Metal Gear (2021 Hoffman)

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  • Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 3 années et 6 mois.
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  • #110065
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    Aladin
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      Metal Gear (2021 Hoffman)

      Metal Gear  est un jeu d’action-infiltration conçu par Hideo Kojima, développé et édité par Konami sur MSX2 en 1987. Le jeu est adapté sur NES en 1987 et sur Commodore 64 et DOS en 1990.

      Hoffman a effectué le portage de la version MSX.

      Caractéristiques:
      – Le jeu a été converti pour fonctionner à pleine vitesse. La version MSX originale fonctionnerait principalement à 25/30 images, mais ralentissait pendant les scènes chargées.
      – option pour jouer avec la traduction européenne originale ou la traduction mise à jour (qui est plus proche de l’original japonais).
      – Inclura la bande son originale et des effets sonores ainsi qu’une option sonore entièrement améliorée.

      Metal Gear (2021 Hoffman)

      En 1995, un groupe de mercenaires provoque une crise en Afrique du Sud en érigeant une place forte, la forteresse « Outer Heaven ». D’après le renseignement, Outer Heaven abrite le développement d’une nouvelle arme qui pourrait menacer l’équilibre des forces de dissuasion nucléaire. L’unité des forces spéciales Fox Hound est chargée d’intervenir afin de trouver des informations sur cette arme. Son meilleur agent, Gray Fox est envoyé en mission d’infiltration à Outer Heaven mais tout contact est rompu après un dernier message : « Metal Gear… ». Fox Hound fait appel à une nouvelle recrue, Solid Snake, pour enquêter sur la disparition de Gray Fox et la mystérieuse arme.

      Le joueur incarne Solid Snake qui doit progresser dans la base en évitant de se faire repérer par les ennemis qui patrouillent. L’environnement est visualisé de dessus, en vue de trois quarts, et se déploie par plans fixes successifs (sans scrolling). Les déplacements du personnage sont limités à quatre directions. L’aire de jeu est importante, comprenant trois bâtiments divisés en deux ou trois étages (accessibles via des ascenseurs) et séparés par deux étendues désertiques. La progression est relativement ouverte et non-linéaire, obligeant à quelques allées et venues (le personnage peut revenir sur ses pas et des raccourcis secrets ont été aménagés).

      Configuration requise:
      OCS

       

       

      TéléchargementADF-WHDL / ADF-WHDL (itch)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/6422
      http://whdload.de/games/MetalGear.html
      https://hoffman.home.blog/metal-gear/
      https://h0ffman.itch.io/metalgear-amiga
      http://eab.abime.net/showthread.php?t=107050
      http://eab.abime.net/showthread.php?t=105620
      https://github.com/GuillianSeed/MetalGear (MSX disassembly)
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/ (MSX)
      https://www.mobygames.com/ (NES)

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    • #119855
      Staff
      Aladin
        • Level 25
        • Messages : 15167

        Oui la méthode amiga n’est pas trop efficace dans ce jeu: Tirer sur tout ce qui bouge d’abord et poser des questions ensuite :lol:



        #124120
        Staff
        Aladin
          • Level 25
          • Messages : 15167

          Update v1.1 disponible

          Changelog/Corrctions:
          –  détection à l’aide de la boîte en carton lors de l’entrée dans certaines pièces corrigée
          – rations maximales à la classe maximale corrigées
          – la vitesse des barils roulants a été ajustée pour être un peu plus lente
          – problème de réservoir MSX d’origine corrigé là où vous pouviez contourner le tank sans le vaincre
          – bogue de bootblock où la RAM sale provoquait un crash lors de l’intro
          – problèmes d’allocation de mémoire bootblock corrigés, fonctionne maintenant à partir du disque sur de nombreux systèmes
          – menu de triche faisant disparaître les ennemis
          – la triche de carte ne détruit plus le menu de l’équipement
          – Formatage du texte japonais corrigé
          – Le slave WHDLoad exécute maintenant aussi l’intro

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