j’en ai marre de la gbs8200…

Forum Amiga Hardware j’en ai marre de la gbs8200…

• Ce sujet contient 41 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 3 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    demether
      • Level 10

salut,

comme dit dans le titre, j’en ai marre de la gbs8200 et de sa qualité d’affichage pas terrible. Passer de mon OS 3.2 en HD (hdmi) à l’affichage VGA de la gbs 8200 (en mode « jeux » et logiciels 15khz) pique franchement les yeux.

Quelles alternatives existent ? J’ai un pistorm (amiga 1200). J’attends l’arlésienne du mode rgb to hdmi du pistorm, mais ça a l’air de pas arriver avant des plombes…donc si vous avez une idéeé de convertisseur rgb to VGA (sur mon écran j’ai une entrée hdmi et une entrée vga) de grande qualité, aidez moi. Merci

Affichage de 11 réponses de 31 à 41 (sur un total de 41)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      demether
        • Level 10

bon j’ai testé sur ma tv scart, le 1200 en RGB, tv lcd sony. L’image est pas géniale, un peu de bruit, mais quand meme de qualité bien supérieure au convertisseur rgb hdmi.

Donc oui probablement que ma sortie rgb sur l’amiga est fatiguée, mais le convertisseur est pas magique non plus…

bref on va faire avec en attendant le rgb hdmi du pistorm (arlésienne). :lol:

stephbb75
          • Level 11

Salut,

C’est sur que si la sortie RGB de la machine n’est pas bonne, n’importe quel convertisseur vas amplifier les défauts !

https://youtube.com/@stephbb75

demether
            • Level 10

bon je révise un peu mon avis, avec qques reglages sur la tv sony, j’ai une image trés correcte finalement. Je me suis fait un petit tornado avec joy analogique, c’est le pied ! non c’est vraiment le convertisseur qui est caca boudin.

demether
              • Level 10

mais du coup j’ai plus d’écran pour le 600 ! C’est ballot ! :lol:

edit : en tout cas je regrette pas l’achat du joystick analogique (wingman basique des années 90) et de l’adaptateur, et du pistorm. Les gros jeux comme tornado et tfx tournent du feu de zeus, et le controle apporté par l’analogique montrent clairement la qualité de la simulation.

demether
                • Level 10

bon, suite de mes aventures. J’ai trouvé un écran 4/3 dell sur lequel je vais brancher le 600 avec le GBS (lol), et laisser le 1200 en bi écran HD workbench et scart tv sony bravia. Du coup mon convertisseur et mon switch hdmi, c’est une belle dépense inutile, sans parler du bilan carbone depuis la chine…bref je suis pas fier. Mais bon.

demether
                  • Level 10

suite et fin, mon setup actuel :

A600 avec 3.1, 2mb de ram, disque dur CF, écran DELL vga avec gbs 8200

A1200 3.2, pistorm, disque dur CF, écran HD 720P (workbench et applis amigaos friendly) et sony bravia (le reste)

demether
                    • Level 10

petite vidéo in situ, avec le joy analogique et TFX :

stephbb75
                      • Level 11

Salut,

Cela rend bien, plus simple avec un joyeux analogic pour piloter ;-)

https://youtube.com/@stephbb75

DualG4
                        • Level 6

Sympa. Y a beaucoup de jeux qui fonctionnent avec un joystick analogique sur Amiga?

Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
                        Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                        Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM4

Staff
                        Jim Neray
                          • Level 22

Avec le joystick Analogique ca à l’air extraordinaire. :-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -

demether
                            • Level 10

Alors ya une liste des jeux supportés :

https://amiga.abime.net/games/list/?enhanced-feature-id=90

Une poignée d’autres sont supportés avec une interface spécifique, trés rare. J’ai failli en acheter un récemment, mais des USA j’en avais pour plus cher de port que de matériel.

ALors oui c’est extra ! :yahoo:   on « sent » plus la simulation, ça fait tout de suite moins arcade qu’avec un bon vieux manche à microswitchs. On se rend compte, du coup, de la qualité de programmation de certains de ces jeux…TFX est impressionnant, tornado aussi (et pratiquement aussi beau). Car oui je les trouve beau ces jeux :lol:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                          Affichage de 11 réponses de 31 à 41 (sur un total de 41)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.