La chaine de rodrik

Forum Amiga Divers La chaine de rodrik

  • Ce sujet contient 125 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 3 jours et 17 heures.
  • Créateur
    Sujet
  • #95885
    rodrik
      • Level 3
      • Messages : 71

      Bonsoir

      Je vous présente ma dernière “réparation” d’un Amiga.
      C’est un Amiga 500 qui l’on m’a apporté “en panne” pour le réparer.
      J’ai pu constaté qu’il avait un problème de lecteur de disquettes et une carte mémoire défectueuse.

      J’ai beaucoup d’autres vidéo d’Amiga sur ma chaine, d’autres Amiga 500, 1200, 4000, CD32. Je les répare, les bichonne, les présente, les améliore, les compare…

      Je vous laisse découvrir la chaîne si le cœur vous en dit. :-)

      Je sors une vidéo par semaine le Vendredi à 18H.

      Rodrik

    Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 125)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #182231
      Bardock
        • Level 12
        • Messages : 1675

        @rodrik : 1500 vues c’est pas mal, même Dr chris fait peu de vue alors qu’il est très connu dans le monde Amiga au states.

        Maintenant si tu veux faire des vues sur Youtube, il n’y a que deux thèmes à exploiter :
        1) tenue transparente
        2) t-shirt sec vs mouillé



        #182235
        rodrik
          • Level 3
          • Messages : 71

          Mes vidéo sont sous-titrées Français et Anglais depuis pas mal de temps. Des anciennes aussi mais peu. Par contre depuis Septembre l’année dernière voire avant elles le sont toutes.

          #182246
          flaco
            • Level 5
            • Messages : 189

            Bonjour,

            Pour ma part je suis un asocial qui utilise le moins possible les services des GAFAM, aussi je crains que mon visionnage n’apporte pas beaucoup de visibilité à tes créations avec l’algorithme de youtube.

            Comme dit Klassik, je suis curieux du nombre de personnes qui s’intéressent comme nous à ces machines, et pourraient faire la démarche d’aller voir des vidéos les concernants. 1746 membres sur AmigaFrance à date, mais combien “actifs” sur les derniers mois ? Un peu comme toi je m’attendais à beaucoup plus de réactions lors du partage de mes réalisation sur mon GIT notamment le PiStorm’X, et j’ai du me faire à l’idée que ça n’intéresse pas grand monde.

            L’important surtout est que tu garde le plaisir. De notre côté on continuera d’apprécier tes partages, qu’ils soient nombreux ou pas, en vidéo ou sous une autre forme.

            #182253
            Kimy
              • Level 16
              • Messages : 3143

              C’est ce que je me dis toujours quand je vois un nombre d’inscrit sur un forum, combien passent souvent ?

              Le font vivre ?

              Etc…

              1500 vues pour une machine Retro (que je n’aime pas ce mot !), pourtant Culte, ça semble peu, mais c’est quand même pas mal, surtout avec tout ce qui est publié sur toutes les machines sur Youtube.

              Tu as essayé d’ouvrir un topic sur l’EAB ?

              Au pire pour les posts, tu passes par Google Translate (le seul service que j’utilise chez eux), je doit être associable également !

              #182258
              stephbb75
                • Level 10
                • Messages : 1195

                Salut @rodrik,

                Très déçu par le nombre de vues à propos de mon AmigaBook, j’ai décidé de mettre en pause indéterminée ma chaine.

                Pas cool, mais il faut être motivé et avoir le temps pour faire des vidéos ;-)

                mais 4 ou 5k au bout de 3 semaines ne me semblait pas un but impossible pour avoir créé une machine.

                Oui c’est sur, moi je pense que c’est le titre aussi, toutes les autres (sur se sujet) avais “Portable Amiga” et sur la dernière “AmigaBook 600”, ceux qui passe vite n’ont surement pas fait le rapprochement et plus pensé à un truc type distribution ou autre !

                Ensuite comme t’on déjà dit les autres combien de personne s’intéresse encore vraiment a notre machine préféré :wacko:

                Moi je voie sur ma chaine (qui est à des années lumières de la tienne) je poste une vidéo en me disant elle devrai marcher et bas non, et parfois j’en poste une en me disant elle est pas terrible temps 3.14 je la met quand même et la elle fait beaucoup plus de vue que toutes les autres, va savoir comment cela se fait !

                Aller une petite pause et cela repart :good:

                https://youtube.com/@stephbb75

                #182260
                rodrik
                  • Level 3
                  • Messages : 71

                  Tu as essayé d’ouvrir un topic sur l’EAB ? Au pire pour les posts, tu passes par Google Translate (le seul service que j’utilise chez eux), je doit être associable également !

                  Oui et je parle très bien Anglais, pas besoin de google
                  https://eab.abime.net/showthread.php?t=117785

                  #182304
                  Kimy
                    • Level 16
                    • Messages : 3143

                    Sans trop remonter le sujet, tu aurais pu montrer l’avancement complet comme ici, ça aurait logiquement fait des vues supplémentaires.

                    #182356
                    rodrik
                      • Level 3
                      • Messages : 71

                      J’ai mis la playlist qui est appréciée car elle retrace tout.

                      #182379
                      Kimy
                        • Level 16
                        • Messages : 3143

                        J’ai vu pour la playlist, mais quand tu faisais quelque chose de plus ou moins important, en postant un message, ça remonte dans la liste sur le forum et ça donne un peu plus de visibilité.

                        Ça fait un UP comme on dit. ;-)

                        #182402
                        Kimy
                          • Level 16
                          • Messages : 3143

                          Je viens de voir que suite à un message hier sur ton topic, il y en a eu 13 de plus depuis !

                          Comme quoi…

                          Peut-être des vues en plus pour tes vidéos ?



                          #182567
                          Kimy
                            • Level 16
                            • Messages : 3143

                            Ça valait le coup que quelqu’un remonte le sujet !

                            Ça continue de discuter de ta réalisation:

                            https://eab.abime.net/showthread.php?t=117785&page=2

                            #182666
                            rnuls
                              • Level 7
                              • Messages : 509

                              Super projet, très impressionnant. C’est toujours un plaisir de s’instruire avec tes vidéos. BRAVO !

                              Faut pas te miner à cause de tes vues ou les frustrés d’EAB. Faut garder le plaisir de l’Amiga.

                               

                              1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

                              #182668
                              Kimy
                                • Level 16
                                • Messages : 3143

                                Ça continue sur l’EAB depuis mon dernier post ici, je n’ai pas lu par contre…

                                La preuve que ça intéresse !

                                Sur l’EAB, vu la taille du forum, et donc du nombre de messages/sujets sur une journée, on est très facilement noyé dans tout ça. ;-)

                                #182680
                                rodrik
                                  • Level 3
                                  • Messages : 71

                                  Tu as raison. Je suis sur un CPC 6128 très malade en ce moment, la vidéo devrait arrivé vendredi.

                                  #182699
                                  Kimy
                                    • Level 16
                                    • Messages : 3143

                                    Bien ça !

                                    Tu les postes sur un forum autre qu’ici ?

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 125)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.