La chaine de rodrik

Forum Amiga Divers La chaine de rodrik

• Ce sujet contient 125 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
    rodrik
      • Level 3

Bonsoir

Je vous présente ma dernière « réparation » d’un Amiga.
      C’est un Amiga 500 qui l’on m’a apporté « en panne » pour le réparer.
      J’ai pu constaté qu’il avait un problème de lecteur de disquettes et une carte mémoire défectueuse.

J’ai beaucoup d’autres vidéo d’Amiga sur ma chaine, d’autres Amiga 500, 1200, 4000, CD32. Je les répare, les bichonne, les présente, les améliore, les compare…

Je vous laisse découvrir la chaîne si le cœur vous en dit. :-)

Je sors une vidéo par semaine le Vendredi à 18H.

Rodrik

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 125)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      rodrik
        • Level 3

Rien que pour le fun une petite vidéo de 4 minutes.

State of the Art joué par un Amiga 500 avec sortie HDMI sur écran Panasonic Plasma de 55″ filmé en 4k 60fps et son capturé depuis les cinch de l’Amiga 500.

Alain.Treesong
          • Level 5

Ah magnifique. Bon il va falloir vraiment que je me procure cette interface HDMI. Il m’arrive de faire quelques démos (sans prétention par rapport à state of the art bien sûr) et je ne les ai jamais vu sur vrai matériel avec un beau rendu (je n’ai qu’un petit convertisseur à 30euros). C’est quand même dommage…

rodrik
            • Level 3

Réparation d’un écran Commodore 1085S reçu cassé avec en bonus le démontage complet de l’écran et des astuces au long de la vidéo.

Attention elle fait 55 minutes.

rodrik
              • Level 3

Bonjour,

Je ne vois aucune autre manière donc je poste ici.

J’en appelle à un Modo pour regarder pourquoi je n’ai pas accès aux PM.

Merci

rodrik
                • Level 3

Création et programmation d’une ROM 3.1.4 pour Amiga 500 rev8 ou Amiga 600.
                Cela peut aussi fonctionner sur Amiga 500 de révision inférieure et sur A2000 sous condition de modifications de la machine.

jean3.5
                  • Level 8

Une interrogation :

Lorsqu’on achète une rom, la 3.1.4 pour un A500 par exemple,  je sais qu’on peut se permettre de l’avoir en fichier rom et même en faire des copies comme tu l’as fait pour usage personnel. Mais si on achète la Rom 3.1.3 pour 500, peut-on se procurer une copie de la même version de rom mais pour 1200 ? (comme celles qu’on peut voir sur ebay, à moindre coût)

rodrik
                    • Level 3

Non, la version 500/600/2000 est une version. Les versions pour A1200, A3000 et A4000 sont toute séparées. Donc avoir l’une ne te donne pas le droit d’avoir les autres.

jean3.5
                      • Level 8

ok merci pour l’info. :-)

rodrik
                        • Level 3

Bonsoir,

Cette semaine je vais de la vidéo sur Amiga avec une intro qui m’a pris du temps à faire et je teste la BigRam+ qui ajoute 256 Mo en Zorro3 sur mon Amiga 4000.

Je regarde comment elle se compare à la ram de base de la machine en terme de vitesse avant de profiter de cet espace mémoire pour tester un jeu RTG pour des jeux Mac.

Je fini finalement par une vidéo de 1986.

2 bonus sont accessibles à partir du commentaire épinglé sous la vidéo.

Staff
                        Zarnal
                          • Level 22

Allons voir cela.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

rodrik
                            • Level 3

Puisque qu’elle est présentée sur le Facebook AmigaFrance, je vous la propose aussi ici :)

Cette semaine comme j’ai un colis abonné qui m’offre un lecteur de disquette et m’envoie un lecteur à remettre en marche, je profite de cette occasion pour parler du Kryoflux (Une petite carte qui permet de piloter un lecteur de disquettes et faire des lectures et écriture très bas niveau).

En gros vous pouvez lire et écrire presque n’importe quoi comme disquette.
                            Je l’utilise finalement pour aligner un lecteur d’Atari ST.

Staff
                            Jim Neray
                              • Level 22

Encore une super vidéo de @rodrik : A voir ! B-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
                              rodrik
                                • Level 3

Bonsoir,

je vous propose cette semaine une vidéo sur l’installation et le configuration du PiStorm.
                                Puis quelques benchmarks avec AIBB.

Bon visionnage :-)

jean3.5
                                  • Level 8

:good:

rodrik
                                    • Level 3

Bonjour,

Cette semaine je reviens sur le PiStorm pour l’optimiser
                                    – Petit nettoyage du Raspberry OS pour supprimer l’inutile
                                    – Optimisation des paramètres pour le rendre plus rapide à démarrer
                                    – Création d’un service pour démarrer l’émulateur PiStorm au plus tôt
                                    – Passage du système en lecteur seul pour allonger la durée de vie de la carte SD
                                    – Finalement installation de ROM Amiga et d’un disque dur

Presque tout est automatisé et les scripts sont sur GitHub.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 125)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.