un écran cathodique : ça sert à convertir un signal analogique (sorti de l’amiga) en numérique (HDMI) compréhensible par une TV ou moniteur plasma, led ou oled.

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

ninis
                  • Level 0 - Newbie

J’étais sur un cable composite :wacko:   je vais passer sur un rgb Péritel alors ! Merci pour les infos

demether
                    • Level 10

Si tu veux une super qualité, ya ce cable, c’est ce que j’ai :

https://amigastore.eu/en/563-hq-scart-cable-amiga-rgb-to-scart-tv-sound-original-connector.html

sinon ya tous les prix dispo un peu partout, mais ce cable là est top en particulier.

abzalon56
                      • Level 6

Si tu veux une super qualité, ya ce cable, c’est ce que j’ai

Exact, j’ai le même et il est vraiment de très bonne qualité, il vaut son prix à mon avis

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.