La serie Atari 8-bit: le veritable ancêtre de l'Amiga !

Forum Communauté Autres machines La serie Atari 8-bit: le veritable ancêtre de l'Amiga !

• Ce sujet contient 36 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PZAWA, le il y a 6 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
    PZAWA
      • Level 6

Si je fais avec un titre un peu accrocheur c’est pour attirer du monde :-p

Je viens de faire il y a 2 semaines l’acquisition d’un Atari 800 XL. Cela faisait des années que j’en cherchez un. Malheureusement il n’est pas en très bonne état mais la carte mère fonctionne et c’est le principal, j’ai juste un gros souci de clavier dont je mettrai un peu de temps à régler… Enfin toujours est t-il qu’après m’être documenté et ensuite avoir testée un peu la bête : je suis complètement abasourdi par ses possibilités: en quelques dizaine d’octet et tu obtiens des effets quasi impossible (du moins pour moi) à obtenir avec mon bon C-64 et ceux grâce en grande partie à ANTIC le coprocesseur graphique qui fait pas mal pensée au COOPER de nos chère Amiga.

D’ailleurs les similitudes avec l’Amiga ne s’arrêtent pas la et rien d’étonnant lorsque l’on sait que l’un de ses concepteur n’est d’autre que Jay Miner.

Et vous ? Connaissez vous cette ordi (dont l’architecture date de 1979 !!!) ?

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 36)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      PZAWA
        • Level 6

Salut Gibs :bye:   c’est quoi lbc ? :unsure:

Zlandicae
          • Level 6

Le bon coin ^^

PZAWA
            • Level 6

@Zlandicae: ah oui  :whistle: merci (en retard) :)

Pour info ça y est j’ai réglé mon problème de clavier le problème était tout bête il y avait deux ressorts détendues sur deux touches: j’ai pu en retendre seulement une, donc pour l’instant j’ai seulement sacrifiée le capslock au passage j’ai egalement coupé une petite partie de l’avant de la nappe pour un contact plus clean même si je pense pas que c’était pas utile  :whistle:   En tout cas maintenant tout fonctionne maintenant parfaitement :yahoo:

gibs
              • Level 9

Bien joué.

Lbc = leboncoin.fr

:heart: Team Apollo :heart:

gibs
                • Level 9

Bien joué.

Lbc = leboncoin.fr

PZAWA
                  • Level 6

:-)

francouai
                    • Level 8

J’ai un collègue de travail qui possède un 800XL aussi.

il est complet dans sa boite.

faudrait que je lui demande si il veut me le donner. (il s’en fou des vieux coucou)

--
                    Francois.

Zlandicae
                      • Level 6

Si quelqu’un en a un à vendre à un prix raisonnable… :)
                      Plus encore s’il y a le lecteur de disquettes avec ^^…

PZAWA
                        • Level 6

Oups … ma fille de 2ans vient de m’apporter un ressort (qu’elle a du trouver dans les parages de mon bureau): je me dis « merde c’est quoi ce b* »: je teste toutes les touches et m’aperçois (hormis le ‘Caps lock’ volontairement sacrifié) que la touche W ne fonctionne pas. J’ai du refaire donc la manipulation mais cette fois ci j’ai pris des photos:

Avant et après:

on remonte et on reconnecte:

C’est prêt:

et ça marche :yahoo:

Par contre je me suis aperçu que la touche en dessous de caps-lock (je sais même pas à quoi elle sert :lol: ) n’avait egalement pas son ressort et ne fonctionne donc pas :whistle:

Par contre il faut maintenant que je m’occupe de l’enregistreur cassette qui lui aussi ne veut plus rien sauver/charger :-(

Staff
                        Jim Neray
                          • Level 22

Alors je t’avoue que sur le telephone ca n’est pas flagrant (heureusement que tu as fais des cerclages rouges :lol: ).

Content que la casse soit limitée du coup. Les ressorts sautent tout seul ou ta fille les a aidés une peu ?  :lol:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -

PZAWA
                            • Level 6

:lol: En fait c’est lorsque la première fois que j’avais démonté beein beaucoup sont tombé par terre je pensais les avoir tous récupéré mais j’avais pas fait gaffe avec celui là:  heureusement qu’elle est là ma petite fille ;-)

Des que je commence à bidouiller elle est la première à venir et à vouloir aider par contre les plus grands s’en foutent maintenant… :whistle:

gibs
                              • Level 9

Tu vas pouvoir coder sur la bête.

PZAWA
                                • Level 6

Je fais justement joujou avec ;-)
                                Vous avez déjà configurer un Playfield avec une liste COOPER sur Amiga, mais sans charger les pointeurs d’adresse des bit-plans ? Beein il se passe un effet similaire avec un Atari lorsque le coprocesseur ANTIC affiche un mode graphique mais sans initialiser le pointeur d’adresse de la mémoire écran:

gibs
                                  • Level 9

Pokeur!

Staff
                                  Jim Neray
                                    • Level 22

:lol:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 36)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.