Final Fight Enhanced ECS (2024 Prototron)

Forum News Room Actualités Final Fight Enhanced ECS (2024 Prototron)

  • Créateur
    Sujet
  • #164733
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14757

      Final Fight Enhanced (2024 Prototron)

      Remake de Final Fight pour amiga ECS. C’est le premier projet de Brick Nash en Assembleur.

      Caractéristiques:
      – Tous les mouvements d’agrippement seront inclus.
      – Joystick 2 boutons.
      – 2Mo de Chip RAM seront nécessaire. Une version OCS de 1Mo Chip a été testé avec tous les mouvements, mais le CPU X-Flip est trop lent. Il n’allait jamais devenir plus rapide avec des sprites de cette taille.

      En quoi cela est-il différent du portage original sur Amiga ? Mauvaise IA et une mauvaise palette, mais Richard Aplin est plutôt talentueux. Comment avez-vous réussi à l’améliorer de manière significative ?
      Brick Nash: “Je ne pense pas qu’il soit meilleur en soi, juste qu’il donne un peu plus l’impression d’être dans une salle d’arcade. De plus, j’ai eu beaucoup plus de temps pour ajouter des nuances. Ce jeu est loin d’être aussi innovant sur le plan technique que celui de Richard Aplin, et je suis sûr que s’il avait eu plus de mémoire et de temps, il aurait pu faire un bien meilleur travail que moi. En fait, il a été incroyablement gentil et m’a soutenu dans ce projet, et m’a donné de très bons conseils pour dessiner rapidement des tuiles et nettoyer l’écran.”

      Final Fight Enhanced (2024 Prototron)
      Final Fight (1991 Creative Materials/US Gold)
      Beats of Fire / Final Fight Remake (2013 leathered) demo

      Le jeu se déroule dans une ville fictive de la côte atlantique des États-Unis appelée Metro City (analogue à la ville de New York). Selon l’introduction du jeu, dans les années 1990 (ou 1989 dans la version japonaise), le taux de criminalité de la ville a atteint des niveaux alarmants, mais depuis l’élection du catcheur professionnel devenu politicien Mike Haggar en tant que nouveau maire, Metro City a été radicalement changée et nettoyée. Sous son mandat, Haggar a réussi à réduire le taux de criminalité de la ville à son niveau le plus bas. Alors que les citoyens de Metro City étaient reconnaissants à Haggar d’avoir réussi à réduire la criminalité, le gang de Mad Gear, qui était l’organisation criminelle dominante de Metro City, ne s’est pas laissé faire aussi facilement. Sous la direction de l’homme d’affaires véreux Belger, le groupe tenta de corrompre Haggar en lui versant une grosse somme d’argent pour l’empêcher de les poursuivre, ce que Haggar refusa. Toujours déterminé à soumettre Haggar à son autorité, comme l’avait fait le dernier maire avant lui, Mad Gear enlève sa fille Jessica et sème le trouble parmi les citoyens. Lorsque Haggar apprend l’enlèvement de sa fille, il devient furieux et décide de porter son combat contre Mad Gear à un niveau personnel. À la recherche d’effectifs supplémentaires, Haggar recrute Cody Travers, un combattant expert et le petit ami de Jessica, ainsi que Guy, un ninja en formation et le bon ami/rival de Cody. Les trois se consacrent à l’éradication complète du Mad Gear Gang et à la libération de Jessica de leurs griffes.

       

       

      Configuration requise:
      2 Mo Chip + 512Ko Fast (ou Slow)
      Joystick 2 boutons

       

      Vidéo (27/01/2024) ECS 2MoChip 68000

      Version Amiga (1991):

      Version Arcade (1989):

       

      Téléchargement: ADF / WHDLG

       

      Source:
      https://amiga.abime.net/games/view/final-fight
      https://twitter.com/Brick_Nash
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=109488
      https://www.youtube.com/@prototrongames
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    Affichage de 5 réponses de 61 à 65 (sur un total de 65)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #183692
      Logo
        • Level 6
        • Messages : 255

        Je crois que l’auteur de l’article mentionnant de nouveaux graphismes à venir se méprend. Ils sont sans rapport avec l’auteur de Final Fight Enhanced et cela fait des mois que certains tentent de lui proposer de nouveaux graphx sans succès (source forum EAB). Je ne suis pas certain que ce genre d’article contribue à le convaincre, bien au contraire… Si j’ai raté un épisode, alors je me trompe, mais l’article en question ne fait aucune mention  d’un quelconque accord entre les deux parties.



        #183698
        Kimy
          • Level 16
          • Messages : 3175

          J’ai dit que ça bougeait encore… pas que ça allait sortir… :-p

          Ça va finir comme sur consoles, des tas de hacks du jeu…

          #183735
          Logo
            • Level 6
            • Messages : 255

            Tu as signalé un article et je n’ai aucune critique à ton endroit. En revanche, l’article en question prête à la confusion en laissant sous entendre qu’une nouvelle version avec de meilleurs graphismes est en développement, ce qui ne semble pas être le cas. Pour l’instant l’auteur n’a pas divulgué son code source, donc peu probable de voir arriver des versions modifiées.

            #183739
            Kimy
              • Level 16
              • Messages : 3175

              C’est le seul article que j’ai eu.

              Même sans les sources, on peut faire quelque chose en s’y connaissant beaucoup comme sur consoles ! :-p

              #183765
              Logo
                • Level 6
                • Messages : 255

                Bon courage et je doute que cela vienne d’un graphiste… :lol:

              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 5 réponses de 61 à 65 (sur un total de 65)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              1 Trackback / Pingback

              1. Final Fight Enhanced ECS disponible | a m i g a t r o n i c s

              Les commentaires sont fermés.