Haha et oui Aros One

Forum Amiga Divers Haha et oui Aros One

• Ce sujet contient 23 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yogib33r, le il y a 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
    yogib33r
      • Level 4

bonjourr :)

hop j’ai le plaisir de vous écrire de mon Amiga NG c’est à dire de Aros One qui est un systeme très stable !

Bonheur et bonne journée !

YoG

Affichage de 8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      DocteurGeek
        • Level 8

Oui c’est certain mais ça reste quand même un gros handicap du système.

DocteurGeek
          • Level 8

Et il n’y a pas que ça. Beaucoup (trop) de projets qui restent au stade d’Alpha et qui ne vont jamais au bout. ScummVM est resté figé dans le temps en version 1.3. Actuellement sur ma PS Vita je peux installer le 2.8 :unsure:

Kimy
            • Level 17

Pour ScummVM, il y a tellement de jeux de supporter que ça devient peut-être plus contraignant pour les portages ?

DocteurGeek
              • Level 8

Moi ce que je vois c’est que sur Amiga classique il est régulièrement mis à jour et si je prends l’exemple de la PS Vita c’est parce que c’est une console qui n’est quand même plus vraiment d’actualité et la version 2.8 de ScummVM date du 23 décembre 2023 pour celle ci. Et ce n’est pas le seul projet laissé en plan. Odyssey Web Browser, une mise à jour depuis 2015 et encore c’est Deadwood (qui fait le gros du travail sur le noyau d’AROS) qui l’a rendu possible. ADoom3 Early Beta depuis le 23 mai 2012…

A côté de ça ça n’enlève rien aux qualités du système et à d’autres sorties. C’est vraiment très sympa et ça tourne pas mal du tout. D’autant que l’on se fait une config pour un prix dérisoire. C’est vraiment une bonne expérience et le développement avance vraiment bien.

Kimy
                • Level 17

Il n’y a plus assez de personnes disponibles pour faire mieux ?

DocteurGeek
                  • Level 8

En fait je parle là de projets importants et laissés à l’abandon et je me rend compte que je laisse une image plutôt négative au final.

Pour donner un autre angle de vue je dirais que je trouve AROS (ah que je n’aime pas ce nom :lol: ) prometteur et bien plus pertinent qu’un Amiga One. Je ne suis pas un détracteur de l’OS 4.1 lui même. Mais ces machines hors de prix au final je ne ressens aucune attirance et ne trouve aucun argument en leurs faveurs par rapport à un Amiga Classic.

Pour avoir beaucoup utilisé Icaros là oui on a vraiment une expérience que je qualifierai de Néo rétro.  J’y ai pris beaucoup de plaisir. Quand j’ai fait ma Tour on peut calculer le coût de revient dans mon écrit et c’est indécent :lol:

Et c’était mon message caché lorsque j’ai rédigé cet article : donner à d’autres l’envie de s’y mettre vu le faible risque financier.

Malheureusement ça intéresse peut de monde et c’est bien dommage car l’expérience finale est top et on retrouve bien l’esprit Amiga passion.
                  A noter que ça travail dur aussi côté 64 bit et arm :mail:

Klassik
                    • Level 5

Pour avoir beaucoup utilisé Icaros là oui on a vraiment une expérience que je qualifierai de Néo rétro

En tenant compte du fait que j’ai eu très peu l’occasion de l’utiliser et que je ne maîtrise pas du tout ses subtilités, Icaros m’a a la fois impressionné (esthétique et feeling général génial, émulation 68k possible via Amibridge et JanusUAE, pile USB efficace, connexion internet facile) et déçu (crash avec « dégradation du système » qui m’empêche de réinstaller Amistart, Pile SSL inopérante après un autre crash et même expérience = la réinstallation d’AmiSSL ne change rien)

Et c’était mon message caché lorsque j’ai rédigé cet article : donner à d’autres l’envie de s’y mettre vu le faible risque financier.

Merci pour tes articles super détaillés  :good: Tu m’as bien aidé à passer le pas

Côté financier  c’est clair  que l’investissement est minime ! Pour ma part un DELL D520 d’occaz à 30 euros (je voulais un Amiga NG portable), une batterie neuve, une carte Wifi compatible,  un autocollant « Amiga 30 years of emotion » pour cacher le logo DELL :-p et on a l’impression d’avoir une bête de course hyper réactive sous la main grace à Aros !

La prochaine étape (merci @yogib33r pour le partage d’expérience) est de passer à Aros one pour comparer :bye:

yogib33r
                      • Level 4

Bonsoir  !

Hop pour ma part je me suis fait ma bécane, avé carte nvidia 9500 gt et rtl 8139

Bref bonheur, aros one a le dernier owb je pense ce qui fait que les sites qui ne passent pas sur icaros passent sur aros one. Le truc bien sur ce sont les mises à jour à faire chaque fois bref pas simple mais dans ma vie d’handicapé psy j’ai le temps !

Bref bonheur on arrive pas à la qualité d’un os4  ni Mos mais c’est libre et opensource et cela aussi ça compte sur moi qui vous écrit de ma fédora préférée ^^

Sur ce bonne soirée !

:bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.