Grind (Pixelglass) démo DevArena05 (24/12/2024) (€)

Forum News Room Actualités Grind (Pixelglass) démo DevArena05 (24/12/2024) (€)

• Ce sujet contient 39 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 6 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

Grind (Pixelglass)

FPS basé sur le moteur de Dread

Caractéristiques
      – Un taux de rafraîchissement régulier avec un affichage plein écran sur a500 stock !
      – Pixel art et assets personnalisés de haute qualité.
      – Un jeu rapide !
      – Progression des niveaux guidée par l’histoire !
      – Un monde Steampunk/Lovecraftien sombre et inquiétant à explorer !

Grind (Pixelglass)
      Dread (KK/Altair)

Prenez votre machine à remonter le temps et plongez dans un univers alternatif où Doom n’est jamais sorti sur PC en 1993, mais plusieurs années plus tôt sur l’humble Amiga 500 ! Grind est un nouveau jeu de type fps basé sur l’incroyable moteur Dread : une réalisation époustouflante qui montre ce qui était vraiment possible avec le matériel d’origine de l’Amiga !

Téléchargement (démo) (payant): ADF-HDD (patreon)

Source:
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=115890
      https://pixelglass.org/#grind
      https://www.patreon.com/Grind_Amiga

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 39)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      demether
        • Level 10

Trés joli design, qui a un feeling chaos engine/silmaris, techniquement ça semble irréprochable sur un amiga 500.

Vidéo Darkward east 03 (11/10/2023)

k1200rs21 (RetroMiga)
          • Level 8

on est sur le jeu  Dread qui a changer de nom et de développeur

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

demether
            • Level 10

ça me parait quand meme trés différent, t’es sur ? ne serait ce que les élévations : dans dread on est proche de doom, dans grind on est plus proche de wolf3D.

Staff
            Aladin
              • Level 25

Grind utilise le moteur de Dread. C’est Tsak qui est l’auteur de ce mod Total Conversion. Tsak avait commencé à travailler avec KKAltair en modifiant les graphismes de Doom pour les rendre plus amiga. Puis quand KKAltair a du se mettre en retrait pour s’occuper d’autres projets, le jeu a pris une direction différente. Ce n’est plus un clone de « Doom », Tsak part dans une autre direction, ce qui permet d’avoir de super graphismes totalement différent de Doom. Ce nouveau projet sera commercial. KKAltair reviendra plus tard pour terminer Dread qui se veut une variante de Doom et qui sera gratuit.

https://pixelglass.org/#grind

demether
                • Level 10

OK, mais on est d’accord qu’on a perdu les élévations dans le nouveau projet ?

Staff
                Jim Neray
                  • Level 22

Quand on pense qu’à l’époque le top du genre sur 500 était Death Mask … On aurait jamais imaginé voir ca tourner sur un 500 d’origine. On vit une belle époque je vous le dit :heart:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  Kimy
                    • Level 17

C’est une blague ce jeu ?!

Comment ça peut tourner aussi vite avec autant de détails sur un simple A500, même avec de la « Fast »?

C’est un sacré tour de force, là !! :heart:

Ça me rappelle le jeu sur TO9 qui dessinait les graphisme plutôt que de les animer… « Mission: Liftoff ».

https://mag.mo5.com/148569/mission-liftoff-un-nouveau-jeu-pour-thomson-to8-to9/

Avec bidouillage pour le son pour que ça soit aussi bien ! « Pinball Dream » sur CPC également…

Staff
                    Jim Neray
                      • Level 22

Je n’ai pas testé Grind mais je m’étais amusé a essayer Dread sur un 600 sans extension ni disque dur (donc juste 1MB de mémoire Chip sans rien d’autre) depuis une disquette … Ca marchait franchement incroyablement bien.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      Kimy
                        • Level 17

« Dread », je l’avais complètement oublié et même qu’il était aussi rapide. Honte à moi !! :negative:

https://www.rom-game.fr/news/4630-Dread+Doom+Amiga+Atari+ST.html

Je trouve « Grind » encore plus rapide !

Staff
                        Aladin
                          • Level 25

Je trouve « Grind » encore plus rapide !

Ce qui n’est pas le cas en prenant la même version du moteur :) Ce moteur a été optimisé depuis la première démo, mais a été réservé aux seuls supporters du Patreon. Tout comme cette démo de Grind.

Les dernières versions de Dread:
                          https://github.com/Krzysiek-K/Dread-source-drop/tree/master/releases

Kimy
                            • Level 17

Ben alors ? Qui est le plus rapide du coup ? :-p

Vivement que ça sorte ! Pour les Fans, ce n’est pas ma tasse de thé les Doomlike… Par contre, les exploits techniques… oui !! :heart:

Logo
                              • Level 6

Le tableau d’affichage des données de la partie en cours et les armes sont superbement bien dessinés. En revanche, pour ce qui est de la taille des environnements ainsi que les textures des murs (qui font très datées), je préfère nettement le rendu de Dread.

demether
                                • Level 10

ya surtout l’élévation, suis je le seul à le remarquer ? dans dread on a des niveaux à plusieurs niveaux d’élévation, justement, comme dans doom. Là dans grind, à premiere vue on est plus dans un moteur à la gloom ou wolf 3D.

Staff
                                Aladin
                                  • Level 25

Ben Tsak a dit que ce n’était pas encore implémenté. Le jeu est prévu pour fin 2024.

https://eab.abime.net/showthread.php?t=115890

Beast74
                                    • Level 1

C’est super prometteur. Et j’adore la patte graphique un peu steampunk.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 39)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.