Internet sur amiga : koikonfaikomment ?

Forum Amiga Divers Internet sur amiga : koikonfaikomment ?

• Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 1 année et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
    demether
      • Level 10

salut,

Je suis intéressé par l’installation d’un accés internet pour mon amiga 1200 (pistorm rtg). Je suis perdu, que ce soit le choix du matériel nécessaire, que du coté logiciel (pile tcpip et compagnie). Bref du chinois…en plus je suis mauvais en amigaOS.

Donc si vous deviez expliquer ça à un singe, comment on fait ? :lol:

merci d’avance. :good:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      DocteurGeek
        • Level 8

Il me semble que pour du vrai hardware pour la pile TCP/IP le meilleur est Roadshow mais il est payant. Je viens de faire un tour sur la page. 25 euros quand même. Après il est indiqué qu’il y a une version démo limité à 15 mns. C’est pas fou mais ça permettrait déjà de prendre le temps d’arriver à le faire fonctionner.

demether
          • Level 10

ça me gene pas de payer…pourvu que ça marche !

mais j’avoue que j’y comprends que dalle…ya pas des tutos ? j’ai rien trouvé, je suis nul en google.

merci en tout cas

Staff
          Zarnal
            • Level 22

J’avais utilisé ceci lors de mes premiers tests de la démo de Roadshow :

https://lyonsden.net/getting-an-amiga-a1200-online-part-1-adding-a-network-card/

https://lyonsden.net/getting-an-a1200-online-part-2-adding-an-amiga-tcp-ip-stack/

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

stephbb75
              • Level 11

Salut @demether,

Alors, il te faut une carte réseaux PCMCIA.
              Mais une 16 bits, les 32 bits ne fonctionne pas sur Amiga !
              C’est principalement de l’occasion car difficile de trouver en 9 !

Pour la pile TCP il y a le choix :
              Roadshow (payent)
              MiamiDX (Aminet MiamiDx10c-MUI.lha, MiamiDx10cmain.lha, et les 3 fichier key, simple a trouver ;-) )
              Genesis (demo sur Aminet gendemo104.lha, mais pareil, simple a trouver !)

Il te faut le drivers cnetdevice-1.9 pour les cartes PCMCIA (Aminet cnetdevice.lha)
              Pour le Wifi il te faut prism2 (Aminet prism2.lha)

J’ai fait une vidéo sur le sujet :

Sinon un très bonne vidéo de « Les Docs » sur le sujet :

Pour les cartes Wifi une autre vidéo de « Les Docs » pour les flacher (mise à jour) :

Aller pose tes questions :-p

https://youtube.com/@stephbb75

DocteurGeek
                • Level 8

Je crois qu’avec tout ça tu as de quoi occuper tes longues soirées d’hiver devant ton Amiga :-p

demether
                  • Level 10

Je vais regarder ça ce week end (et oui, encore 10h de taff demain avant la libération hebdomadaire… :lol: ) ! Merci !

Déja je savais pas qu’on pouvait avoir du wifi, mais j’ai le bidule netgear juste sous le bureau (le truc ou on branche ses ordis), donc autant rester en filaire. Je suppose peut etre à tort que c’est plus rapide et fiable sur amiga ?

stephbb75
                    • Level 11

Déja je savais pas qu’on pouvait avoir du wifi,

Mais on est a la point de la technologie avec un Amiga :lol:

donc autant rester en filaire. Je suppose peut etre à tort que c’est plus rapide et fiable sur amiga ?

En filaire c’est plus rapide oui, sur Amiga un peut plus également.
                    Dans ma vidéo je fait la comparaison, le transfert de 830Mo prend 34 minutes en Wifi et  26 Minutes en filaire.

https://youtube.com/@stephbb75

demether
                      • Level 10

merci Steph,

Je vais regarder ce week end. Enfin dimanche, parce que demain c’est le boulot…argl.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.