Version Beta 2 (10/08/2024)
Version Beta 3 (07/09/2024)
Version Beta 3b (17/09/2024)
– Corrections pour Operation Wolf et Arkanoid return.
– Les ports parallèles sont optionnels si l’on utilise OS4 ou autre.
– Peu d’optimisations par rapport à la beta3a, ce sera le cas avec la beta4.
Version Beta 3c (25/09/2024)
– Juste 1943 réparé + logs pour essayer de trouver des bugs sur certaines machines. Rien de plus depuis Beta3b.
Version Beta 3d (16/10/2024)
– Le fichier de configuration ne devrait plus être détruit lors de l’utilisation de gros romsets. Veuillez supprimer le fichier user/main.cfg qui a pu être saboté.
– Environ 5 ou 8% de vitesse en plus pour les jeux 68k
– Pilotes Jaleco activés (Rodland, Psychic5, cisco heat,…)
– Des tonnes de petites choses.
Version Beta 4 (30/11/2024)
Il s’agit certainement de la dernière beta et de la pré-version pour la R1, qui sera très proche. Amélioration générale de 3% à 10% de la vitesse native, mais certaines machines ont bénéficié d’un traitement spécial d’optimisation :
– Neogeo est passé de 30% de la vitesse native à environ 85% sur un pistorm rPi3. (100% sur RPI4)
– Golden axe, wonderboy3 sont passés de 50% à environ 75%.
– Jeux Dec0 (baddudes, robocop, slyspy) vitesse améliorée de 20% à 70%.
– Beaucoup de corrections de bugs. Beta3d negeo saccageait la mémoire. Corrigé.
– La liste des jeux a maintenant plus de colonnes, et elles peuvent être triées. Elle profite de MUI5 lorsqu’elle est installée (fonctionne toujours avec 3.8).
– Plus de blabla sur la sortie standard. Utilisez l’option verbose si vous voulez le récupérer.
– Une très belle barre de progression vous indique où vous en êtes lors du chargement. Peut s’échapper.
– Un fichier cheat.dat de 7Mb est fourni, qui est la version de 13Mb avec les jeux non supportés enlevés. Lorsque l’on démarre un jeu, le chargement du fichier de triche prend un temps fou, donc en utilisant cette version, les choses s’accélèrent un peu. La réécriture du cheat loader est remise en question. Il est préférable de ne pas utiliser de gros fichiers.
– Le bug des sprites manquants sur galaxy force2 a été corrigé, et était un aliasing du compilateur GCC dans musashi… en conséquence, tous les sprites sont dessinés et la vitesse est descendue à 10% … mais bon hey, vous avez galaxy force II sur Amiga classic. Des efforts considérables ont été faits pour trouver ce bug.