Win: Return to Monkey Island 3

Forum Communauté Autres machines Win: Return to Monkey Island 3

• Ce sujet contient 20 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

Return to Monkey Island 3

Collaboration entre Lucasfilm Games et Devolver Digital et se déroule après les événements de Monkey Island 2. Il sera canoniquement défini comme une alternative à Monkey Island 3. Ron Gilbert a déclaré à plusieurs reprises  que Curse of Monkey Island de LucasArts (qui a été créé après avoir quitté l’entreprise) a pris la série dans une direction très différente de celle qu’il avait imaginée, donc son troisième jeu reprendra après que Guybrush soit piégé comme un petit enfant dans le carnaval Big Whoop à la fin de Monkey Island 2.

Monkey Island 1 Secret (1990 Lucasfilm)
      Monkey Island 2 Revenge (1992 LucasArts)
      Monkey Island 3 Curse (1997 LucasArts) ScummVm
      Remake ou suite de jeux amiga sur PC

Cela fait des années que Guybrush Threepwood ne s’est pas battu contre son ennemi juré, le pirate zombie LeChuck. Son grand amour, Elaine Marley, s’est détourné du gouvernement et Guybrush lui-même est à la dérive et insatisfait, n’ayant jamais trouvé le Secret de l’Île aux Singes. De jeunes chefs pirates menés par le capitaine Madison ont écarté la vieille garde du pouvoir, l’île de la Mêlée a pris un mauvais tournant et le célèbre homme d’affaires Stan a été emprisonné pour des « crimes liés au marketing ».

Batifolez avec de vieux amis et de nouveaux visages sur des îles familières maintenant sous une nouvelle direction dangereuse. Ensuite, partez en haute mer et explorez le nouveau et l’inconnu en vous sortant de situations difficiles. Des énigmes astucieuses, des situations bizarres et des ripostes dévastatrices sont tout ce qui sépare Guybrush de la gloire.

Naviguez dans les confins parfois amicaux de l’île de Melee, un endroit familier qui se retrouve sous la direction de nouveaux dirigeants qui ont mis la pression sur les anciens amis et les nouveaux visages. Aventurez-vous sur des terres inexplorées comme la bien nommée île de la Terreur et les avant-postes glacés de Brrr Muda pour vous faire des alliés et des ennemis.

Source:
      https://returntomonkeyisland.com/
      https://store.steampowered.com/app/2060130/Return_to_Monkey_Island/

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      aRes
        • Level 5

Return to Monkey Island est dispo et j’ai déjà 3 heures de jeu dessus :

Ron Gilbert a savamment bien joué pour expliquer et rendre cohérente la fin de Monkey Island 2 avec ce nouvel opus et même Curse of Monkey Island et Escape of Monkey Island. Peut-être que l’explication ne plaira pas à tous le monde mais personnellement j’ai adoré au point d’en avoir quelques frissons.

Le jeu est franchement poilant, je souris ou rigole à presque chaque rencontre de personnages, bien plus que dans les précédents épisodes.

Les énigmes sont pour le moment excellentes et abordables, clairement dans la lignée du début des 3 premiers Monkey Island. Autre point positif : comme dans Monkey Island 2 nous avons le choix entre un mode normal et un mode difficile. Idem pour les dialogues un mode « version longue » avec plus de discussions est disponible.

Graphiquement ça passe superbement même si les premières bandes annonces en ont laissé beaucoup perplexes. Surtout que l’environnement sonore et le design sont excellents, c’est un tout artistique en fait.

Je vous encourage grandement à l’acheter et l’essayer, Steam permettant de se faire rembourser si on a moins de 2 heures de jeu dans les 15 premiers jours.

Alors oui il y a pléthore de fan service, mais ça passe très bien sans en faire des caisses, c’est intelligemment intégré dans l’aventure. Tout cela est à confirmé dans la suite de l’aventure, je n’en suis qu’au premier chapitre.

Amiga 1200 avec PiStorm32 lite - Amiga 500 avec ACA500+ - rédacteur pour BOING Mag

Kimy
          • Level 17

Super ce petit retour ! :yes:

Je suis curieux de voir cette pirouette de Ron Gilbert pour expliquer les liens entre tout ! :yahoo:

Je vais attendre quelques vidéos en français pour bien voir ça…

aRes
            • Level 5

Je viens de terminer l’aventure en une quinzaine  d’heures (mode difficile). Quel pied ! Quelle aventure ! Quel mélange de nostalgie, de découverte et de creusage de tête ! On retrouve tout le sel des dialogues et énigmes de Gilbert et Grossman.

La fin m’a énormément ému, et encore plus ce que j’ai découvert dans l’Album une fois l’aventure bouclée.. Un épisode final en apothéose largement au niveau de Monkey Island 1&2. La boucle est bouclée. Les 30 ans d’attente certes, mais quel résultat !

Amiga 1200 avec PiStorm32 lite - Amiga 500 avec ACA500+ - rédacteur pour BOING Mag

Kimy
              • Level 17

Ben ça sera sans moi ! :cry: Je ne vais pas prendre et installer Windows 10 x64 juste pour lui car je n’ai plus de place sur mes HDD pour ça… et mon Core i5 4570 avec son IGP ne doit pas supporter DirectX 12 (peut-être en émulation ou en Wrapping ?), tout comme une ancienne carte vidéo plus puissante que lui.

J’avais espéré qu’il passerait sur Seven, mais ce n’est pas le cas d’après les forums de Steam.

Un jour peut-être, j’y jouerais…

Kimy
                • Level 17

J’ai regardé une vidéo en français avec une partie du jeu. Niveau graphismes, effectivement, je trouve ça bien, sauf quelques visages en gros plan (dont celui de Guybrush) un peu trop « carrés », mais bien moins que dans « Grim Fandango ».

Niveau décors et animations, ça passe très bien également, c’est presque envoutant tellement cela est fluide ! Pour l’aventure, n’ayant pas tout vu, je ne sais pas trop quoi en dire réellement, sauf que pour le moment, c’est un peu mollasson.

Et… je vais pouvoir y jouer (si mon IGP le veut bien) !! :yahoo: Grâce au patch pour « Seven x64 ». :heart:

https://www.gamepressure.com/download.asp?ID=82404

https://github.com/vxiiduu/VxKex

Que demande de plus le Peuple ? :lol:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.