Monsters of Terror AGA (1995 Lazycow)

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    Aladin
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      Monsters of Terror (1995 Lazycow)

      Code: Matthias Bock et Andreas Scholl

      Jeu d’arcade reprenant le principe de Wizard of Wor (1980 Midway) sorti sur borne d’arcade. Ce jeu n’a jamais été porté sur Amiga, il avait eut droit à des conversions sur Atari 2600, Atari 5200, Atari 8-bit, Bally Astrocade et Commodore 64.

      Contrairement à son modèle, Monsters of Terror vous permettra de jouer à 4 simultanément. Si vous jouez tout seul, vous pourrez activer les trois autres joueurs en CPU ou les laisser désactivé. Le jeu supporte l’adaptateur pour joysticks 3 et 4.

      Le jeu a été créé en 1995 en 3 jours PC DOS (basé sur le noyau du jeu Tubular Worlds en assembleur x86). Après cela, il a été converti en assembleur 68k (basé sur le noyau de la version Amiga de Tubular Worlds). Cela a pris 3 semaines … La version DOS de Monsters avait de la musique adlib mais aussi pas mal de bugs. Elle n’a jamais été publiée.

      Monsters of Terror V1.1 est en développement depuis 2017

      Monsters of Terror (1995 Lazycow)

      Loin, très loin de la planète Terre dans une autre galaxie, il y a une planète appelée « Terror » où règne le Magicien de la Terreur. Il a construit un puissant empire et a créé une nouvelle espèce de monstres jamais vus dans l’univers auparavant. Ces monstres, formant une armée des ténèbres, sont insensibles, sans scrupules et prêts à tuer pour leur maître. Avec cette armée, le sorcier fou est sur le point d’annihiler toute l’humanité.

      Nos quatre héros ont découvert le quartier général souterrain du Magicien de la Terreur et son armée maléfique, avant qu’il ne puisse exécuter son plan fou. C’est maintenant à votre tour de vaincre l’armée des ténèbres et le sorcier …

      Les  joueurs doivent tuer tous les monstres en leur tirant dessus. Dans une partie à plusieurs joueurs, les joueurs sont également capables de se toucher, permettant de gagner des points bonus et en leurs faisant perdre une vie. Mais pour progresser plus rapidement, il est préférable de privilégier le mode coopération.

      Chaque donjon se joue sur un écran unique avec des murs et des couloirs dans diverses positions. Les joueurs et les monstres peuvent voyager librement dans les couloirs. Chaque donjon a des portes sur les bords gauche et droit, qui se connectent les unes aux autres, faisant s’enrouler le donjon . Chaque fois qu’une porte est traversée par un joueur, les deux portes se désactivent pendant une courte période, les rendant infranchissables. Un petit écran radar indique les positions de tous les monstres actifs.

      Les différents monstres:

      Dognor (100pts)
      Eghtor (250pts)
      Spidor (500pts)
      Terrox (1000pts)
      Wizard of terror (2500 pts): Sorcier de la terreur

      Au début, seuls les Dognor seront présents. A leurs morts, ils réapparaîtrons en Eghtor puis ensuite en Spidor. (Dans le premier donjon, seul le dernier Dognor le fera, ensuite les deux derniers, etc …)

      Les Eghtor et Spidor ont la capacité de devenir invisibles parfois, mais apparaîtront toujours sur le radar. Tous les ennemis, à l’exception des Terrox, peuvent tirer sur les joueurs.

      Le sorcier peut apparaître une fois que le Terrox a été tué ou qu’il se soit échappé par une porte. Il est capable de se téléportera à travers le donjon. Il restera présent jusqu’à ce qu’il tire sur un joueur ou qu’il soit tué.

      A la fin de 5 donjons, un donjon bonus fera son apparition avec un Terrox géant qui se devisera en plusieurs Terrox quand il sera touché.

      Bonus:

      · (W) Weapon/Arme: Augmente la puissance de l’arme – jusqu’à quatre balles!
      · (F) Fast/Vitesse arme: vitesse d’arme plus rapide!
      · (S) Speed/Vitesse joueur: Augmente la vitesse du joueur!
      · (I) Invisibility/Invisibilité: le joueur ne peut pas être touché pendant 10 secondes!
      · Shield/Bouclier: les coups seront réfléchis pendant 10 secondes!
      · Fruits: points supplémentaires!
      · Extralife: vie supplémentaire!

      Contrôles pendant le menu:

      · F1-F4 / 1-4 : activation des joueurs
      · F5 / 5 : bascule entre le mode original et le mode avancé. Pendant le jeu: pause
      · F6-F9 / 6-9 : change le mode de contrôle pour chaque joueur: CPU/KEY/JOY
      · Echap: quitter le jeu

      Configuration requise:
      AGA

      Note: Pour la version CD32 de cette v1.0, vous devrez obligatoirement avoir un clavier pour activer les autres joueurs. Ce sera corriger avec la future v1.1

       

      Vidéo Wizard of wor (comparatif):

       

      Téléchargement (v1.0 1995): ADF-HDD / ISO-CD32

       

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      Source:
      http://hol.abime.net/5708
      http://www.lazycow.de/monsters/index.html
      http://eab.abime.net/showthread.php?t=87220 (v1.1 WIP)
      https://fr.wikipedia.org/ (Wizard of Wor)
      https://www.mobygames.com/ (Wizard of Wor)
      https://www.mobygames.com/ (Remake Wizard of Wor)

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