Geo’s Quest 2 (2023 GWI) [Grac]

Forum News Room Actualités Geo’s Quest 2 (2023 GWI) [Grac]

  • Créateur
    Sujet
  • #185197
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14799

      Geo’s Quest 2, In Search of Queen Lorraine (2023 Paul Golian/GWI)

      Jeu d’aventure de type pointer-cliquer en anglais. Tout comme les deux premiers, il utilise le moteur Grac2. La première version du jeu, non entièrement terminée, avait été créée en 2002 et était apparu en 2010 sur Aminet.

      Le jeu commence avec une nouvelle aventure, il n’est pas nécessaire d’avoir joué à Geo’s Quest 1 avant. Dans cette nouvelle aventure, le jeu couvre les trois premiers chapitres qui se continueront avec Geo’s Quest 3.

      Geo’s Quest 3 (2024 GWI)
      Geo’s Quest 2 (2023 GWI)
      Geo’s Quest 1 (2001 Paul Golian)

      Ce jeu est destiné aux adolescents et aux adultes. Bien qu’il y ait quelques situations adultes légères et un langage mineur, il n’y a pas de violence, de sang, de mort ou de fusillade. Vous ne mourrez pas si vous faites un mauvais choix, en fait vous ne pouvez mourir nulle part dans ce jeu. Vous pourrez terminer le jeu assez facilement si vous utilisez vos compétences en matière de résolution de problèmes.

      Le jeu comporte plusieurs embranchements en fonction des choix que vous faites et qui mènent à différentes salles, aventures, etc. Il est intentionnellement conçu dans le genre nastalga, sur le modèle des premières quêtes en 16 et 32 couleurs basse résolution de Roberta Williams Sierra (King Quest 1, 2, etc.). Il y a plus de 100 pièces dessinées à la main et des gros plans, de nombreux personnages, beaucoup de puzzles, de nombreux mods, des échantillons, des labyrinthes et plus encore.

      Il s’agit d’une parodie de l’histoire de Commodore (les noms et les personnages sont intentionnellement mal orthographiés afin de ne pas offenser ou enfreindre la loi).

      Le panneau de contrôle

      Le bas du jeu se compose du panneau de contrôle, de la ligne de message et de la fenêtre des objets/choix. Le panneau de contrôle contient 9 verbes que le joueur peut utiliser. Pour utiliser un verbe, pointez d’abord sur le verbe et cliquez une fois avec le bouton gauche de la souris (le nom du verbe apparaîtra sur l’icône pour montrer qu’il est sélectionné), puis pointez sur ce que vous voulez faire dans la salle de jeu et cliquez une fois avec le bouton droit de la souris. Une action ou un discours se produira.

      LOOK / REGARDER : Si l’objet peut être examiné, son nom apparaîtra à côté de « Look At » sur la ligne de message et vous pourrez le sélectionner avec le bouton droit de la souris.

      USE / UTILISATION : Après avoir sélectionné l’icône USE, pointez sur l’un des objets de l’inventaire dans la fenêtre Item/Choice, sélectionnez l’objet avec le bouton gauche, « USE (item you selected) » apparaîtra dans la ligne de message. Ensuite, pointez l’endroit où vous voulez l’utiliser dans la salle de jeu et appuyez sur le bouton droit de la souris pour l’utiliser. (Dans ce cas, sélectionnez le verbe USE, pointez le premier objet d’inventaire, sélectionnez-le avec le bouton gauche de la souris, puis pointez l’objet d’inventaire suivant et sélectionnez-le à nouveau avec le bouton gauche de la souris).

      TAKE / PRENDRE : Après avoir sélectionné l’icône PRENDRE, pointez un objet dans la salle de jeu que vous souhaitez prendre. Si le nom apparaît dans la ligne de message après TAKE, vous pouvez peut-être le prendre, appuyez sur le bouton droit pour voir si vous le pouvez ; si vous le pouvez, il disparaîtra de la salle de jeu et son nom apparaîtra dans la fenêtre d’inventaire.

      TALK / PARLER : Après avoir sélectionné l’icône PARLER, pointez un personnage avec lequel vous voulez parler. Si le personnage est actif pour la conversation, son nom apparaîtra à côté de « PARLER » dans la ligne de message. Appuyez sur le bouton de droite et la conversation commencera.

      GIVE / DONNER : Après avoir sélectionné l’icône DONNER, pointe un personnage à qui tu veux donner un objet, puis appuie sur le bouton droit. Si vous pouvez lui donner quelque chose, l’action se produira et l’objet d’inventaire sortira de votre poche. Dans le cas contraire, un message apparaîtra dans la fenêtre Objet/Choix, ou le personnage dira quelque chose.

      TRY / ESSAYEZ : Il s’agit d’un verbe multifonctionnel – il peut s’agir de grimper, de pousser, de ramper, de toute action appropriée à ce moment-là, vous n’avez qu’à essayer pour voir si cela s’applique. Après avoir sélectionné l’icône ESSAYER, pointez sur ce que vous essayez de faire dans la salle de jeu et appuyez sur le bouton droit. Si une action est possible, elle se produira, sinon le personnage dira quelque chose, ou un message apparaîtra dans la fenêtre d’objet/de choix.

      OPEN /OUVRIR : Après avoir sélectionné l’icône OUVRIR, pointez l’objet que vous essayez d’ouvrir dans la salle de jeu et appuyez sur le bouton droit. Si ce n’est pas le cas, le personnage peut dire quelque chose ou un message apparaît dans la fenêtre d’objet/de choix.

      DISK / DISQUE : Il s’agit de la commande du jeu. Vous pouvez quitter, sauvegarder ou charger une nouvelle partie à partir d’ici. Il vous suffit de sélectionner l’icône appropriée et de suivre les instructions. Vous pouvez également utiliser des raccourcis clavier pendant le jeu :

      – Pour sauvegarder = appuyez sur shift+F1-F10 (sauvegarde un total de dix parties distinctes)
      – Pour charger = appuyez sur F1 – F10 (charge n’importe laquelle des dix parties sauvegardées)
      – Pour quitter = appuyez sur Q (sans majuscule) on vous demandera si vous voulez quitter – cliquez à gauche sur OUI, cliquez à droite sur NON.
      cliquez à gauche sur OUI cliquez à droite sur NON.

      POUCH / SAC : Cet élément de contrôle vous permet de consulter votre inventaire. Lorsque vous êtes perplexe et que vous ne savez pas quoi faire ensuite, regardez dans la pochette les éléments de votre inventaire. Un gros plan de la pochette et un livre apparaîtront avec une description de l’objet que vous avez choisi de regarder dans la pochette, ainsi que de précieux indices sur son utilisation. Cette pochette vous servira de guide tout au long du jeu. En cas de doute, regardez l’objet dans la pochette et lisez la description pour obtenir des indices.

      Remarque : cet objet n’est pas disponible dans toutes les pièces, il s’agit d’une expérience.

      MAP / CARTE : Bien que la carte ne soit pas un VERBE sur le panneau de contrôle, elle est un élément important du jeu. Une fois que vous l’aurez trouvée (si vous la trouvez), elle résidera dans l’inventaire de votre pochette. Vous ne pouvez pas terminer le jeu sans elle. Vous le verrez dans la fenêtre des objets et des choix. Pour l’utiliser, sélectionnez le verbe (TRY) avec le bouton gauche de votre souris, puis sélectionnez la carte dans votre inventaire avec le bouton gauche de votre souris.

      Remarque : cette fonction n’est pas disponible dans toutes les pièces, il s’agit juste d’une expérience.

       

      Exemple : Si vous souhaitez regarder un arbre dans la salle de jeu : Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l’icône de l’œil dans le panneau de configuration (Look / Regarder) apparaît sur l’œil, « Look At / Regarder » apparaît dans la ligne de message, puis passez la souris sur l’arbre dans la salle de jeu et le mot arbre apparaît à côté de « Look At/Regarder » dans la ligne de message (si l’arbre peut être examiné – tous les objets d’une salle ne peuvent pas être examinés). Soit le personnage qui regarde l’arbre dira quelque chose à son sujet, soit quelque chose apparaîtra dans la fenêtre des objets/choix sous la ligne de message.

      Les fenêtres

      La fenêtre de la salle de jeu

      Il s’agit de la grande fenêtre au-dessus du panneau de contrôle où se déroule la quête. C’est ici que vous sélectionnerez les objets à prendre, les personnages à qui parler, les actions à tenter, etc. En gros, tous les verbes que vous sélectionnez dans le panneau de contrôle seront joués dans cette fenêtre. Pointer vers et cliquer avec le bouton gauche de la souris dans la fenêtre de jeu permet à votre personnage de se rendre à ce point.

      Fenêtres du panneau de contrôle

      a) La fenêtre Message Line est située en haut à droite du panneau de configuration. Il s’agit d’une fenêtre étroite d’une ligne de texte qui affiche les noms des objets de la salle de jeu lorsque vous les pointez du doigt. Par exemple : si vous souhaitez regarder l’arbre, vous devez sélectionner le verbe REGARDER avec le bouton gauche (Regarder….). Lorsque vous pointez l’arbre dans la salle de jeu et que vous le sélectionnez avec le bouton droit (Regarder l’arbre…), le nom de l’arbre apparaît dans la fenêtre de la ligne de message.

      b) La fenêtre des objets/choix est la fenêtre la plus grande située sous la fenêtre de la ligne de message. Elle répertorie tous les objets de votre inventaire que vous transportez tout au long du jeu. Elle contient également une liste de phrases de conversation ou de choix pour les puzzles que vous devrez sélectionner tout au long du jeu. Vous pouvez les sélectionner à l’aide du bouton gauche de la souris. Ce que vous sélectionnez apparaîtra toujours en texte dans la fenêtre Message Line.

       

      Configuration requise:
      2 Mo de Chip

       

       

      Téléchargement: HDD (itch) / WHDLG

       

      Source:
      https://pngcan.itch.io/geos-quest-in-search-of-queen-lorraine
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=113675

    Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #185216
      Staff
      Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14799

        Mise à jour v2.1 (09/07/2024)

        Message de  Paul Golian : “J’ai apporté plusieurs corrections à GRAC2 et j’ai donc réparé la version originale de GQ2. Cette version GQ2.1 est aussi solide qu’un roc. Pas de plantage de la mémoire aléatoire à condition d’avoir au moins 1,650 Mo de Chip Ra libre. J’ai testé la version réparée sur un A1200 avec 1.71MB Free Chip Ram et j’ai joué le jeu entier sans jamais avoir à vérifier la mémoire disponible et il a fonctionné sans problème.”

      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
      Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.