Win: Return to Monkey Island 3

Forum Communauté Autres machines Win: Return to Monkey Island 3

• Ce sujet contient 20 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

Return to Monkey Island 3

Collaboration entre Lucasfilm Games et Devolver Digital et se déroule après les événements de Monkey Island 2. Il sera canoniquement défini comme une alternative à Monkey Island 3. Ron Gilbert a déclaré à plusieurs reprises  que Curse of Monkey Island de LucasArts (qui a été créé après avoir quitté l’entreprise) a pris la série dans une direction très différente de celle qu’il avait imaginée, donc son troisième jeu reprendra après que Guybrush soit piégé comme un petit enfant dans le carnaval Big Whoop à la fin de Monkey Island 2.

Monkey Island 1 Secret (1990 Lucasfilm)
      Monkey Island 2 Revenge (1992 LucasArts)
      Monkey Island 3 Curse (1997 LucasArts) ScummVm
      Remake ou suite de jeux amiga sur PC

Cela fait des années que Guybrush Threepwood ne s’est pas battu contre son ennemi juré, le pirate zombie LeChuck. Son grand amour, Elaine Marley, s’est détourné du gouvernement et Guybrush lui-même est à la dérive et insatisfait, n’ayant jamais trouvé le Secret de l’Île aux Singes. De jeunes chefs pirates menés par le capitaine Madison ont écarté la vieille garde du pouvoir, l’île de la Mêlée a pris un mauvais tournant et le célèbre homme d’affaires Stan a été emprisonné pour des « crimes liés au marketing ».

Batifolez avec de vieux amis et de nouveaux visages sur des îles familières maintenant sous une nouvelle direction dangereuse. Ensuite, partez en haute mer et explorez le nouveau et l’inconnu en vous sortant de situations difficiles. Des énigmes astucieuses, des situations bizarres et des ripostes dévastatrices sont tout ce qui sépare Guybrush de la gloire.

Naviguez dans les confins parfois amicaux de l’île de Melee, un endroit familier qui se retrouve sous la direction de nouveaux dirigeants qui ont mis la pression sur les anciens amis et les nouveaux visages. Aventurez-vous sur des terres inexplorées comme la bien nommée île de la Terreur et les avant-postes glacés de Brrr Muda pour vous faire des alliés et des ennemis.

Source:
      https://returntomonkeyisland.com/
      https://store.steampowered.com/app/2060130/Return_to_Monkey_Island/

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Kimy
        • Level 17

On l’aimerait tous… Même si j’avoue ne pas avoir détesté le 3 qui s’est fait sans lui (Curse of Monkey Island). Chouette doublage VF, chouettes graphismes, humour et énigmes qui se tenaient encore à peu près.

Le troisième était bien niveau réalisation, mais l’animation de Guybrush est un peu rigide quand même avec des jambes un peu trop fines. ;-)

La quatrième (j’y ai très peu joué), j’attendais impatiemment une version avec la souris comme pour « Grim Fandango » pour « ResidualVM », mais rien n’est sorti ! :cry:

La cinquième, il faudrait que je vois ça pour de bon…

Une vrai suite par Ron serait sympa

La vraie suite par Ron Gilbert aurait été mieux en « pixel art » que celle qui est prévue ! Vraiment dommage… :unsure:

aRes
          • Level 5

La vraie suite par Ron Gilbert aurait été mieux en « pixel art » que celle qui est prévue ! Vraiment dommage… :unsure:

On verra bien, je fais confiance à Gilbert pour nous fournir la meilleure aventure possible. Les graphismes ne sont pas en 3D c’est déjà une bonne chose (qui à dit Escape From Monkey Island ? :lol: ). Une fois pris dans le jeu je pense qu’on s’adaptera facilement au nouveau style graphique. Day One pour moi en édition physique sur Nintendo Switch et PC pour la collection !

Amiga 1200 avec PiStorm32 lite - Amiga 500 avec ACA500+ - rédacteur pour BOING Mag

Kimy
            • Level 17

Oui, le jeu sera certainement bien au niveau de l’aventure, de l’histoire, des personnages…

Ils auraient du le faire comme leur précédent jeu d’aventure !

Et si… en fait, les captures du jeu étaient des fakes ? La vraie version sera en 2D pixel art !! :heart:

Kimy
              • Level 17

Le voici ! Le voilà !! Le 3ème arrive !!! ;-)

Une date et un bonus de précommande pour Return to Monkey Island

:yahoo:

Staff
              Aladin
                • Level 25

c’est une honte de tel graphisme. On croirait des animés américains. Ce sera sans moi.

demether
                  • Level 10

les personnage sont un peu chelou, c’est un style, mais les décors sont excellents quand meme !

demether
                    • Level 10

On s’étonnera que ce jeu ne sorte pas également sur steamOS/linux, mais uniquement en windoze et maque.

Comme dit sur l’autre topic, les décors sont trés jolis dans leur style cartoon, les persos sont plus dans le style carton…c’est un parti pris, je trouve ça pas affreux mais pas foufou.

edit : aprés avoir regardé un peu plus en détail, meme les décors ont subit ce traitement « simplifié ». En observant les décors des originaux (et des suites) ils avaient réussit à avoir cet effet « looney tunes » mais avec un certain niveau de détails (dégradés, lumieres) qui est un peu passé à l’as dans ce nouveau jeu.

Bref, c’est loin d’etre beau, mais beau de loin. Ou l’inverse.

Kimy
                      • Level 17

c’est une honte de tel graphismes. On croirait des animés américains. Ce sera sans moi.

Je n’y jouerai peut-être pas, mais au final sans être Fan, je trouve pas ça repoussant comme à la vue des premières captures.

Dommage que Stan semble gesticuler bien moins qu’avant… B-)

aRes
                        • Level 5

Je vais me le prendre en version Steam pour le tester. Et s’il est excellent j’attendrai une version physique (collector ?) sur Switch.

Amiga 1200 avec PiStorm32 lite - Amiga 500 avec ACA500+ - rédacteur pour BOING Mag

demether
                          • Level 10

aprés gageons qu’ils auront pris les meilleurs du jeu indé pour faire cet opus…le graphisme en lui meme est déja un indice. D’ou ma surprise que le jeu ne soit que dédié à deux OS informatiques.

edit : d’ailleurs je trouve ça un peu fou qu’on ne trouve pas plus de dév et artistes pour défendre les plateformes alternatives…c’est vraiment des grouillots. faut bouffer, culture d’entreprise, faut bouffer, bref.

thief
                            • Level 7

Thimbleweed park était pas mal du tout. Le seul jeu d’aventure récent à retrouve le feeling Lucasfilm pour moi.

Je reste donc confiant pour monkey 3.

Mais c’est fini depuis longtemps l’époque où le jeu d’aventure était roi niveau budget.

aRes
                              • Level 5

Oui très bon souvenir que ce Thimbleweed Park, un des meilleurs point n click de cette dernière décennie.

Kimy
                                • Level 17

Je viens de penser que le titre laisse un souci pour le mettre avec le numéro « 3 »… On fait comment ? B-)

On l’appelle  » The Secret of Monkey island 3: Return to Monkey Island » ? :lol:

OK ! Je suis fatigué à près la partie pour le concours du mois, ça doit venir de ça, ce délire !! :-p

Staff
                                Aladin
                                  • Level 25

Si cela peut te rassurer, j’ai nommé le nom physique de la page: « monkeyisland3return »

Le nom virtuel n’est pas bien grave, il peut se modifier…

Kimy
                                    • Level 17

Très bien ça ! Je vais pouvoir mieux dormir maintenant. :lol: :yes:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.