- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zeste, le il y a 11 mois et 3 semaines.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
Sur les conseils de Mutt, je place ici un post que j’avais posté dans une autre rubrique que je vais immédiatement deleter.
Comme je vous le disais dans ma présentation : qu’est-ce que j’aurais aimé qu’un jeu de cyclisme soit développé sur Amiga.
Après avoir fait le tour des recherches (et pas le tour de France), la conclusion est : excepté BMX simulator (qui est complètement nul) IL N’Y EN A PAS !!!!
alors je vous partage ces 2 éléments que je trouve intéressant de communiquer à notre communauté d’amigaistes:
1. lors de mes recherches j’ai trouvé plusieurs jeux intéressants:
Tour de France sur commodore 64 (mais c’est un destructeur de manette)
Perico Delgado (sur amstrad)
Cycle race – road man (sur NES)
et surtout Tour 91 (sur amstrad) mais aussi en ligne. Je vous mets le lien ici car il est vraiment cool: https://computeremuzone.com/ficha/276/tour-91-&pg=msxonline&sec=msx&l=en?AUTODETECT=/msx/tour91_msx.zip&MACHINE=MSX1E
J’espère que vous vous amuserez autant que moi avec ce jeu.
2. mon 2ème point est ce qui m’a toujours plu dans l’amiga:
l’amiga signifie pour moi, le rêve, l’imaginaire et le fait que notre imagination pourrait un jour devenir réalité. L’amiga est pour moi bien plus puissant que Disney pour cela.
Alors, pensez-vous qu’aujourd’hui, un développeur pourrait développer un jeu amiga de vélo like tour 91 avec les prouesses techniques de l’amiga rencontrées dans des jeux comme supercar 2 ou nitro.
je ne suis pas assez callé dans notre monde d’amigaiste pour savoir si c’est possible.
par contre j’ai de l’imagination et des idées à revendre. alors si l’un d’entre vous a une réponse ….Merci de m’avoir lu et j’espère que vous vous marrez avec tour 91 et qui sait, peut-être que mon rêve se réalisera …
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.